passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » mar. 14 avr. 2015, 22:40

Bonsoir,

Savez-vous si Mouvaux est prévue en bascule prochainement?

Merci!
LA BOX Start 100 Mega SFR

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » mar. 14 avr. 2015, 23:42

Perso,j'ai demandé a patoche,quand le réseau de lille serait upgradé.

Car,il faut le dire clairement lille même est entièrement fibré depuis un moment déjà par sfr/orange.

Avant de me faire lincher,par les personnes qui sont encore en zone 30,oui avoir le 100 méga de dispo c'est super en soit,seulement,sur lille le 100 méga c'est la depuis des lustres,et y'a eut aucune évolution depuis.

Quand on voit qu"orange propose le 500/200 et sfr dans de rare cas le 1000/200,il est clair,que je te rejoint sur le fait,que beaucoup de client se tournent vers ces deux opérateurs.

Certes la télévision et les bouquets sont plus intéressant chez numéricable,mais pour internet c'est clairement pas le cas,surtout vis à vis des tarifs pratiqués.

Perso,je ne sais pas i un ugrade est clairement prévu pour lille,mais passer directement a 800/40 relancerait un peu la concurrence,parce que la,c'est pas cela du tout.

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » mer. 15 avr. 2015, 00:15

Le problème avec les zones 100mb/s ( ce qui est pas si mal déjà ), c'est qu'il y a en énormément ! Et y'a beaucoup de zones qui sont fibrées des deux cotés comme tu le dis, sfr/orange.

Sauf que si numericable s'occupe des basculements en 100mb/s, c'est le zones 30mb/s qui vont râler.

Je pense qu'à Lille Numericable à une mass d'abonner, des amis habitent à Lille, ils sont tous chez numericable, déjà.

La fibre est déjà déployé, ça ira plus vite que les zones 30mb/s :) D'après Patoche59, rien de prévu pour l'instant à Lille.

Tout ça n'est qu'un avis bien sur.

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » mer. 15 avr. 2015, 18:49

a lille il y a la fibre orange,si je me trompe pas orange a des accord de mutualisation de son reseau avec free sfr etc.

Pourquoi numericable renoverai t il le reseau de lille alors qu il pourrai profitez du groupe numericable-sfr (donc du reseau sfr) et profitez des accord de mutualisation de sfr avec orange?

C est mon sentiment personnel,pour lille je peux me tromper et numericable a peut etre prevu le 800 mega mais rien n'est fixer (pas de date,pas d'etude)

Les seules renov dont je suis au courant c'est pour les tdr de roubaix/ saint andrez / boulogne sur mer.
les tdr de henin beaumont et bruay la buissiere sont prevu aussi mais pas de date.
Modifié en dernier par patoche59 le mer. 15 avr. 2015, 19:14, modifié 4 fois.

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » mer. 15 avr. 2015, 18:55

Bonjour,

1 secteur a ete fait pour mouvaux,il en reste 1 a faire
tfan2lille a écrit :Bonsoir,

Savez-vous si Mouvaux est prévue en bascule prochainement?

Merci!

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » mer. 15 avr. 2015, 19:45

Je lache un petit test de bande passante en zone 400mb/s sur Tourcoing avec LaboxV2, offre family : Image

Débit correcte, mais totalement aléatoire en heure creuse et heure de pointe...

Ca me change de mes 30mb/s ! Merci NC et patoche59 pour les infos que tu nous livrais ;) :)

Kyubi59
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 20:46

Message par Kyubi59 » mer. 15 avr. 2015, 20:24

Rudy59 a écrit :Je lache un petit test de bande passante en zone 400mb/s sur Tourcoing avec LaboxV2, offre family : Image

Débit correcte, mais totalement aléatoire en heure creuse et heure de pointe...

Ca me change de mes 30mb/s ! Merci NC et patoche59 pour les infos que tu nous livrais ;) :)

Pas mal du tout :) . D'ailleurs j'ai vu ton topic par rapport à ton problème de fichier config 400/40 au lieu de 400/20 .
Faut il absolument enlever l'option doublement de l'upload ,ou tu as juste eu pas de chance avec ton passage en 400 Mégas ???

(Sachant que je vais basculer en 400 Mégas d'ici 1 mois, je préfere prendre les devant histoire d'éviter d'avoir à perdre la connexion si probléme de fichier config ...)
Wasquehal
NC : 400/20
TDR : ST ANDRE ROUBAIX H
Labox V2

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » mer. 15 avr. 2015, 21:45

Bonsoir patoche,

en fait,si j'ai commencé à poser la question,c'est parce que sur lille même,je ne parle pas de la métropole,il y a des zones d'ombres au sein de la fibre optique,je m'explique.

Oui,lille,comme je le disais est entièrement couvert en fibre optique,je crois d'ailleurs que orange,y a pas si longtemps que cela l'a affirmé.

Mais voici la situation dans les faits.si tu prends mon père qui habite a côté du metro gambetta dans la rue de flandres,il peut soit avoir sfr (1000/200),orange et free.

Pour ce qui est de free,sortie du quartier de wazemmes,il est impossible d'y souscrire en fibre optique à ma connaissance,cela fait d'ailleurs un bon moment que c'est comme cela.

En revanche,des que tu dépasses le rond point de porte de poste pour te rendre en plein lille sud,la c'est terminé.

Pas de free.Pas d'orange.Juste sfr.

Comme je le disais dans un post je crois sur le site débit info , en dehors de quelques rue sur lille même qui sont chez sfr en giga,le reste lui n'est qu en 300.Et orange n'a pas mis les pieds a lille sud,alors certes ils ont sans doute déployés la fibre dans le quartier,puisque c'est ce qui est écrit depuis deux ans maintenant,mais ca s'arrête la.

LMH (lille métropole habitat),qui est le plus gros bailleurs de la métropole à donné son aval depuis 2012 pour tous les logements de lille et de la métropole,mais cela n'empêche pas orange de n'être présent.

A chaque fois que j'ai pu entrer en contact avec eux,ils me disent que lorsque sfr aurait fibré il faudra attendre 6 mois d'exclus avant de pouvoir venir,mais faudrait se réveiller un peu car c'est fibré depuis decembre 2013...alors les 6 mois d'exclus.Bref,j'ai eut beau écrire ou autre ca ne bouge pas,et c'est visiblement l'ensemble de lille sud qui est comme cela y a que sfr point barre.

Pourquoi je te demandais donc si numéricable allait faire un ugrade?Car dans mon cas,depuis le rachat de sfr par numéricable,déjà on ne me propose plus le ffth,mais que les offres fttla,et qu'en dehors de sfr,je n'ai aucun autre opérateur.

Je comprends que nc rénove les zones 30 et surtout la métropole la ou orange et sfr ne sont pas encore trop avancé (bien que cela bouge),et que lille ne soit pas à l'ordre du jour,cependant,cela n'a pas empêché nc de passer certaines zones en 800 au sein de paris par exemple.

Encore une fois je sais être chanceux,car des personnes sont encore en adsl,avec des lignes pourris,cependant,et vue que les 3/4 de lille sont avec deux opérateurs mini (free ne faisant pas grand chose),la ou moi je me trouve dans une résidence de 480 appartements entouré de pas mal d'autres,y a que sfr et son offre fttla ou nc,voila pourquoi je posais la question.

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » jeu. 16 avr. 2015, 19:49

Kyubi59 a écrit :
Rudy59 a écrit :Je lache un petit test de bande passante en zone 400mb/s sur Tourcoing avec LaboxV2, offre family : Image

Débit correcte, mais totalement aléatoire en heure creuse et heure de pointe...

Ca me change de mes 30mb/s ! Merci NC et patoche59 pour les infos que tu nous livrais ;) :)

Pas mal du tout :) . D'ailleurs j'ai vu ton topic par rapport à ton problème de fichier config 400/40 au lieu de 400/20 .
Faut il absolument enlever l'option doublement de l'upload ,ou tu as juste eu pas de chance avec ton passage en 400 Mégas ???

(Sachant que je vais basculer en 400 Mégas d'ici 1 mois, je préfere prendre les devant histoire d'éviter d'avoir à perdre la connexion si probléme de fichier config ...)
:arrow: Salut! :) Tu as déjà la bonne offre ? Si oui, depuis combien de temps ? Regarde dans ton espace client s'il écrit " internet jusqu'à 400mb/s" s'il est écrit uniquement 100mb/s, va falloir que tu te réabonnes !

Si tout est ok ! Si tu es sur de passer au 400mb/s, désactive-le quand meme. Au pire, s'il y a un problème, passe par twitter. La celulle expert m'on dit qu'il avait remonté le problème pour éviter que d'autres personnes ont se soucie . Donc à voir ;)

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » jeu. 16 avr. 2015, 20:01

Kyubi59

On est en 400Mbit/s et tu es dans la poche basculé. (Wasquehal Mairie)
Redémarre ta box si tu n'as pas encore le bon fichier.

Pour ma part c'est bon depuis le milieu d'après midi.

:D

Répondre