Passage de 100 Mbps à 30 Mbps sur une zone 100 avec iStart

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Passage de 100 Mbps à 30 Mbps sur une zone 100 avec iStart

Message par cem » mer. 20 juil. 2016, 01:37

Bonjour,

J'habite Suresnes en banlieue parisienne dans une zone 100 Mbps, et c'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs années. (http://fibreoptique.numericable.fr/carte)

Il y a un mois des travaux ont été effectués dans le quartier, j'ai perdu le téléphone pendant quelques jours et vu une forte baisse de mes débits.

Après maints appels via twitter, on m'a rétablit ma connexion téléphonique mais on m'a dit très clairement que si mon débit a baissé de 100 à 30 Mbps (http://www.speedtest.net/) - aucun changement de matériel de mon côté - le service qui m'est fourni respecte toujours le contrat qui me lie à Numéricable, car iStart ne garantie en aucun cas un débit de 100 Mbps.

Bref, après la réduction du nombre de chaines, la réduction des débits. Suis je le seul ayant eu ce type d'expérience?

Bonne journée!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 20 juil. 2016, 18:09

Bonjour,

Ton problème semble "local".
As-tu moyen de poster ta configuration?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 21 juil. 2016, 09:35

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Ton problème semble "local".
As-tu moyen de poster ta configuration?

A+
8o)
J'ai un modem numericable cbvg834g qui en sortie filière me donnait 100, et maintenant me donne 30 Mbps. J'ai les mêmes résulats au travers de l'application de tests de débit de mon routeur linksys, lorsque celui ci est connecté en mode bridge au modem numéricable.

Je ne vois pas quelle serait l'information supplémentaire que je puisse fournir. Encore une fois rien n'a changé dans mon installation.

Si c'est local, soit il s'agit de certains paramètres du modem qui ne peuvent qu'être configurés à distance et non via l'adresse 192.168.100.1, soit c'est en amont du modem.

En tout cas l'help desk m'a clairement dit que tant que j'avais du réseau et que tant que les termes du contrat on été respectés (puisque j'ai accès à internet), je pouvais aller me faire voir...

Vivement la FTTH!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 21 juil. 2016, 09:56

Bonjour,

Ton modem ne donne pas la configuration explicitement.

Quand je dis que le problème est local, c'est entre ton modem et le nœud et pas chez toi.

Combien de led allumées as-tu sur le modem (les 3 VD de mémoire).

Si le problème persiste, laisse tomber le 3990 et twitte directement. Même si la digiteam est en période creuse, elle pourra t'aider.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre