Grosse chute de bande passante sur SQY

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Grosse chute de bande passante sur SQY

Message par ricouz » dim. 15 févr. 2015, 15:19

Bonjour à tous

Grosse chute de bande passante sur SQY depuis environ 1h sur le quartier des prés. 0.22mb/s en down, le up est normal.
Pas de panne déclarée dans le moniteur réseau.
Reboot du modem effectué.

http://www.speedtest.net/my-result/4144458802

Suis-je tout seul ?
La navigation est pratiquement impossible.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 15 févr. 2015, 15:39

Il semblerait que tout soit rentré dans l'odre. Espérons que cela va tenir, j'ai vu sur d'autres forum que je n'étais pas seul à avoir constaté le problème.

Jolie chute tout de même.
Mais belle courbe stable depuis la désaturation du secteur
La plage du relevé affiché commence au 24/11/2014 à raison de 1 à 2 relevés par jour.
Image
Livebox 4

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » dim. 15 févr. 2015, 15:50

Je confirme que j'ai également été touché par le problème & que tout est rentré dans l'ordre.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 15 févr. 2015, 15:57

Bonjour,
Je confirme le problème, et le retour à la normale. Perte brutale vers 12H30. Quasiment plus de trafic. J'avais déjà eu hier au moins deux problèmes identiques mais de faible durée (reboot modem obligatoire).

Ajout : 14H50 de nouveau HS

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 15 févr. 2015, 16:04

Re

Je viens d'avoir également une coupure de 2-3 minutes.
C'est le genre de coupure que j'ai depuis quelques temps, un truc bizarre, le modem est toujours synchro, tout est ok j'ai toujours les 8 canaux réceptions et les 2 en emissions, mais pas de connexion internet d'après windows sur les 2 machines reliées au modem (1 en wifi et 1 en filaire).

Et sans rien toucher la connexion revient.....

A+

Edit: A priori problème toujours pas résolu, nouvelle chute à l'instant.
Par contre cela apparait sur le moniteur réseau cette fois.

Edit 2:
A priori retour à la stabilité et plus d'incident sur le moniteur réseau.
Livebox 4

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 16 févr. 2015, 09:23

Bonjour

Bon à priori stabilité retrouvée depuis hier en fin d'après midi

A+
Livebox 4

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 02 sept. 2015, 00:47

Bonjour,
Depuis plusieurs jours entre 20H30 et 23H le débit descendant devient très faible. Ce n'est pas un problème local mais assez généralisé sur la région de Saint Quentin en Yvelines. Le débit montant est impacté mais dans une moindre mesure et le ping monte à des valeurs anormales (80 mS sur speedtest NC par exemple).
Heureusement que j'ai une connexion ADSL de secours pour bosser (ping 20 mS).
En général le ping sur le câble est d'ailleurs ici toujours supérieur à 20 mS avec un jitter significatif (alors qu'avec mon cnx ADSL c'est 20 mS stable).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 02 sept. 2015, 09:40

J'ai l'impression que c'est plus localisé que SQY en général, car je n'ai pas ce problème sur Montigny quartier des prés.

A+
Livebox 4

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » mer. 02 sept. 2015, 12:22

Bonjour,

Je n'ai rien remarqué non plus sur Montigny (les prés).
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mer. 02 sept. 2015, 14:53

aronce a écrit :Bonjour,
Depuis plusieurs jours entre 20H30 et 23H le débit descendant devient très faible. Ce n'est pas un problème local mais assez généralisé sur la région de Saint Quentin en Yvelines. Le débit montant est impacté mais dans une moindre mesure et le ping monte à des valeurs anormales (80 mS sur speedtest NC par exemple).
Heureusement que j'ai une connexion ADSL de secours pour bosser (ping 20 mS).
En général le ping sur le câble est d'ailleurs ici toujours supérieur à 20 mS avec un jitter significatif (alors qu'avec mon cnx ADSL c'est 20 mS stable).
Cordialement,
AR
Bonjour aronce,

Votre dossier est transmis auprès de la Cellule Expert.

Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre