Débit Internet très dégradé et fluctuant St-Germain-En-Laye

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 25 févr. 2014, 03:38

frayssac a écrit :Bonjour. De retour de vacances, après une semiane de veille de mon CG 3700, je viens de constater que je suis passé de 8VD et 4VR à 1VD et 1VR. Je suis en zone 30, mais la norme doncsis 3.0 évitait les baisses de débit (0.5mb avant certains soirs). Quelqu'un d'autre est-il concerné par ce phénomène sur le réseau ?
Ah tiens, idem ici... Après une déconnexion ce midi, je suis passé de 3 VD (j'en ai même eu 4 pendant un temps) à une seule sur LaBox... Le peu de tests débit que j'ai pu faire aujourd'hui ne semble pas montrer de dégradation du débit, mais à vérifier sur la durée.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mar. 25 févr. 2014, 10:05

Bonjour. Nous sommes en période de vacances scolaires, donc un peu moins de trafic. Avec mes 8vd et 4vr, j'avais un débit constant à 29.3 mb. Là, à un moment dans la soirée, je suis passé à 15 mb. Rien de grave certes, mais que va-t-il se passer quand tout le monde allumera sa box ou son modem. Encore, ici ce n'est pas un problème de saturation, mais plus un soucis de vieux réseau tout plein de fuites. Mon journal est plein de "16 consecutive T3 time out". Avec une seule VD, mon modem ne pourra plus se faire entendre et je vais encore avoir du 0.5 mb en soirée...
J'espère juste qu'il s'agit d'un soucis matériel quelque part sur le réseau et non d'une action délibéré (d'ailleurs quel en serait le but ?).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 25 févr. 2014, 12:51

frayssac a écrit :Bonjour. Nous sommes en période de vacances scolaires, donc un peu moins de trafic. Avec mes 8vd et 4vr, j'avais un débit constant à 29.3 mb. Là, à un moment dans la soirée, je suis passé à 15 mb. Rien de grave certes, mais que va-t-il se passer quand tout le monde allumera sa box ou son modem. Encore, ici ce n'est pas un problème de saturation, mais plus un soucis de vieux réseau tout plein de fuites. Mon journal est plein de "16 consecutive T3 time out". Avec une seule VD, mon modem ne pourra plus se faire entendre et je vais encore avoir du 0.5 mb en soirée...
J'espère juste qu'il s'agit d'un soucis matériel quelque part sur le réseau et non d'une action délibéré (d'ailleurs quel en serait le but ?).
Alerte complot :lol: :lol: Tu as regardé sur leboncoin si tes VD ne sont pas revendues sous le manteau ?
Non sérieux... tu as demandé à un technicien du SAV à Lyon de vérifier la configuration de la partie modem ?
Ce n'est pas parce qu'il y a des vacances scolaires actuellement que le trafic sera moins dense. Les jeunes sont à la maison... et ne partent pas tous au ski 8o)
Tu as fait des tests de débit sur le serveur de Massy ? Peux-tu les poster ici ?
Ici aussi à Metz les débits sont moins élevés qu'à l'habitude... et nous ne sommes pas encore en vacances scolaires.
J'ai l'impression que c'est général et certainement temporaire.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mar. 25 févr. 2014, 13:51

Bonjour. Moi aussi j'aime bien l'humour :wink: . Non, je me fiais juste à ce que l'on m'avais dis sur ce forum, à savoir que NC pouvais diviser des poches d'abonnés en poches plus petites et donc partager le nombre de VD. Comme on est sur une zone 30/1, on peut me rétorquer qu'1 seul VD suffit. Je pense qu'il peut y avoir un soucis modem (je l'ai éteint une semaine pendant mon absence...). Je viens de manquer l'appel du SAV de Lyon et j'espère qu'il va me recontacter assez vite.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 12 mars 2014, 11:28

Bonjour. Je relance mon problème. Mon cg3700b n'accroche toujours que 1vd et 1vr. Un voisin qui est sur le même ampli extérieur et qui a un cbvg834g a toujours 3vd et 1vr. Je commence a ressentir une petite dégradation de ma connexion (rien de grave). Mon modem semble n'utiliser qu'un seul canal dans les deux sens. Par contre, il change assez souvent de fréquence. J'ai testé, il peut les accrocher toutes les 8.
Voici une copie de ma page de fréquences :

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 338000000 Hz Opérationnel
Etat de la connexion Opérationnel Opérationnel
Etat d'enregistrement Opérationnel Opérationnel
Fichier de configuration nc_cg3700b_30m_1m.cm
sécurité Désactivée Désactivée

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence de réception Puissance de réception SNR EuroDocsis
Enregistré QAM256 0 6952000 sym/sec 338000000 Hz -1.4 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Non enregistré Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Non enregistré Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Non enregistré Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Non enregistré Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Non enregistré Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Non enregistré Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Non enregistré Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence de réception Puissance de réception
Enregistré ATDMA 9 1280 Ksym/sec 31000000 Hz 46.8 dBmV
Non enregistré Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non enregistré Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non enregistré Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

J'aimerais juste récupérer mes vdvr pour avoir un bon débit constant et éviter les engorgements de soirée. Si quelqu'un a une idée, je prends.
Merci :D .

Répondre