Le 100 ou 200 M arriverait il sur Nice ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

djoda
Messages : 30
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 19:39
Localisation : Mulhouse

Message par djoda » mer. 28 août 2013, 09:18

Je fais un petit HS désole.

Chez moi les canaux sont "en cours". c'est bon signe????
La box + HD box : Power, BeIn SPORT, MULTI ECRAN, Power Multi TV.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 28 août 2013, 09:19

Oui sans aucun doute.

Edit : Quoique, j'en suis pas si sur avec le recul. Je regarderais ce soir.
Modifié en dernier par QSonic le mer. 28 août 2013, 09:30, modifié 1 fois.
Image

djoda
Messages : 30
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 19:39
Localisation : Mulhouse

Message par djoda » mer. 28 août 2013, 09:23

Merci
La box + HD box : Power, BeIn SPORT, MULTI ECRAN, Power Multi TV.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 28 août 2013, 09:37

Je vais faire mon oiseau de mauvaise augure, mais cela ne veut pas forcément dire que vous allez avoir prochainement du 100 ou du 200Mb.

Le fait que le nombre de VD a augmenté veut simplement dire qu'il y a eu une upgrade des CMTS (matos qui gère le trafic internet au niveau de la tête de réseau) de votre zone. Sans doute le remplacement d'un vieux CMTS Docsis 2 par un DOCSIS 3.0 flambant neuf.

C'est une condition pour avoir 100Mb et plus, mais malheureusement pas la seule car il faut impérativement de la fibre optique, donc si pas de fibre optique en plus du matos fraichement installé, vous resterez en 30Mb.

Nous sommes plusieurs de l'équipe (odo, Macpeace et moi même) a être dans le même cas que vous, pas de fibre, mais un CMTS qui a été upgradé avec l'apparition de nouvelles VD. Pour moi cela va faire 14 mois que j'ai gagné mes VD, mais pour autant je suis toujours sur une zone 30Mb.

Après c'est de toute manière une bonne nouvelle car cela va permettre que la charge sur le réseaux soit bien plus répartie et votre connexion va gagner en stabilité.

Espérons que je me trompe et que vous ayez bientôt du 100Mb, mais je voulais aussi vous prévenir pour que la déception ne soit pas trop grande.
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 28 août 2013, 09:40

Merci Nico! De toute façon, rien n'est signalé sur les tests de débits fibre optique et Nice n'est toujours pas mentionné comme étant prévu pour la Fibre Optique. Donc, tu as peut-être raison. Hélas pour les Niçois.
Image

Avatar du membre
Litfiba
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 14:20
Localisation : Numericable Labox

Message par Litfiba » mer. 28 août 2013, 11:46

En dehors de l'aspect technique , Numericable va devoir accelerer le deploiement de la fibre sur Nice. Les autres opérateurs commencent à bien avancer sur la fibre dans certains quartiers.

S'ils ne suivent pas rapidement la sanction sera rapidement avec une perte de clients (dont je fais partie).

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 28 août 2013, 11:50

Orange et SFR propose la fibre optique à Nice, seul Numericable ne le fait pas. Il est clair que si rien ne bouge assez vite les clients pourraient se tourner vers d'autres cieux.
Image

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » mer. 28 août 2013, 14:32

Salut,

Une information qui vaut ce qu'elle vaut:
Avant les vacances, vers la mi-juin, un technicien dépêché par Numericable est venu régler un problème de filtre pour la télévision.
A la question de l'arrivée du 100 méga à Nice, il a répondu septembre.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 28 août 2013, 17:36

djoda a écrit :Je fais un petit HS désole.

Chez moi les canaux sont "en cours". c'est bon signe????
Donc après vérification non cela ne prouve rien, idem chez moi. Et de toute façon après la mise au point de Nico! ci-dessus je crois qu'il est plus sage de ne pas se faire trop d'idées. Juste garder un petit espoir.
Image

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mer. 28 août 2013, 17:37

En définitif, pourquoi ça bloque ?
- la mairie, la Conseil général ?
- NC qui ne veut pas investir ou pas assez d'abonnés à son goût ?
- NC qui manque de bras ?
- une technologie trop chère ?
- l'absence d'intérêt d'avoir un internet ultra rapide (je n'ai pas d'avis, n'ayant jamais essayé )

On est en crise, on cherche des relais de croissance, 5 000 000 de chômeurs : il ne devrait y avoir que de la Fibre sur les 10 1ères villes de France
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Répondre