C'est pas parfait mais... (Le topic du verre à moitié plein)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 10 mars 2008, 18:11

Smeagol a écrit :Jacques, rue de Picpus.
Moi aussi, rue de Picpus, en face de la grande biblothèque municipale de 6 étages qui est en travaux jusqu'à la fin de l'année. Comme quoi, dans la même rue, on peut avoir des résultats différents. Peut-être un problème au niveau du câblage de mon immeuble donc... car c'est vraiment l'upload qui est problématique pour moi, pas le download !

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 10 mars 2008, 18:55

Je n'avais pas encore repondu mais j'ai suivi presque le meme parcours que toi, sauf que je viens de Free. J'ai eu pas mal de problemes avec eux, et a chaque fois, la seule chose qui changeait, c'etait ma facture du aux tres nombreux appels a leur hotline. On ne m'a jamais dit d'ou venait le probleme, mais on me laissait toujours entendre que c'etait chez moi, de ma faute...
J'avais grosso modo 1.2Mo/sec en down et 100Ko/sec en up, avec un ping de 40ms. Maintenant, j'ai du 2.5Mo/sec pour du 70Ko/sec, et un ping de 12 environ. Donc je suis tres satisfait pour le moment :)
La tele n'a rien a voir egalement, aucune pixellisation a outrance, aucun micro ondes qui viendrait me parasiter l'image.
Quant au telephone, rien a voir egalement : avec Numericable, c'est aussi bon qu'en analogique. Avec Free, j'avais souvent des echos, ou la communication devenait franchement mauvaise plus le temps passait.
Et en plus bien sur, la tele et le telephone prenait de la BP sur le net, donc petite chute lorsque les trois etaient en action. Ce qui n'est pas le cas avec Numericable :)

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 10 mars 2008, 19:25

LeKeiser a écrit :Je n'avais pas encore repondu mais j'ai suivi presque le meme parcours que toi, sauf que je viens de Free.

J'avais grosso modo 1.2Mo/sec en down et 100Ko/sec en up, avec un ping de 40ms. Maintenant, j'ai du 2.5Mo/sec pour du 70Ko/sec, et un ping de 12 environ. Donc je suis tres satisfait pour le moment :)

Avec Free, j'avais souvent des echos, ou la communication devenait franchement mauvaise plus le temps passait.
Et en plus bien sur, la tele et le telephone prenait de la BP sur le net, donc petite chute lorsque les trois etaient en action. Ce qui n'est pas le cas avec Numericable :)
Avant Neuf j'étais chez Free donc je connais, et le téléphone c'était pire, je pouvais appeler mais on ne pouvait pas m'appeler, come si la ligne n'existait pas dans ce sens là, et effectivement la qualité du son était nulle.

Ton upload aujourd'hui c'est pas plutôt 700 ko/s que 70?

Maintenant on reste quand même en dessous des affirmations publicitaires de Numéricable, et il y a toujours des bugs notamment pour le service télé en ce qui me concerne (la cablebox HD est à améliorer grandement). On peut donc reconnaître que c'est pas si mal tout enrestant vigilant pour conserver ce minimum de qualité tout en tirant vers le haut pour se rapprocher des promesses qui nous sont faites.
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mar. 11 mars 2008, 02:42

Non non, c'est bien du 70ko/sec. Moins bien qu'avec Free, mais ca me convient tout a fait quand meme, le reste etant tellement meilleur :)

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » mar. 11 mars 2008, 11:46

Ah oui dis donc c'est vachement peu 70...Tu as essayé de voir avec la hotline ou en boutique?
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 11 mars 2008, 12:02

Non, ce n'est pas très peu : 70 Ko/s = 560 kbit/s. J'aimerais bien avoir ça. Je me traîne à moins de 10 Ko/s pendant les trois quarts du temps, et le quart du temps restant, je reviens entre 70 et 120 Ko/s, sans avoir rien touché.
Smeagol, 700 Ko/s en upload, personne n'a ça actuellement. A moins d'être fibré, et encore...

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » mar. 11 mars 2008, 12:22

J'ai confondu Ko et Kb...N'empeche que je suis constamment au-dessus de 900 Kb/s en upload chez moi...
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Répondre