Strasbourg: sites mettent très très longtemps à être trouvés

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Raymondcal
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Strasbourg: sites mettent très très longtemps à être trouvés

Message par Raymondcal » ven. 25 juil. 2014, 12:05

Bonjour à tous,

Depuis une bonne dizaine de jours, mon surf est devenu ultra-lent : les sites mettent très TRES longtemps à être localisés, puis la connexion vers eux à se faire.
Ça fait ça en filaire comme en wi-fi, sur tous mes PC/Mac, tablettes et smartphones, quel que soit le navigateur utilisé.
Au début, j'ai cru à un ralentissement des serveurs DNS, alors j'ai essayé avec les DNS de Google, mais ça fait exactement la même chose, donc le problème doit venir d'ailleurs, je suppose...
J'ai aussi désactivé tout ce qui était P2P, bien sûr (et de toute façon, ça marchait très bien avant, même quand le P2P était activé, donc bon...)

Je suis sur Strasbourg (quartier Robertsau, qui dépend de l'ancienne zone Est-Vidéo, je crois), j'ai un modem Netgear CG3100L.
Quelqu'un de ma zone a-t-il aussi constaté ça ?
Merci d'avance !
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blaugrana68
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Message par blaugrana68 » ven. 25 juil. 2014, 14:45

Bonjour

Un petit coup de speed test et tu seras fixé sur ta zone si le problème vient de ton débit ou de ton pc !!!

http://www.speedtest.net/fr/

Ps très important il faut utiliser le serveur de Massy :)
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Raymondcal
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Message par Raymondcal » ven. 25 juil. 2014, 14:52

J'ai appelé le 3990, il y a 2 heures ; comme d'habitude ça marchait couci-couça, ils m'ont fait faire un speedtest, ça a mis 2 minutes et 2 essais à m'afficher la page du test, puis j'ai pris le serveur de Vitry (je crois) :
ping 29 ms.
down 2.05 (déjà, ça clignotait en faisant "Connecting" pendant 20 secondes)
up : error while je-sais-plus-quoi...

Elle a dit qu'elle transmettait au service technique.

Et là, je viens de recevoir un SMS du service technique : aucune panne générale dans mon secteur détectée, reprendre contact avec le service client pour une analyse personnalisée. C'est quoi, une analyse personnalisée ?

Je commence à me demander si c'est pas mon modem qui flanche, en fait...
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blaugrana68
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Message par blaugrana68 » ven. 25 juil. 2014, 15:09

Je commence à me demander si c'est pas mon modem qui flanche, en fait...[/quote]

Possible j'ai eu ce soucis il y a très lontemps avec un castelnet ,depuis que j'ai changé pour la box plus de soucis.
faut que tu recontactes le service client il vont analyser ta ligne , et au pire faudra que tu changes le modem si jamais les tests s'avère positif quand meme.
En tout cas a Strasbourg tu devrais etre a 30M au moins minimum !!!!!ou 100M
désolé je connais pas ta rue , je suis du 68 ,mais tu devrais savoir ton éligibilité je pense.
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Raymondcal
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Message par Raymondcal » ven. 25 juil. 2014, 15:13

Bien sûr, c'est assez nouveau, ce ralentissement ! Je suis éligible en 100 Mbps, j'ai toujours un très bon débit, et j'ai même déjà eu des down de malade, d'ailleurs ! :) et j'ai toujours été ravi de NC, en fait, même.
Bon, je vais les rappeler tout à l'heure, alors, ou lundi midi. :/
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Message par dlvb31 » ven. 25 juil. 2014, 15:13

Bonjour,

Tu prends ton modem et tu vas le tester en boutique.

Tu seras fixé! De 2 choses l'une:
- soit c'est le modem, et il te le change
- soit c'est le secteur et tu n'es pas le seul, ils interviennent.

Reste courtois et polis, une panne peut arriver à tout le monde!

Bonne journée.
8o)
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Message par Raymondcal » ven. 25 juil. 2014, 15:15

Haaa, moi, je suis toujours d'une courtoisie exquise !
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Message par Raymondcal » mer. 30 juil. 2014, 15:57

J'hallucine, le service technique (apparemment un niveau au-dessus que pour mon premier appel) m'a téléphoné le dimanche soir à 21h40 pour faire des tests !!! Bon, toujours du speedtest, donc sans grand rapport avec des résolutions d'hôte ultra-longue et des timed-out, mais quand même, on travaille 24/7, chez eux, ou quoi ? :D
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Message par dlvb31 » mer. 30 juil. 2014, 19:18

Bonsoir,

Un réseau se surveille 24h/24 et ce 7j/7.

Ton problème est suivi...

Courage!
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Message par Raymondcal » mer. 13 août 2014, 21:55

Bon, donc voilà la suite des évènements, quand même :
comme il n'y avait toujours pas d'amélioration, j'ai rappelé le 3990, et ils m'ont suggéré que ça pouvait venir du modem, et d'aller faire l'échange en boutique, ce que j'ai fait cet après-midi.
Bon, ça change rien, rien du tout. Après quelques heures normales, les "Résolutions de l’hôte" interminables et les Connections timed out sont revenues.
Je vais prendre RDV avec un technicien, la dernière chance. S’il n’arrive pas à résoudre, je devrai chercher un autre FAI Fibre. Je me demande si ça fera pareil avec Bouygues, vu qu’ils utilisent le même réseau.

J'ai regardé dans les propriétés du modem :
la version du logiciel est bien la même qu'avant : 3.9.21.13.V0031
En revanche, la version du matériel a descendu d'un cran : avant j'avais 4.02B, maintenant c'est 4.00.
Je suppose que ce modèle est plus ancien, peut-être même un modèle "réparé", vu qu'il y avait déjà des logs dans le journal qui dataient de janvier dernier...
Il y a eu quoi, comme changements, entre la 4.00 et la 4.02B, vous savez ?
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