passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » dim. 31 mai 2015, 17:23

Bonjour,

J'aurais voulu savoir de quelle TDR dépendait Villeneuve d'Ascq et s'il était prévu de passer au 400Mb ?

Actuellement j'ai 8VD et 4VR, le voyant synchronisation de mon modem CG3100L clignote mais le débit est correct

Cordialement.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » dim. 31 mai 2015, 21:44

patoche59 a écrit :bonjour,

pour info,les communes de la tdr de saint André "devraient être rénoves pour mi 2016"

les communes de la tdr de Roubaix pour "décembre 2015" sauf Wattrelos prevu pour 2016

communes de tdr saint andre

-bondues
-marcq
-marquettes
-seclin
-loos
-la madeleine
-wambrechies
-lambersart
-lompret
-perenchies
-verlinghem
-lomme
-sequedin
-wattignies

communes de la tdr de roubaix

-roubaix
-tourcoing
-wattrelos
-neuville en ferrain
-roncq
-wasquehal
-croix
-mouvaux
-leers
-lys lez lannoy
-toufflers
-hem
www.degroupnews.com/wp-content/uploads/ ... 0megas.jpg

Verlinghem, Perenchies, Lompret sont passés au 400Mb/s pourtant ce sont des villes du TDR de Saint André, on a l'impression que NC fait un peu ce qu'il veut...
Wambrechies est a côté et il faudrait attendre fin 2016 :roll:
Pas assez d'habitant ? Le Maire ne râle pas assez ?

Nc rénove donc en FTTLA et ne compte pas faire de la fibre FTTH je suppose.
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » dim. 31 mai 2015, 21:52

Dans l'interface labox TV, ça m'affiche Roubaix Saint André mais étant à Roubaix je suppose que je passerais en 2015.

NC ne fait que des rénovations apparemment et il utiliseras le FTTH que Orange déploie je suppose

CocBoy
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 14:35

Message par CocBoy » dim. 31 mai 2015, 23:07

Vu la rapidité d'Orange...
J'ai une armoire FIBRE Orange a près de chez moi depuis plus de 2 ans..Et je vois toujours rien arrivé, Et comme orange ne communique pas... A si ya leur carte fibre mensongère... http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

J'espère que Numéricable/SFR vont continuer d'agrandir leur réseau de leurs coté.
Pour le moment ils sont plutôt sur l'agrandissement et l’amélioration du réseau cablé.
Même si il y a quelques années, SFR s'était engagé à fibrer une bonne partie de la région. Je ne sais pas ou ça en est d'ailleurs.

Hawx19
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:27

Message par Hawx19 » dim. 31 mai 2015, 23:19

CocBoy a écrit :Vu la rapidité d'Orange...
J'ai une armoire FIBRE Orange a près de chez moi depuis plus de 2 ans..Et je vois toujours rien arrivé, Et comme orange ne communique pas... A si ya leur carte fibre mensongère... http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

J'espère que Numéricable/SFR vont continuer d'agrandir leur réseau de leurs coté.
Pour le moment ils sont plutôt sur l'agrandissement et l’amélioration du réseau cablé.
Même si il y a quelques années, SFR s'était engagé à fibrer une bonne partie de la région. Je ne sais pas ou ça en est d'ailleurs.
Orange en ce moment pose la fibre et rend le réseau dispo en moins de 4 mois (Tirage de la fibre, pose des armoires et raccordement disponible).
Sur Wasquehal, ils ont commencés en début d'année (Courant Janvier) à tirer la fibre, je passé tous les jours devant et courant avril, ils ont posés toutes les armoires.

<u>Et pour répondre à ta question</u>:
http://www.nordeclair.fr/info-locale/me ... 6b0n751469

<u>Et aussi des infos obtenus du chef de projet "THD" de la fibre 59-62</u>:
Comme vous le savez, NUMERICABLE a racheté SFR l’année dernière, l’Autorité de la Concurrence ayant donné son accord en fin d’année 2014.

Depuis, se pose la question de savoir si NUMERICABLE reprendra à son compte les objectifs que SFR avait retenu après des négociations avec ORANGE qui ont abouties au second semestre 2011.

Dans ce contexte, on peut amener les réponses suivantes à vos questions :
1. Comme l’Autorité de la Concurrence le lui a demandé, NUMERICABLE a proposé une offre de gros à ses concurrents qu’ils pourraient utiliser pour distribuer leurs services via le réseau coax modernisé de NUMERICABLE. Cette offre de gros a été soumise à l’Autorité de la Concurrence fin Mars, qui est en train de l’analyser ainsi que les remarques des FAI. A ce jour, les résultats de cette analyse ne sont pas connus ;

2. Des négociations sont actuellement en cours entre NUMERICABLE et ORANGE, comme celles qui ont eu lieu en 2011 entre SFR et ORANGE, afin de délimiter les zones de déploiement des 2 opérateurs. Les résultats de ces négociations, quels qu’ils soient, ne seront pas connus avant la fin du mois de Juin 2015.
Pour résumer, SFR e déploie plus de FTTH comme ARCEP lui avait demandé, mais de la FTTLa.

De ce fait, si l'offre de gros est validé, sur certaines communes les autres opérateurs pourront utiliser le réseau comme pour la FTTH.

Et sur d'autre commune, c'est Orange qui va reprendre le fibrage que SFR ne veut pas/plus faire.

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » lun. 01 juin 2015, 12:37

Bonjour,

Tdr de lille,pas de changement de debit prevu pour le moment
fremyrwil a écrit :Bonjour,

J'aurais voulu savoir de quelle TDR dépendait Villeneuve d'Ascq et s'il était prévu de passer au 400Mb ?

Actuellement j'ai 8VD et 4VR, le voyant synchronisation de mon modem CG3100L clignote mais le débit est correct

Cordialement.

30meg
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 17:34

Message par 30meg » mer. 03 juin 2015, 18:44

Salut à tous,

Si un technicien Numéricable passe par ici, pourriez-vous m'indiquer où en sont les travaux du quartier Moulin Potennerie, notamment la zone Valmy, Ma campagne, Parvenus ...
Merci d'avance.

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » mer. 03 juin 2015, 19:45

Bonjour,
Des techniciens avaient été aperçu dans le quartier la semaine dernière (j'habite pas loin, rue Ingres).
J'ai souvent des erreurs de la box (Loss of Sync/T3/T4 time out/2ème VM apparaît), je pense que c'est du aux aménagements en cours.

D'après Patoche(qu'on remercie d'ailleurs), ça serait pour "maximum" Décembre 2015.
Après, on peut espérer un peu avant sachant que ça fait 4/5 mois que j'ai ça et les "fameuses" 8VD/1et2VM. On est PEUT-ETRE aussi prioritaire sur Roubaix vu que la TDR est là. :D
Modifié en dernier par SooaAlex le mer. 03 juin 2015, 22:21, modifié 1 fois.
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

Hawx19
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:27

Message par Hawx19 » mer. 03 juin 2015, 21:54

patoche59 a écrit :bonjour,

pour info,les communes de la tdr de saint André "devraient être rénoves pour mi 2016"

les communes de la tdr de Roubaix pour "décembre 2015" sauf Wattrelos prevu pour 2016

communes de tdr saint andre

-bondues
-marcq
-marquettes
-seclin
-loos
-la madeleine
-wambrechies
-lambersart
-lompret
-perenchies
-verlinghem
-lomme
-sequedin
-wattignies

communes de la tdr de roubaix

-roubaix
-tourcoing
-wattrelos
-neuville en ferrain
-roncq
-wasquehal
-croix
-mouvaux
-leers
-lys lez lannoy
-toufflers
-hem
Merci des infos!
Pour Croix (59170), après être passé en boutique cette semaine, le gars m'a montré un mail qui lui indique que la bascule est pour l'instant prévu pour Septembre 2015 pour les derniers secteurs de la commune.
Certains sont déjà passés au 400M.

Donc au mieux en Septembre au pire en Décembre!

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » mar. 09 juin 2015, 19:24

Bonsoir,
J'ai cru voir des travaux rue Ingres sur une des armoires près des lotissements. Ma Box a perdu toute synchronisation toute l'après-midi et vient de revenir à la normal. Les fréquences sont passés de -2 à -4dBmv mais le débit reste correct.
Si quelqu'un pouvait confirmer un éventuel upgrade grâce à ça ? Merci.

<b><b>Edit :</b> Je confirme que ce sont bien des techniciens FiberNet qui posaient de la fibre et utilisaient l'appareil pour relier les fibres ou je sais plus trop quoi !
Du coup, gros bug de connexion en ce moment :/ L'après-midi ma box perd toute synchro, j’espère que sa sera pas trop long.
Mais bon, 400 mégas pour bientôt :)</b>
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

Répondre