Paramètre réseau la box

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dex33
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Paramètre réseau la box

Message par dex33 » ven. 26 oct. 2012, 13:35

Bonjour à tous !
de nature curieuse je trouve que je n'utilise même pas la moitié des fonctionnalités de la box c'est pourquoi j'aimerai connaître à quoi servent ses fonctions :et lesquels faut t'il activer ou désactiver pour avoir le meilleurs débits possible
ipsec pptp multicast detection port scan ip flood entre autre. à quoi cela sert t'il?


RESEAU / PARAMÈTRES DE BASE / SERVICES


Protection par Pare-feu Activer
Ipsec PassThrough (VPN) Activer
PPTP PassThrough (VPN) Activer
Multicast Activer
Détection PORT SCAN Activer
Détection d'attaques IP (IP Flood) Activer

Contenus à filtrer
Filtre proxy Activer
Filtrer les cookies Activer
Filtrer les applets Java Activer
Filtrer ActiveX Activer
Filtrer les fenêtres pop-up Activer
Bloquer les paquets IP fragmentés Activer

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Odo
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Message par Odo » ven. 26 oct. 2012, 13:43

Mektoub !!! Une question pour toi :lol:
--
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neroleptic
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Message par neroleptic » ven. 26 oct. 2012, 14:03

Je ne suis pas sur que bloquer les paquets IP fragmentés soit une très bonne idée sachant qu'on ne peux pas maitriser les MUT des routeurs traversés...

Si quelqu'un pouvait nous dire à quoi cela pourrait-il servir ca serai top !

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Mekthoub
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Message par Mekthoub » sam. 27 oct. 2012, 10:41

À rien: Bloquer les paquets fragmentés est une mauvaise idée, c'est se tirer une balle dans le pied. Parce que des paquets fragmentés légitimes existent sur le réseau, sur certaines routes, avec certains protocoles, certaines applications...

À mon avis, il faut aussi désactiver les fonctions pare-feu, IP flood, et port scan. Ces fonctions sont obscures et mal conçues, et bloquent plus souvent des activitées légitimes que de vraies attaques. Un pare-feu sérieux sur chaque PC fera bien mieux.

Il faut aussi désactiver tout les filtrages de contenus: Ces fonctions sont trop grossières pour être utilisables.

En fait, il faut tout désactiver sur la page, sauf multicast, et éventuellement sauf l'un des deux VPN PassThrough (uniquement si on utilise un client ou un serveur VPN).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

xaa
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Message par xaa » ven. 30 janv. 2015, 18:49

Bonjour

Je relance ce fil, car depuis 2 semaines, je ne peux plus me connecter au VPN de ma société depuis chez moi via numericable/LaBox.
Je réussissais auparavant à m'y connecter sans problème.
Oui, j'ai bien vérifié que les paramètres VPN passthrough étaient toujours activés sur LaBox.
Une idée pour résoudre mon problème ? Y a t il eu dernièrement une mise à jour sur cette partie du modem ?
Merci.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

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dlvb31
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Message par dlvb31 » ven. 30 janv. 2015, 23:17

Bonsoir,

Tu n'as rien à changer sur LaBOX: tu sors par laBOX et tu vas dans ta boite.
Pas la peine, donc d'ouvrir quoi que ce soit chez toi!
=> Le problème est à ta boite...

Pour le tester, tu testes avec ton smartphone ou le wifi du voisin.

Bons tests!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

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