[en cours] Paris 15e-16e: Internet instable depuis le 31/10.
- thestone
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@ mret
Je constate, encore une fois en matière de réseau et plus généralement d'informatique, que l'approche généralement retenue est réactive et non pas préventive. Ca leur coute A COURT TERME beaucoup moins cher. En revanche c'est la pire approche sur le moyen et long terme, cf le classement de Numéricable en queue de peloton de FAI, dont l'étude de 60 Millions de consommateurs.
Il ne faut pas généraliser, l'approche est aussi préventive dans beaucoup d'entreprises où l'Informatique et les réseaux sont bien exploités car primordiaux pour sa prospérité et la satisfaction de ses clients (dixit mon expèrience sur l'informatique et les salles de marchés d'une grande banque à l'international ....), mais je te l'accorde cela ne semble pas être le cas de NUMERICABLE, le préventif ils ne connaissent pas: il suffit de constater l'état de beaucoup d'équipements (armoires ....) leur appartenant sur le domaine public , quand à leur réactivité sur un incident c'est vraiment pas terrible
Est-ce un manque d'outils techniques de diagnostics, de compétences, de personnel, ...... je ne saurais le dire ?
C'est peut-être aussi une volonté de rentabilité à court terme (vache à lait d'un réseau existant), associé à un discours d'investissement dans la fibre optique pour mieux valoriser la société dans le cadre d'une cession future ?
A partir du moment ou les propriétaires sont des financiers et non des industriels, on peut s'attendre à tout, mais je confirme que ce n'est pas la bonne approche à moyen et long terme de ne pas donner un bon service à ses clients ...... quoique avec l'absence de concurence sur le câble ...........
Je constate, encore une fois en matière de réseau et plus généralement d'informatique, que l'approche généralement retenue est réactive et non pas préventive. Ca leur coute A COURT TERME beaucoup moins cher. En revanche c'est la pire approche sur le moyen et long terme, cf le classement de Numéricable en queue de peloton de FAI, dont l'étude de 60 Millions de consommateurs.
Il ne faut pas généraliser, l'approche est aussi préventive dans beaucoup d'entreprises où l'Informatique et les réseaux sont bien exploités car primordiaux pour sa prospérité et la satisfaction de ses clients (dixit mon expèrience sur l'informatique et les salles de marchés d'une grande banque à l'international ....), mais je te l'accorde cela ne semble pas être le cas de NUMERICABLE, le préventif ils ne connaissent pas: il suffit de constater l'état de beaucoup d'équipements (armoires ....) leur appartenant sur le domaine public , quand à leur réactivité sur un incident c'est vraiment pas terrible
Est-ce un manque d'outils techniques de diagnostics, de compétences, de personnel, ...... je ne saurais le dire ?
C'est peut-être aussi une volonté de rentabilité à court terme (vache à lait d'un réseau existant), associé à un discours d'investissement dans la fibre optique pour mieux valoriser la société dans le cadre d'une cession future ?
A partir du moment ou les propriétaires sont des financiers et non des industriels, on peut s'attendre à tout, mais je confirme que ce n'est pas la bonne approche à moyen et long terme de ne pas donner un bon service à ses clients ...... quoique avec l'absence de concurence sur le câble ...........
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
Vous pouvez vous estimer heureux, je suis sur paris 15 sud, et n'ai plus aucun signal depuis exaceptement 4 semaines...
des travaux, il parait....
je compte bien demander un dédommagement / non paiement de la facture.....
des travaux, il parait....
je compte bien demander un dédommagement / non paiement de la facture.....
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber".
PB de connexion dans le 14eme
Bonjour,
Je préviens à l'avance je ne sais pas si mon poste correspond vraiment au sujet car je ne sais pas identifier la cause du problème.
Je m'explique je suis dans le 14ème. J'avais la TV et l'internet Noos, j'ai fait la demande de passer sur l'offre tout compris avec le tel. Je recois par coli le matos.
TV installation sans trop de mal (un seul coup de téléphone).
Internet : je branche et la internet à peu près correct pour 20h. Et la 15 minutes après le branchement je perds la connexion. Il ne me reste que la diode PC, la diode Cable Clignote lentement. Ancien Modem pas de pb. Appel à la hotline : conclusion le modem à un pb. Intervention planifier.
Episode 2 : le technicien n'est pas venu pour cause lorsque vous donnez un numero de tel pour le rdv, Ils appellent un autre numéro. Donc je rappelle pour replanifier un rdv et leur dire que c'est pas très pro. Finalement je repare sur la série de test activation CM MAC. Il la fonctionne COOL. Je raccroche ... Devinez quoi 15 minutes plus tard meme chose, plus rien. Je rappelle immediatement. Faut refaire l'activation mais faut laisser brancher toute la nuite.
Finalement : ce matin rien. rebranche le soir. Remarche puis coupe 15 minutes après. Sauf que maintenant l'ancien modem est bien connecté (toutes les diodes correctes) mais internet explorer n'arrive pas à se connecter.
Question :
- Mon problème de connexion peut-il etre en rapport avec vos problème ?
- Est-ce que ca vient de mon modem WEBSTAR (modem + tel), fonctionne 15 minutes puis diode cable en clignotement lent ? Je n'ai pas trouver de bug similaire sur le forum.
A l'avance merci.
P.S. : La hotline devrait apprendre à fermer leur micro quand il parle entre eux. J'ai cru devenir fou quand je les appelle pour la troisieme fois et qu'il me demande toujours la meme chose. Et la pendant que je fais l'action j'entends d'un voix faible "lui c'est un casse couille". Moi "pardon j'ai pas bien entendu". Lui me dit qu'il a rien dit et me traite de menteur.
Je préviens à l'avance je ne sais pas si mon poste correspond vraiment au sujet car je ne sais pas identifier la cause du problème.
Je m'explique je suis dans le 14ème. J'avais la TV et l'internet Noos, j'ai fait la demande de passer sur l'offre tout compris avec le tel. Je recois par coli le matos.
TV installation sans trop de mal (un seul coup de téléphone).
Internet : je branche et la internet à peu près correct pour 20h. Et la 15 minutes après le branchement je perds la connexion. Il ne me reste que la diode PC, la diode Cable Clignote lentement. Ancien Modem pas de pb. Appel à la hotline : conclusion le modem à un pb. Intervention planifier.
Episode 2 : le technicien n'est pas venu pour cause lorsque vous donnez un numero de tel pour le rdv, Ils appellent un autre numéro. Donc je rappelle pour replanifier un rdv et leur dire que c'est pas très pro. Finalement je repare sur la série de test activation CM MAC. Il la fonctionne COOL. Je raccroche ... Devinez quoi 15 minutes plus tard meme chose, plus rien. Je rappelle immediatement. Faut refaire l'activation mais faut laisser brancher toute la nuite.
Finalement : ce matin rien. rebranche le soir. Remarche puis coupe 15 minutes après. Sauf que maintenant l'ancien modem est bien connecté (toutes les diodes correctes) mais internet explorer n'arrive pas à se connecter.
Question :
- Mon problème de connexion peut-il etre en rapport avec vos problème ?
- Est-ce que ca vient de mon modem WEBSTAR (modem + tel), fonctionne 15 minutes puis diode cable en clignotement lent ? Je n'ai pas trouver de bug similaire sur le forum.
A l'avance merci.
P.S. : La hotline devrait apprendre à fermer leur micro quand il parle entre eux. J'ai cru devenir fou quand je les appelle pour la troisieme fois et qu'il me demande toujours la meme chose. Et la pendant que je fais l'action j'entends d'un voix faible "lui c'est un casse couille". Moi "pardon j'ai pas bien entendu". Lui me dit qu'il a rien dit et me traite de menteur.
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- Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 17:16
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debit catastrophique paris 15 croix nivert
Bonjour, aujourd'hui, chute libre du download ; ce soir je me retrouve avec à paine 4Mo pour un abonnement au 30Mo.
Bonjour à tous. La perturbation réseau sur Vaugirard est toujours présente et confirmée par la boutique Numéricable rue des Plantes Paris 14. Depuis vendredi toute connexion internet est impossible et Numéricable ne dit mot sur son site. Je leur laisse 48 h et après petit courrier d'avocat.
Bonne journée surtout pour les marcheurs.
Gilles.
Bonne journée surtout pour les marcheurs.
Gilles.
NCBOX POWER /Hd Box Memory Sagem/ Modem CastleNet CBV734EW Net 100 Méga/Canal+ le bouquet