Débit Catastrophique en download et Upload sur Nice

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mar. 15 déc. 2009, 20:59

Je viens de relire les posts et j'ai constaté que ton ISP est AMEN alors que moi c'est NUMERICABLE SA.

Je ne sais pas ce que veut dire ISP mais c'est bizarre qu'on ait deux choses différentes. Ne devrait-on pas avoir la même chose ?

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mar. 15 déc. 2009, 21:00

Effecitvement le debit est pas terrible, alors moi je vous en parle méme pas, j'avais une question à vous posez savez vous ou pas, si à votre domicile vous aviez rencontrés des problémes de débit, suite à un condensateur dans la prise murale principal ou pas, l'avez vous enleves j'explore cette possibilité, mais j'en suis pas sur, c'est celle de France télécom?
Xavi.Image

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mar. 15 déc. 2009, 22:07

Bonsoir Riviera et Jean


Je reviens vers vous je viens de refaire un test et la situation s'améliore c'est déjà mieux et vous.Image


Je suis en UP

meilland
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 19:02

Nice St Roch - Navigation quasi impossible

Message par meilland » mar. 15 déc. 2009, 22:45

Bonjour,

Je suis sur Nice St Roch et ici depuis quelques semaines les debits varient du normal (12-15Mega) à 5-7 Mega.

Ca n'est pas tres genant pour les transferts de fichiers mais par contre dès que le debit est en dessous de 12-15Mega la navigation internet deviens inutilisable ... Unable to resolve host, Page not Found et obligé de faire des refresh (F5) en permance dans IE (ou google Chrome). Ces deux dernieres semaines c'est quasi continue.

Au debut je pensais que c'etait lié aux DNS - apparement pas, la on dirait que c'est lié au debit de l'upload.

La TV marche tres bien, le tel parfois obligé de rebooté le modem pour recup la ligne, sinon un PC en CPL, un portable ordi et quelques PDA/tel en WIFI.

Turin:
Image

Paris:
Image

Config : DHCP et DNS par default (j'ai essayé Open DNS et d'autres DNS et ca change rien)

Si qqun de numericable a des bonne nouvelles c'est le moment ... la c'est plutot recherche d'un autre operateur car ca commence a faire longtemps que ca dure ....

Par avance merci de toute aide possible.

Cordialement,

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mer. 16 déc. 2009, 20:22

Bonsoir Meilland, ainsi que Rivera, et Jean,


Hier soir vous avez fait part d'une baisse de débit, concernant votre connexion comment c'est aujourd'hui?
En ce qui concerne Meilland, ils ont eu un souci , j'ai plus le souvenir de la date, il est sur outllook rien de méchant, ça serait revenu hier soir.
Je poste mon débit de mesure, effectivement j'ai encore une baisse en download, par rapport à hier, mon download était beaucoup supérieur.
Image

meilland
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 19:02

Message par meilland » mer. 16 déc. 2009, 20:51

Bonsoir,

La navigation toujours catastrophique (5 refresh pour arriver a la page sur le forum). Le débit semble meilleur ce soir:
Image

Est-ce que par hasard ils ont des idées d'ou le problème se situe ?

Par avance merci.

Cordialement,

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mer. 16 déc. 2009, 23:09

Bonsoir Meilland,


Je viens d'avoir par mail le responsable qui s'occupe du réseau, de Nice, que je ne divulguerai pas son identiée sur le Forum, que je connais et en paralléle, ce Lundi, je m'etais déplacé à la boutique afin de leur signaler les problémes rencontrés,dans le quartier et à mon domicile, donc il avait besoin d'info complémentaire, que je viens tous juste d'adressé par mail, effectivement il y a un petit souci durant la période du 5 décembre jusqu'à ce matin 5h00 du matin, d'aprés c'est dit il n'y a pas de saturation, j'attends d'avoir des informations complémentaire, à ce-sujet je ne sais pas si celà touche uniquement le quartier Ouest ou bien Nice en Général, j'ai adressé par la mème occasion des captures d'écrans, comme il me l'avait indiqué.
Je vous tiendrais au courrant dés que j'aurai des informations bien entendu crédible.
Cordialement
Xavi

JeanDeNice
Messages : 126
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 09:06
Localisation : Numéricable

Message par JeanDeNice » jeu. 17 déc. 2009, 08:30

Image
LABOX Extra

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » jeu. 17 déc. 2009, 09:41

Merci Xavi de te décarcasser pour la communauté niçoise.
Pour ma part, dans le centre ville la situation s'est rétablie.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » jeu. 17 déc. 2009, 09:56

Bonjour aux Niçois et Nicoise,


Mon download fait du Yoyo c'est pas satable du tout par moment on retrouves des pics non loin de 20 méga, sans connaitre l'origine exat il plonge d'un coup.
J'espére avoir des retours d'info durant la journée affaire à suivre.

Image


Xavi

Répondre