Fonctionnement d'un modem docsis 3 en zone hfc 30

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Fonctionnement d'un modem docsis 3 en zone hfc 30

Message par frayssac » mer. 19 mars 2014, 15:11

Bonjour :D .
Ne trouvant aucune réponse à mon "problème", je me permets de créer ce sujet.
Je suis en zone hfc 30/1; en octobre dernier, mon modem qui n'avait que 1vd1vr a accroché 8vd4vr, ma zone est alors passée en docsis 3. Dés ce jour, mon débit est resté constant à 29.3 mb. Auparavant, il m'arrivait de chuter à moins de 1 méga en soirée. Le 23 février dernier j'ai constaté un passage à 1vd1vr; le seul canal enregistré peut accrocher 8 fréquences différentes. Un voisin équipé d'un modem docsis 2 a toujours ses 3vd allumées. Ma question est simple : mon modem fonctionne-t-il encore en docsis 3 ou alors y-a-t-il un dysfonctionnement quelque part ?
J'ai tenté de contacter nc par twitter ou le tchat et on ne peut que me dire de faire des test débit et que ma connexion est conforme à mon offre. Je ne dis pas le contraire, je crains juste les futurs dysfonctionnements comme il y a encore 6 mois. Merci.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 26 mars 2014, 12:32

Bonjour :D .
Je complète mon questionnement : est-il possible, sur une zone basculée en docsis 3.0 d'avoir des modems docsis 2 avec 3vd et des modems docsis 3 avec une seule vd ? Dans ce cas, y-a-t-il un intérêt quelconque pour NC à faire des économies de VD et VR ?
Oui, pour du 30/1, 1vd1vr suffisent (quand le réseau est nickel), alors pourquoi le voisin a 3 vd ? (tant mieux et qu'on lui laisse).
Je sais que je me pose des questions un peu existentielles, mais tout cela m'intrigue tout de même.

Merci.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 31 mars 2014, 15:50

Bonjour,

Suite à une intervention de NC, ton "problème" doit être maintenant réglé et tu as tes 8 VD de retour.

A+
Image

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » lun. 31 mars 2014, 20:58

Bonsoir. Comme répondu en MP, effectivement les 8vd son revenues. Par contre toujours 1 seule vd, mais celà ne doit pas être réellement important dans mon cas. En tout cas merci encore à toi Maxximum pour tout ce que tu as fait :D .
Bonne soirée.

Répondre