Pare feu LABOX

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

Pare feu LABOX

Message par Nakash » mer. 06 nov. 2013, 14:26

Bonjour,

quel est l'utilité du pare feu de la box numericable svp? j'ai déjà le pare feu du macbook pro.

Ma question est aussi de savoir la difference entre le pare feu du routeur et le dmz. Si j'ai bien compris le dmz ouvre tous les ports vers la machine. SI le pare feu est desactivé, tous les ports restent fermés? je comprends pas trop la difference svp. Merci.

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mer. 06 nov. 2013, 16:13

Bonjours je comprend pas non plus donc je peux pas trop t'aider de ce coter dsl.

Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

Message par Nakash » mer. 06 nov. 2013, 16:28

merci.

quelqu un a une idée?

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » mer. 06 nov. 2013, 17:55

Bonjour,

Le firewall de Labox permet de filtrer les connexions et d'en bloquer certaines.
Cela peut ralentir les paquets reçus et envoyés puisqu'il les analysent.
Comme ce parefeu n'est pas super optimisé, il ralenti le plus souvent la connexion et peut augmenter légèrement le ping.
C'est bien pour ça qu'il est conseillé de le désactiver dans 90% des cas sur toutes les box du marché.

Rien de tel qu'un parefeu logiciel tel que celui du Mac par exemple.
La plupart du temps, le firewall natif de Windows/Mac suffira.
Si tu commences à bidouiller séverement sur le web(DL sur des Warez,...) et que tu te retrouves avec des toolbar et des spyware à gogo, mieux vaut un bon firewall payant qui sont plus puissant que celui de l'OS par défaut ou celui de Labox.

La DMZ (appelée zone démilitarisée) est un "système" qui permet de connecter des ordinateurs/serveurs dans une zone différente que ton réseau local (celui de ton domicile) tout en y étant connecté via le routeur de Labox.
Le but est donc de l'exclure du réseau afin qu'ils puissent être accessibles facilement depuis l’extérieur sans compromettre ton réseau.
Très souvent, les ordinateurs/serveurs en DMZ voient leurs flux entrants/sortants analyser par du matériel (Netasq en entreprise...) car ce qui rentre dans le réseau local doit être sain pour ne pas l'infecté.

Les ports sont donc fermés par défaut (hors DMZ).
Si tu veux autoriser les ports à s'ouvrir, active la fonction uPnP de Labox afin qu'il ouvre les ports dont tes software auront besoin sinon ouvrent les manuellement si tu n'as pas confiance ou que tu veux sécuriser ton réseau comme un parano :).

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 07 nov. 2013, 09:30

Bonjour, comment fait-on pour désactiver le pare-feu de la box? Je n'ai rien trouvé dans la config.
Merci.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 07 nov. 2013, 11:28

Bonjour,

Dans la page de la configuration : Menu Général, Paramètres avancés puis Services.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » jeu. 07 nov. 2013, 12:57

bonjour
jmmir a écrit :Bonjour, comment fait-on pour désactiver le pare-feu de la box? Je n'ai rien trouvé dans la config.
Merci.
noter: le par feu de labox est désactivé par défaut

Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

Message par Nakash » mer. 13 nov. 2013, 04:43

Merci beaucoup pour vos reponses!

Répondre