ethernet/coaxial vissé etc

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

ethernet/coaxial vissé etc

Message par Nakash » mer. 29 oct. 2014, 11:57

Bonjour,

j'ai LaBox numéricable. Je vis en appartement. J'ai installé un splitter de signal pour recuperer les chaines de la TNT dans les 2 chambres.
Concretement, j'ai un cable coaxial à vis qui arrive des parties communes de l'immeuble, ce dernier est connecté en entré au splitter, 2 sorties sur le splitter, une permettant de relier LaBox numericable dans le salon et l'autre qui est relié aux televisions des 2 chambres (le cable est dans le mur, il a été posé il y a 3 ans).

Ma question est peut etre bizarre mais...; peut-on recuperer internet via ethernet et donc ce cable coaxial à vis tout en restant sur le meme reseau local? je sais que cest un peu confus mais suis à disposition pour tenter de detailler.


J'ai pensé à installer un 2eme decodeur et à connecter un cable ethernet au dos mais ce sera pas le même reseau local je me trompe?! pour etre dans le meme reseau local il faut que je sorte le signal de LaBox numericable pour le mettre sur le 2eme decodeur?

Je vous remercie d'avance.

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » mer. 29 oct. 2014, 12:19

Je sais pas si je répond à ta question, mais tout doit passer par un modem. ça sera toujours coax -> modem -> ethernet

Pour la deuxième partie, tu parles d'avoir un 2ème décodeur ? Oui c'est possible, pour avoir internet dessus ... Heu ça faut voir avec les experts du forum :p J'ai cru voir que c'était possible.

Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

Message par Nakash » mer. 29 oct. 2014, 12:26

Dans mes 2 chambres, j'ai donc un cable coaxial à vis qui est relié directement aux televisions afin d'avoir juste la TNT. (dans ma salle à manger, j'utilise LA Box numericable)

Est ce que je peux avoir internet via ethernet dans les chambres en passant par les cables coaxiaux branchés aux TV.
Si je debranche le cable coaxial connecté à la TV et achete un modem pour sortir de l'ethernet, comment je vais pouvoir resortir le signal pour avoir la TV dans les chambres (TNT) et surtout le reseau sera different non? j'aurai donc 2 adresses IP externes chez moi? 2 reseaux locaux?


je suis perdu

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » mer. 29 oct. 2014, 12:33

Tu es obligé de passer par labox pour être sur le même réseau. Moi j'ai tiré un cable ethernet de 20 mètres en cat6 qui arrive sur un routeur avec wifi, j'ai juste branché sur le port 1 (et pas le wan) pour qu'il serve juste de switch+ wifi, du coup je suis sur le même réseau local avec double wifi et ethernet, ayant des murs en béton qui bloqué le si "puissant" wifi de labox j'ai donc augmenté la porté de mon wifi.

Rien n'est simple quand ce n'est pas conçu à la construction et il faut faire preuve d'ingéniosité.

Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

Message par Nakash » mer. 29 oct. 2014, 12:40

j'ai une idée.

arrivé signal numericable, je le connecte à la box dans mon salon (tout devrait fonctionner).
sortie coaxial de Labox dirigé vers les chambres et connecté directement aux televisions.

1) je capterai la TNT dans ce cas?!

2) si oui, je peux ensuite splitter le signal dans une chambre, un cable coaxial qui va à la TV (si cela fonctionne pour voire la TNT) et l'autre vers un modem que j'acheterai auquel je pourrai connecter des ordinateurs en ethernet par exemple. je serai pas sur le meme reseau local dans ce cas?!

merci

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 29 oct. 2014, 14:27

Salut.

Je vois que tu as un peu de mal à comprendre malgré les réponses que tu as déjà eu...

En gros, si tu ne veux avoir qu'un seul réseau local internet, tu dois passer impérativement par ta LaBox et uniquement par elle ! Et qu'importe si tu tire du coax pour multiplier le signal avec ton splitter vers d'autres pièces.

Maintenant tu peux louer en sus un second modem câble NC à tes frais, mais ce dernier ne te donnera qu'un point d'accès internet (indépendant de la LaBox) et forcément un second réseau local. Tu installe un splitter (1 entrée/2 sorties type F) juste avant le modem et tu renvoie le signal NC vers ton téléviseur pour avoir uniquement que les chaines de ta TNT. C'est tout simple !

Donc pour récapituler, si tu veux profiter de toutes les fonctions telles que la VOD, le Médiacenter, les enregistrements, les chaines de ton offre, Multi-écrans, etc... tous tes appareils, PC, tablettes, smartphones, etc... doivent passer par la LaBox ! Que ce soit via ethernet, CPL ou Wifi.

Est-ce assez clair pour toi à présent ?

:wink:
Modifié en dernier par HC-SPIRIT le mer. 29 oct. 2014, 14:40, modifié 2 fois.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » mer. 29 oct. 2014, 14:35

Si tu veux juste du tnt, tu peux tirer le coax autant que tu veux du moment que les télés ont un decodeur tnt compatible avec le signal de NC avec le spliter comme tu l'as suggéré.

Pour le reste tout doit passer par un modem.

Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

Message par Nakash » mer. 29 oct. 2014, 15:03

ok merci beaucoup messieurs. jy vois plus clair.

Répondre