passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » jeu. 11 juin 2015, 20:33

Mon beau frère vient de passer sur l'offre Familly sur Neuville op 400mb !

Et ce soir j'ai changé l'abonnement de mon grand père sur Tourcoing, Offre Familly pour 44,99€ par mois pendant 1 an !!! 13€ de remise il est abonné depuis un an. (Pas mal le prix ou il est encore possible d'avoir mieux?)

Il est également éligible au 400mb je sens que je vais squatter la bas plus souvent :lol:

Il doit changer sa box mais je le fais en boutique normalement on ne paye pas les 60€ d'échange.
En ligne c'était un peu compliqué financièrement car c'est 175€ de dépôt de garantie pour la V2 qui sont remboursés quand ils reçoivent l'ancienne box soit en août...

Vivement la fibre à Wambrechies :roll:
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » mer. 17 juin 2015, 18:40

Bonjour,

Il y a maintenant un peu plus de 2 semaines que des techniciens posaient de la Fibre à 20 mètres de chez moi (près du grand immeuble rue Ingres). Et je précise qu'ils n'ont pas touchés à l'armoire qui est pour le coup juste devant ma maison mais qu'ils ont seulement creusé et bidouillé avec un "appareil à fibre".

Pour l'instant, rien n'a changé, pas de messages particulier de la Box si ce n'est que le "Dynamic Range Violation" et le "Unicast Maintenance" qui arrive assez souvent; mais j'ai quand même de moins en moins de décrochage de ma Box. :D
Les puissances ont juste évolués (je passe de -2 à -4 environ) et bizarrement lors des SpeedTests, le compteur grimpe jusqu'à 40 pendant 1 ou 2 secondes avant de descendre, ce qui n'était pas le cas avant (zone 30).

Bref, c'est juste à titre d'info et je voudrais savoir si le délai entre la pose et l'upgrade est long ? (Avant tout, oui je suis un impatient). Merci d'avance !
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

30meg
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 17:34

Message par 30meg » jeu. 18 juin 2015, 12:02

Bonjour,

D'après patoche 59, entre l'installation par Fibrenet et la bascule terrain, il se passe quelques semaine à quelques mois, une fois celle-ci réalisée, l'upgrade de débit se passe environ un mois après.

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » ven. 19 juin 2015, 14:21

D'accord, merci de la réponse !
Je peux espérer une upgrade de débit d'ici septembre alors.
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

biox59
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015, 15:03
Localisation : SFR Fibre

Message par biox59 » lun. 22 juin 2015, 10:14

Bonjour à tous !
Sur <b>Mouvaux (Rue de Roubaix)</b> la fibre est installé depuis Avril et je viens de recevoir ce mail de SFR :

<i>"OBJET : AMELIORATION DE VOTRE RESEAU INTERNET

Cher Monsieur XXX,

Suite à des travaux d’amélioration de son réseau dans votre quartier, SFR a le plaisir de vous informer que votre connexion Internet passe à présent de 30 à 100 Mégabits maximum.

Bonne nouvelle ! Cette amélioration est directement intégrée dans votre box, pratique non ? Vous pouvez dès maintenant utiliser l’ensemble des services de SFR de façon encore plus rapide.

N’attendez plus et bénéficiez d’une qualité d’expérience Internet optimisée sur chacun de vos écrans !"</i>

J'ai téléphoné pour savoir quand cela serait effectif, et d'après eux, ca sera dans les prochains jours via une MAJ de LaBox.

DreamTeam
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 13:32

Message par DreamTeam » lun. 22 juin 2015, 15:13

Bonjour,

A la lueur des messages visibles sur ce forum, il semble que la plupart d'entre vous bénéficie d'un débit supérieur. J'aimerais savoir comment vous faites pour savoir si votre débit a évolué à 30, 100 ou 400 méga.

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » lun. 22 juin 2015, 17:10

Jusqu'à 400mb/s, sur !

Après tout dépend de votre offre bien sur :)

Pour bénéficier du 400mb/s, il faut au minimum l'offre family.

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » lun. 22 juin 2015, 22:17

Ca y'est le déménagement est terminé j'ai branché la box depuis ce matin.
J'ai pris l'offre Familly (2€ de plus que l'offre en inférieure, sachant que j'ai presque 4€ en moins grâce à la résidence qui est pré cablé!) comme je l'avais vu sur le site, j'ai donc bien et seulement 30mb/1mb :cry:

Bon c'est largement mieux que les 3,5mb/s que j'avais en ADSL !!

Petite question concernant les voies descendantes et montantes.

J'ai 3 signaux acquis en réception et 4 signaux acquis en émission.
Dans la réception les 21 autres cadeaux sont en cours, je suppose que cela n'a rien avoir avec un upgrade de la ligne sous peu ??
(Ville=Wambrechies)

Est ce que cela fait référence à la box v2 qui peut monter jusque 24 canaux?

Concernant le débit je tourne à 26/27, pour plafonner à 30mb il faudrait une voie descendante en plus ?

Merci

PS: j'étais très étonné de ne pas du avoir donner de RIB pour l'abonnement mais seulement ma CB où ils vont prélever l'abonnement dessus.
Est-ce légal ?
Je suppose que pour eux c'est moins de frais si pas de prélèvement ?
Et ça leur permet de retirer des sous si on ne paye pas un supplément. Alors qu'avec un RIB il suffit de bloquer l'autorisation de prélèvement...
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » lun. 22 juin 2015, 22:40

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 8 canaux en réception (VD limité à 8 car LaBoxV1) et 2 en émission (VM). En réception, je ne sais pas si cela signifie un récent upgrade car je vais moi aussi bientôt en avoir un mais je suis limité pour voir les autres VD. En émission, ils sont en non acquis en tout cas. (Offre POWER 200mpbs+ FUM)

Pour le paiement, il me semble que j'ai donné un RIB car sur ma facture, il est écrit, montant prélevé sur IBAN:.....

Mon débit tourne parfaitement à 30/2mbps même en Wi-Fi. Vérifie que c'est bien le serveur MASSY.
Image
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 23 juin 2015, 08:16

cablonord59 a écrit :Ca y'est le déménagement est terminé j'ai branché la box depuis ce matin.
J'ai pris l'offre Familly (2€ de plus que l'offre en inférieure, sachant que j'ai presque 4€ en moins grâce à la résidence qui est pré cablé!) comme je l'avais vu sur le site, j'ai donc bien et seulement 30mb/1mb :cry:

Bon c'est largement mieux que les 3,5mb/s que j'avais en ADSL !!

Petite question concernant les voies descendantes et montantes.

J'ai 3 signaux acquis en réception et 4 signaux acquis en émission.
Dans la réception les 21 autres cadeaux sont en cours, je suppose que cela n'a rien avoir avec un upgrade de la ligne sous peu ??
(Ville=Wambrechies)

Est ce que cela fait référence à la box v2 qui peut monter jusque 24 canaux?

Concernant le débit je tourne à 26/27, pour plafonner à 30mb il faudrait une voie descendante en plus ?

Merci

PS: j'étais très étonné de ne pas du avoir donner de RIB pour l'abonnement mais seulement ma CB où ils vont prélever l'abonnement dessus.
Est-ce légal ?
Je suppose que pour eux c'est moins de frais si pas de prélèvement ?
Et ça leur permet de retirer des sous si on ne paye pas un supplément. Alors qu'avec un RIB il suffit de bloquer l'autorisation de prélèvement...
Salut,

pour les VD/VM c'est ça : pour le moment vous en avez 3 et 4, ça pourrait donner du 100 mais c'est probablement uniquement pour éviter une saturation de la zone.

Donc "acquisition en cours" ne veut malheureusement rien dire.

Pour la carte bleue, vous pouvez modifier le moyen de paiement en passant par internet ou mieux, passer en boutique.
Image

Répondre