Passage au 30Mb - Le long Chemin

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

falco75
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 22:30
Localisation : noos

Action !

Message par falco75 » jeu. 04 janv. 2007, 11:23

Le chemin est tellement long que j'ai finalement décidé de me faire aider..; et du coup j'ai décidé d'ecrire à la DDCCRF à Melun pour me plaindre de cette société qu'est NOOS.

Services déficients (téléphone...), ou jamais activés (30méga), ou tout simplement non rendu (ftp...) mais encore et SURTOUT ce service client qui est une vraie arnaque à 0,34cts /minute !

J' invite le maximum de personne à se joindre à moi en envoyant un courrier simple à la DDCCRF 77 - cité administrative - pré chamblin 77011 MELUN Cedex

D'après la dame que j'ai eu, pas mal de courriers déjà sont arrivés. Plus il y en aura et plus, du moins j espère, noos/numericable bougera... l espoir fait vivre ! :P

A + (pour un autre post !)

Falco

falco75
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 22:30
Localisation : noos

Visite au vins de France

Message par falco75 » jeu. 04 janv. 2007, 16:46

Je me suis "amusé" à rendre visite à nos cher commerciaux des vins de France ce midi, toujours aussi peu aimable et limite condescendant.. j'ai appris que j'étais au 30 méga depuis le 21 décembre... ce qui n apparaissait jamais a priori chez nos amis tunisiens de la "hotline" noos délocalisée... ceci dit, toujours aussi fier de servir une boite aussi peu scrupuleuse envers ses clients, le commercial m'a bien fait comprendre sans détours que je n'avais rien à dire et que je devais em contenter de mes "10" méga en down et 280 maxi en "up" et que c'était déjà pas mal puisque je payais mon abonnement moins cher (rappel sans équivoque de la notion de "jusqu à 30 méga)... glupppssss...

Devant autant de sarcasme, je suis resté impuissant de désespoir... sauf que je vais malgrè tout écrire à la DDCCRF et envoyer un courrier en rapport à NOOS, car de toute façon, la notion de "jusqu'à" ne colle pas avec les problèmes de téléphone, de ftp et d'arnaque de la hotline tunisienne... à ce propos, une discussion d'une personne de NOOS apparue qques minutes et qui a discuté avec 1 ou 2 clients avant moi m'a permis de savoir que la hotline tunisienne vivait ses derniers jours : trop de problèmes... rapatriement de celle-ci en France en février.. info ? intox ? l'avenir nous le dira... de toute façon, quitte à se faire prendre pour un "c.n" à prix d'or autant que ce soit par quelqu'un qui reversera une partie en impot local...

Voilà,

j'attends la surprise du vrai 30 méga, apparaissant sur mes test de la grenouille... et aussi sur mon compte NOOS !!!

A+

Falco

falco75
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 22:30
Localisation : noos

Ca y est !!!

Message par falco75 » ven. 05 janv. 2007, 08:35

Je n en reviens pas moi-même... suite à ma visite plus que houleuse chez noos hier en "mode physique" au vins de france, j'ai pu m'apercevoir en rentrant (soit une heure plus tard) que ma grenouille avait bondit incroyablement d' un seul coup ! coincidence ? effet "coup de gueule" en direct ? bref, j'ai presque doublé mon download et mon upload. Youpiii !!! en bref : 22 mega en download (2750 Ko) et 600kb en upload (75 Ko) !

Il n'empèche que la lettre à la DDCCRF partira bien aujourd'hui !

A+

Falco

Ismeda
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 09:01

Re: Ca y est !!!

Message par Ismeda » ven. 05 janv. 2007, 09:57

falco75 a écrit :Je n en reviens pas moi-même... suite à ma visite plus que houleuse chez noos hier en "mode physique" au vins de france, j'ai pu m'apercevoir en rentrant (soit une heure plus tard) que ma grenouille avait bondit incroyablement d' un seul coup ! coincidence ? effet "coup de gueule" en direct ? bref, j'ai presque doublé mon download et mon upload. Youpiii !!! en bref : 22 mega en download (2750 Ko) et 600kb en upload (75 Ko) !

Il n'empèche que la lettre à la DDCCRF partira bien aujourd'hui !

A+

Falco
Ca doit être l'effet magique Impluse :)

Je suis ravie que cela aille mieux pour toi, en espérant que cela dure.

Courage à tous les autres qui ont des problèmes.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 05 janv. 2007, 11:06

il se passe des trucs curieux... J'ai téléchargé depuis rapidshare ce matin un très gros fichier(100 Mo) : l'affichage de firefox a commencé à 3300 ko/s, pour terminer à 1200... (ça colle avec le temps d echargement)... alors que je n'ai qu'un abo 4 mega !

Falco : pour avoir du 30 mega il faut qu'ils aient amené la fibre jusqu'à ton immeuble... ce qui est encore rare sur Paris...
Là où ils sont vraiment limites, c'est qu'en fonction de ton adresse ils devraient pouvoir te dire clairement à quoi tu as droit, et vers quand tu auras le 30 mega...
Or dans le test actuel d'éligibilité, je n'ai pas trouvé où était la fameuse éligibilité ! (si qq'un peut m'expliquer je lui serais reconnaissant)

falco75
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 22:30
Localisation : noos

30 méga

Message par falco75 » ven. 05 janv. 2007, 11:35

Mes hommages maître Yoda !

tu sais, je n'ai pas 30 méga mais je tourne à 22 méga environ depuis hier et je ne m'en plains pas du tout !!! c'était surtout l'upload qui m'interessait pour mes petites visio a plusieurs sous Ichat. Maintenant, je me fie à ce que me mettent les différents moyens de mesures de bande passante et aussi à la vitesse de téléchargement de certains fichiers comme je le disais plus avant.. et là, il n'y a pas d'ambiguité possible, c'est beaucoup plus rapide depuis hier après-midi... mais techniquement je ne me permettrai pas de te contredire quant à l'obligation de noos de mener la fibre jusqu'à l'immeuble pour le 30 méga, je ne suis pas technicien... ceci dit, si on est loin déjà de cette option technique pour tous dans nos immeubles, comment vont ils faire pour el 100 mega ??? :o)

En ce qui concerne les bizarreries et noos... c'est un couple indéboulonnable... faudra faire avec...

La lettre est partie !!! :o(

A+

Falco

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 05 janv. 2007, 15:04

Je ne suis pas technicien non plus je répète bêtement ce qu'on me dit... Très bêtement d'ailleurs : pour le 30 mega pas besoin de fibre jusqu'à l'immeuble... faut juste les bons amplis qu'on a pas sur Paris
C'est pour le 100 mega qu'il faut la fibre jusqu'à l'immeuble ! mea culpa !

Concernant le vieux couple, tu m'as bien fait rire... merci.... je trouve l'expression judicieusement choisie.

Tiens nous au courant de la suite...

Frater
Messages : 8
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 20:59
Localisation : Numericable (ex NOOS) Paris 17eme

Message par Frater » ven. 05 janv. 2007, 21:35

Bonsoir,

J'ai une petite question : j'ai souscrit hier, via l'espace perso Noos, au forfait 30meg avec réengagement d'un an (j'étais en 10meg a 35euros, donc ...).
J'ai reçu le mail automatique me disant de rebooter mon modem (thomson 390 compatible 30meg apparemment) mais rien n'y a fait, mon débit est toujours de 10meg.

Je dois faire quoi ? :p j'ai testé le tchat, mais il ne fonctionne pas (je me retrouve seul dessus^^), la hotline ne me tente pas trop vu le prix et la méconnaissance totale sur 'a peu pres tous les sujets (à part la factu, ca ca marche !) et ils ne sont plus en mesure de repondre aux mails apparemment ! (ils doivent être submergés de demandes equivalentes sans doute)

Des idées ? un lien pour activer je ne sais quoi que je n'aurais pas fait ?

falco75
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 22:30
Localisation : noos

migration...

Message par falco75 » sam. 06 janv. 2007, 00:35

Bonjour Frater,

d'après les dires des différents (pseudo) techniciens de la hotline ou même en visuel à Paris, le seul fait de débrancher et rebrancher ne suffit pas tant que l'activation (entre 24 et 72 heures) n'a pas été faite au niveau technico-administratif (glupppsss...) quelquepart dans un bureau ou cellule informatique bienveillante de NOOS... en gros le hasard, quoi ! essaie régulièrement du style 1 fois par jour de débrancher et rebrancher et teste ta bande passante... moi mes prétendus 72 heures maxi d'attente pour l'activation ont duré 2 mois et demi... et j'ai l'étrange impression de ne pas avoir été le seul et même que d'autre attendent depuis plus longtemps encore...

Bonne chance !

P.S : tu trouveras sur 1 ou 2 post un lien vers une page d'activation des modem, mais si tu as déjà le 10 méga je doute que cela te serve

P.S2 : pour reprendre l'expression de ce formidable conseiller à l agence des vins de france d'avant hier :"jusqu' à 30 mega, ca peut être 10 méga, monsieur... mais vous payez moins cher !"... à bon entendeur...

P.S3 : ne perds pas ton temps avec le tchat (des robots formatés aux cerveaux d' huitres séniles) ni ton argent avec la hotline (stage intensif de marrade et foutage de gueule à 0,34ct/mn)... si tu peux : déplace toi dans une agence et laisse toi aller à tes instincts primaires de consommateurs/PAYEUR !

Frater
Messages : 8
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 20:59
Localisation : Numericable (ex NOOS) Paris 17eme

Message par Frater » sam. 06 janv. 2007, 00:55

merci de tes conseils falco, je pratique Cybercable heu pardon Noos depuis ... hum 1999 je crois, que des emm*** donc je connais bien leur SAV (je dois etre maso, ou alors c'est les 3 mois de preavis + les frais de deconnexion qui m'ont fait rester^^).

Bref merci, je vais patienter quelques jours et remplir un joli formulaire, si ca se trouve ils iront verifier ma ligne si j'écris (haha on y croit).

Autre question : le "jusqu'a 30meg" les couvre contre une resilation pour faute de leur part ? (contrat non respecté de leur part). Ils s'engagent sur quoi alors en terme de qualité de service/debit ? 10meg ?

Répondre