Passage en IP SFR

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
v410
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 12:13
Localisation : Numericable (93) ROSNY SOUS BOIS

Passage en IP SFR

Message par v410 » ven. 09 oct. 2015, 21:13

Bonsoir ,

Comme le titre l'indique je constate ce soir que je suis passé en IP SFR sans raisons et avec pour conséquence une connection internet qui va 2 fois moins vite en DL , s'ajoute à cela un problème sur la ligne téléphonique puisqu'elle est indisponible... Je sais pas c'est quoi ce bordel mais ils choisissent toujours le vendredi pour que ça merdouille :evil: .

Y 'a t'il d'autres personnes qui ont un souci similaire ?

http://www.speedtest.net/result/4732192626.png

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 09 oct. 2015, 22:55

Bonsoir,

Le changement de crémerie (SFR au lieu de NC) est une des conséquences de ton problème de téléphone. Je pense qu'il y a un souci avec ton modem (modem, abonnement, nœud, quartier...) et que ton modem a été redémarré et a pris une IP SFR et que le téléphone n'accroche plus.

Un reboot long (débranche électriquement ton modem au moins 5 minutes) devrait résoudre le problème. D'autres ont des problèmes de synchronisation, ce qui ressemble à ton souci.

Le débit en berne montre que tu es sur un équipement de secours un peu chargé. Tu as le service mais dégradé.

Twitte au SAV si le problème du téléphone perdure...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » ven. 09 oct. 2015, 23:18

Salut,
Je n'avais plus de numéro d'appel suite au changement d'ip. Un reboot électrique a résolut le problème. Autre conséquence, La Grenouille ne me reconnait plus en Numericable pour pour les tests.
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/500 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

v410
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 12:13
Localisation : Numericable (93) ROSNY SOUS BOIS

Message par v410 » sam. 10 oct. 2015, 02:51

J'ai pu récupéré la ligne par une ultime tentative de reset merci , la connection internet s'est largement amélioré vers 23h30 mais pas sûr que ça dure en fin d'aprèm demain par exemple. Si d'ici Lundi ou Mardi ça redéconne ouais je serai obligé de passer par twitter

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » mar. 13 oct. 2015, 10:37

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.
Réseau Versailles Buc en 30 mbps.
Je rentre chez moi après une absence d'un mois et je constate que Je suis passé en IP SFR et j'ai des débits qui fluctuent énormément.
Je passe par moments en DL de 30 mbps (normal) à 1 voire 0 mbps.
En UP c'est 2 (normal) à 0 voire blocage du test NC.
Le téléphone se trouve également impacté.
J'ai oui dire qu'un passage à 100 M était dans les tuyaux, est-ce la raison de ce passage en IP SFR et de cette dégradation !!!
J'ai tenté de stopper ma box pendant 5 minutes mais je suis toujours en IP SFR..
Si j'appelle la hot line ce mode dégradé va être difficile à mettre en évidence
que me conseillez-vous .
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 13 oct. 2015, 11:02

bitos a écrit :Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.
Réseau Versailles Buc en 30 mbps.
Je rentre chez moi après une absence d'un mois et je constate que Je suis passé en IP SFR et j'ai des débits qui fluctuent énormément.
Je passe par moments en DL de 30 mbps (normal) à 1 voire 0 mbps.
En UP c'est 2 (normal) à 0 voire blocage du test NC.
Le téléphone se trouve également impacté.
J'ai oui dire qu'un passage à 100 M était dans les tuyaux, est-ce la raison de ce passage en IP SFR et de cette dégradation !!!
J'ai tenté de stopper ma box pendant 5 minutes mais je suis toujours en IP SFR..
Si j'appelle la hot line ce mode dégradé va être difficile à mettre en évidence
que me conseillez-vous .
Bonjour,

En ce qui concerne l'adresse IP, je suis en train de me renseigner.
Par contre, en ce qui concerne le problème de débit, il y a un défaut de signal visible. Je demande à la Cellule Experts de voir cela avec vous.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre