Bientôt le gigabit avec le câble à Brest ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » lun. 31 oct. 2016, 10:59

beauregard92 a écrit :Et que dit la carte qui indique les débits sur différentes zones?
Attention aussi il me semble qu'il faute être client SFR et non pas NC pour bénéficier du max de débit.
Pas forcement, avec une bonne négociation avec le service fidélisation de NC, tu peux bénéficier des débit maximum, je viens de le faire, je suis toujours chez NC avec 1Gbit sur Reims.

Image

Image

YAGA
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016, 10:33

Message par YAGA » lun. 31 oct. 2016, 11:12

Bonjour,

Question toute simple car j'ai un doute, l'abonnement SFR "Power" offre des débits 1Gb/s en descendant et 60 Mb/s en montant.

Est-ce que les clients vont migrer automatiquement vers ces nouveaux débits dès que leur zone sera éligible ?

Ou faudra t-il systématiquement contacter le service client ou le service technique pour faire la migration vers les débits supérieurs ?

Merci

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » lun. 31 oct. 2016, 11:19

YAGA a écrit :Bonjour,

Question toute simple car j'ai un doute, l'abonnement SFR "Power" offre des débits 1Gb/s en descendant et 60 Mb/s en montant.

Est-ce que les clients vont migrer automatiquement vers ces nouveaux débits dès que leur zone sera éligible ?

Ou faudra t-il systématiquement contacter le service client ou le service technique pour faire la migration vers les débits supérieurs ?

Merci
ça n'engage que moi car NC change d'identité bientôt pour SFR, après, est-ce que les méthodes vont être les mêmes ? ça m'a l'air bien parti pour le moment.

A part les cas des zones 30 qui passent à 100 et les 800 à 1000, je n'ai jamais connu des clients en coax qui soient passé automatiquement au débit supérieur, à chaque montée en débit chez NC (et je les ai tous connus, 100, puis 200 et après 400 pour aujourd'hui 1000) j'ai étais obligé de renégocier.
De ce que je vois sur ma ville, les client SFR restent à 400 même avec un abonnement à 80€/mois.

Donc à mon avis, la politique NC sera celle de SFR (pourquoi offrir plus de débit si pour le même prix on peux économiser de la bande passante, surtout en gpon)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 31 oct. 2016, 11:19

Bonjour,

Rien d'automatique...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

djcrop
Messages : 55
Enregistré le : lun. 01 juin 2015, 12:08
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par djcrop » dim. 06 nov. 2016, 14:54

Bonjour à tous,

Suite à cette discussion, je souhaitais vous poser une question.
Si l'on s'abonne par exemple à l'offre Power actuelle de SFR avec des débits annoncés de 1G/60M, aura-t-on besoin de renégocier avec le SC quand sa zone passera au Gigabit ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 06 nov. 2016, 15:24

Bonjour,

Il y a 2 choses distinctes:
- le contrat: ce que tu achètes
- l'éligibilité: ce que tu peux techniquement avoir.

Tu ne peux avoir que ce que propose ton éligibilité.

En revanche, si ton éligibilité change et que tu peux enfin avoir ce que ton contrat t'autorise, alors tu peux l'avoir sans négocier: un simple tweet et de la chance (le SAV est encore à la ramasse, la digiteam nous manque) te permettra d'avoir ce que de droit.

On peut juste regretter que les bascules ne soient pas automatiques.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre