Routeur Sagem 3284 DC, délai de connexion au réseau : 45 min

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gaelou
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 17:28

Routeur Sagem 3284 DC, délai de connexion au réseau : 45 min

Message par Gaelou » jeu. 08 oct. 2015, 18:40

Bonjour à tous,

J'ai souscris à l'offre de SFR Red fibre sur zone 30 méga et j'ai donc un routeur sagem 3284DC tout beau tout neuf :)

La connexion internet fonctionne parfaitement MAIS cela prend 45 minutes au routeur pour se connecter au réseau SFR (je n'avais pas de souci avec l'ancien routeur auchanbox...un vieux netgear. Il se connectait en une minute)

Après échange du routeur le problème persiste.
J'ai pu vérifier que la connexion et le cable fourni avec le sagem sont bons grace à mon ancien routeur (le temps de la transition numéricable vers sfr)

Je suspecte (voir même j'en suis persuadé :mrgreen:) que le fréqeunce de démarrage du routeur n'est pas bien réglée.

Il se connecte à 362000 kHz et malheureusement après chaque arrêt il redémarre à 122000 kHz et n'accroche la connexion que 45 minutes plus tard après avoir passé tout un tas de fréquences en revue.

J'ai essayé de modifier la fréquence de démarrage dans le menu de config mais elle n'est pas retenue (pas les droits ?)

Quelqu'un peut-il m'aider avec ce souci ? Help ! :)

Merci merci.




RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.
Fréquence de réception 362000000 Hz
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage

362000
KHz

Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 362000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_fast3284dc_30m_1m.cm
Sécurité : Activer BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 159 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -9.5 dBmV 33.0 dB
Acquis QAM256 157 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -9.0 dBmV 32.9 dB
Acquis QAM256 158 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -9.1 dBmV 33.4 dB
Acquis QAM256 160 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -10.6 dBmV 32.4 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 2560 Ksym/sec 29300000 Hz 43.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 42.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » jeu. 08 oct. 2015, 20:08

bonsoir
A voir vaut niveaux il y a un manque de puissance d'ou le problème
le mieux est de faire appel a un technicien
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 08 oct. 2015, 21:07

Bonsoir,

Les niveaux ne sont pas mauvais, juste un peu faible: mais rien de rédhibitoire pour un service correct.

Le problème est ailleurs. Je penche pour un problème de déclaration côté équipement NC-SFR.
La synchronisation demande d'habitude 45'' et pas minutes...

Un simple twitt au SAV devrai régler le "problème".

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Gaelou
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 17:28

Message par Gaelou » ven. 09 oct. 2015, 11:31

Et oui un appel au SAV ou un twitt aurait dû régler le problème mais après au moins 6 appels au SAV et quelques twitts échangés je me tourne vers vous :wink:

Le SAV semble globalement assez incompétent chez SFR...ils m'ont quand même dit deux fois que je ne devais pas éteindre mon modem et que le délai de 45 minutes est normal.
Les autres conversations n'ont fini que sur des promesses de rappels (que j'ai raté ou qui n'ont pas été honorées) et par l'envoi d'un nouveau modem (à ma demande) et depuis hier j'ai obtenu qu'un technicien vienne voir chez moi le problème (mais le SAV m'a affirmé qu'il me dirait de ne pas éteindre le modem quand je ne m'en sers pas et qu'il venait pour rien).

Franchement j'espère que le technicien sera compétent et réglera le problème

Vous êtes sûrs que ce n'est pas un problème de réglage de la fréquence de démarrage ? Pourquoi on ne peut pas la modifier ? J'ai demandé à la dernière personne que j'ai eu au téléphone de la régler mais elle avait l'air de ne même pas savoir de quoi je parlais ^^

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 09 oct. 2015, 13:45

Bonjour,

La fréquence de démarrage enregistrée est la dernière sur laquelle il y a eu synchronisation.

La changer ne change pas grand chose. On peut gagner quelques secondes tout au plus, pas 45 minutes! Est-ce que tu changes la fréquence de ton mobile?

Le problème vient côté CMTS qui ne reconnaît pas tout de suite le modem. La venue d'un technicien ne changera rien car tes niveaux sont corrects. Si c'était un problème de niveau tu aurais d'autres problèmes.

Renseigne ton profil sur GC, cela peut aider. Si Jérôme passe par là...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » ven. 09 oct. 2015, 13:56

Bonjour,

L'idée est bonne :wink: mais je n'ai pas accès aux abonnements RED...
Par contre, un petit tour ici https://twitter.com/SFR_SAV

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Gaelou
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 17:28

Message par Gaelou » ven. 09 oct. 2015, 15:00

dlvb31 a écrit :Bonjour,

La fréquence de démarrage enregistrée est la dernière sur laquelle il y a eu synchronisation.

La changer ne change pas grand chose. On peut gagner quelques secondes tout au plus, pas 45 minutes! Est-ce que tu changes la fréquence de ton mobile?

Le problème vient côté CMTS qui ne reconnaît pas tout de suite le modem. La venue d'un technicien ne changera rien car tes niveaux sont corrects. Si c'était un problème de niveau tu aurais d'autres problèmes.

Renseigne ton profil sur GC, cela peut aider. Si Jérôme passe par là...

A suivre...
8o)
Oui donc la dernière synchro est à 362000KHz et lors du prochain redémarrage du modem (coupure d'alimentation) j'ai cru comprendre qu'il doit redémarrer à 362000kHz tout de suite puisqu'il est sensé sauvegarder la dernière fréquence de synchro valide...hors ça n'est pas le cas, il redémarre à 122000KHz.

Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement du modem :mrgreen:

Je vais faire un redémarrage du modem et vous envoyer les valeurs une fois la connexion rétablie :)

Gaelou
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 17:28

Message par Gaelou » ven. 09 oct. 2015, 15:31

Mazette ! Il n'a pas mis que 28 minutes cette fois ! :lol:





Les valeurs de suite après le redémarrage :




RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.
Fréquence de réception 122000000 Hz
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage

122000
KHz

Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 122000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : En cours
Etat d'enregistrement : En cours
Fichier de configuration : En cours
Sécurité : Désactivé Désactivé

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 162 6952 Ksym/sec 122000000 Hz -6.5 dBmV 33.9 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Non acquis ATDMA 3 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 55.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV







Une fois la synchro internet établie :




RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.
Fréquence de réception 362000000 Hz
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage

362000
KHz

Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 362000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_fast3284dc_30m_1m.cm
Sécurité : Activer BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 159 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -9.3 dBmV 33.4 dB
Acquis QAM256 157 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -8.7 dBmV 33.2 dB
Acquis QAM256 158 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -8.8 dBmV 33.8 dB
Acquis QAM256 160 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -10.7 dBmV 32.5 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 42.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 2560 Ksym/sec 29300000 Hz 44.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Gaelou
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 17:28

Message par Gaelou » ven. 09 oct. 2015, 15:39

Et voilà le journal du modem...vous noterez que j'ai un modem voyant :D
En général les 1ers évenements sont marqués en date inconnue mais pas aujourd'hui.

RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / JOURNAUX
Temps Description
9/10/2015 15:27:48 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=18...
9/10/2015 15:27:00 SSH user logged out.
7/2/2106 05:51:39 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b3;CM-QOS=1.0;CM-VER=...
7/2/2106 05:51:37 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
7/2/2106 05:51:26 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=00:00:00:00...
7/2/2106 05:51:16 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:51:16 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:49:29 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:49:29 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:48:12 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:48:12 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:46:18 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:46:18 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:44:51 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=00:00:00:00...
7/2/2106 05:44:47 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:44:47 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:43:44 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:43:44 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:42:49 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:42:49 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:41:50 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:41:50 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:40:01 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=00:00:00:00...
7/2/2106 05:39:59 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:39:59 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:38:18 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:38:18 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:37:07 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:37:07 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:35:39 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:35:39 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/2/2106 05:34:00 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=18:1e:78:ff:87:4d;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:3a:b4;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Répondre