Déconnexions à répétition depuis plusieurs semaines

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Déconnexions à répétition depuis plusieurs semaines

Message par davcop » jeu. 09 févr. 2012, 14:26

Bonjour

J'habite Villeneuve d'Ascq (59) et étant en zone 100 méga j'ai changer mon matériel il y a quelques mois pour le routeur Castlenet WIFI N.

Ayant seulement des ordis portables, le filaire me semble inapproprié, surfant dans une autre pièce que celle du routeur.

Au début aucun pb (débit oscillant entre 30 et 60 mega mais en wifi je trouve c'est déjà très bien)

Depuis 15j ou un peu plus maintenant j'ai des pertes de connexions plusieurs fois par jour qui durent quelques secondes (gênant pour la voix sur IP ou le jeux en ligne)

J'ai tester un peu en filaire (une matinée) les pertes de connexions ne semble pas se produire, je testerai à nouveau

Autre sujet depuis cette période les chaines TV W9, TMC, NT1... ne sont plus regardables (pixellisation très forte et coupures son) mais aucun pb sur d'autres chaines. Pourquoi celles la spécifiquement ?

Après contact avec le SAV Twitter, on me prend un peu pour un illuminé (ma ligne internet va très bien et ma ligne TV aussi d'après les données qu'ils ont) ça viendrait de mon wifi.

Sauf que je ne comprend pas comment ça viendrait de moi puisque les problèmes sont soudains et que je n'est pas touché à mon installation (changements de canal wifi ne changent rien)

De plus en faisant des recherches sur le net (entraide numericable compris), je trouve des cas récents et similaires au mien pour les pb de wifi, mais pas forcément dans la même zone géographique

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème.

Je suis aussi victime comme beaucoup de chutes de débit en soirée (péniblement 20 mega), mais selon le SAV mon quartier se serait pas victime de saturations.

Merci pour vos suggestions

Cordialement

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 09 févr. 2012, 16:26

Salut,

je ne sais pas si le souci est le même mais sur un Netgear "N", j'ai aussi parfois de gros gros ralentissements en wifi, parfois même une impossibilité de me connecter. Seul un reboot remet les choses en ordre.

Aucun souci en ethernet.

Je penche donc pour un souci logiciel du côté du modem...

Pour les chaînes TV, je n'ai pas ce souci. Mais je pense qu'il doit y avoir un problème sur ce transpondeur en particulier... Là, seul un message sur twitter ou un appel au 3990 peut éventuellement faire bouger les choses...
Image

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » jeu. 09 févr. 2012, 17:07

Tout à fait d'accord

Mais sur Twitter il me disent que comme la qualité de réception indiqué par mon décodeur est de 100/100, c'est qu'il n'y a pas de pb. Ils ne peuvent rien faire hormis envoyer un technicien qui serait à ma charge.

Au passage avec l'ancien décodeur j'avais 60/100, bizarre que de changer de décodeur passe à 100. J'ai donc un doute sur la véracité de ce chiffre même si il est indiqué sur mon écran

Concernant le soucis de WIFI je reboot déjà mon modem 1 ou 2 x par semaine quand ça ralenti trop.

Le débit revient souvent mais les déconnexions continuent alors que aucun pb auparavant.

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » jeu. 09 févr. 2012, 17:25

Bonjour,

Pour les chaînes il faudrait voir sur quelle fréquence est ce transpondeur.

Les valeurs indiquées par le décodeur concernent uniquement la fréquence d'installation, celle que l'on rentre avec le N° de réseau.


Pour les déconnections tu dis que c'est gênant pour la voip. Tu parles de ta ligne numéricâble ? si les décos concernent aussi la téléphonie c'est que ça n'a rien à voir avec le wifi en principe.

Il y'a des chances que ce soit un brouilleur sur ton secteur.
Envoie la MAC de ton modem en mp si tu veux un diagnostic

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » jeu. 09 févr. 2012, 17:47

Bonjour

Quand je parle de voix sur IP c'est de skype ou msn qu'il s'agit, pas de la "ligne téléphonique" numéricable

Je suis curieux Sanid mais comment peux-tu diagnostiquer mon problème ?

Merci

David

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » jeu. 09 févr. 2012, 17:50

En tout cas je vais retenter un message sur Twitter en recentrant vraiment sur le problème tv uniquement, puisque qu'il disent ne rien pouvoir faire pour le WIFI, sauf me dire il faut vous mettre en filaire

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » jeu. 09 févr. 2012, 18:03

davcop a écrit :Bonjour

Quand je parle de voix sur IP c'est de skype ou msn qu'il s'agit, pas de la "ligne téléphonique" numéricable

Je suis curieux Sanid mais comment peux-tu diagnostiquer mon problème ?

Merci

David
Ah ok ça pourrait s'expliquer par un pb wifi effectivement.

Comme qquns ici je travaille dans le domaine voilà.
Mais si c'est un pb wifi je ne pourrai pas le voir.

Tu as déjà essayé le changement de canal.
Tu peux essayer le changement de cryptage voir pas de cryptage du tout (dans ce cas cache ton ssid).
En dernier recours un test avec un autre modem donc échange en boutique.

Pour la télé il faut faire un diagnostic sur place. Comme ça c'est très difficile quand ça ne concerne qu'une fréquence.

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » jeu. 09 févr. 2012, 18:06

Hello Davcop


Mes parents sont aussi chez NC sur Villeneuve d'ascq (Quartier Flers Bourg juste à coté de Fly/Picard)

Par contre leur problème est différent. Eux ont constamment des pertes de synchro avec leur modem (le castenet WiFi N aussi) ou des problème de lenteur ou encore de téléphonie IP avec leur ligne NC.
Pour récupérer la synchro, ils sont obligés de réinitialiser le modem en configuration d'origine.

Un tech doit passer demain chez eux car ils ont déjà fait l’échange au moins 4/5 fois de leur modem.


J'habite juste à coté de chez eux, et je n'ai aucun problème avec mon Netgear 100 Wifi G
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 09 févr. 2012, 18:32

davcop a écrit :Bonjour

Quand je parle de voix sur IP c'est de skype ou msn qu'il s'agit, pas de la "ligne téléphonique" numéricable

Je suis curieux Sanid mais comment peux-tu diagnostiquer mon problème ?

Merci

David
Les décodeurs Sagem, en général donnent toujours des valeurs de 100/100 alors que les SA sont plus tâtillons et ne donnent que rarement le maximum.

Pour voir quelle fréquence est impactée, il faut aller sur Menu > Réglages > Diagnostic (de mémoire) puis appuyer sur le bouton rouge. Ensuite, faire défiler avec Ok ou flèche du bas jusqu'à voir apparaitre des fréquences balayées avec des taux en % dans le tableau.

Là vous pourrez voir si une fréquence en particulier est à la ramasse...
Image

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » jeu. 09 févr. 2012, 21:40

Esteban a écrit : Les décodeurs Sagem, en général donnent toujours des valeurs de 100/100 alors que les SA sont plus tâtillons et ne donnent que rarement le maximum.

Pour voir quelle fréquence est impactée, il faut aller sur Menu > Réglages > Diagnostic (de mémoire) puis appuyer sur le bouton rouge. Ensuite, faire défiler avec Ok ou flèche du bas jusqu'à voir apparaitre des fréquences balayées avec des taux en % dans le tableau.

Là vous pourrez voir si une fréquence en particulier est à la ramasse...
Merci je vais essayer cette manip
Excusez moi mais c'est ridicule que le décodeur affiche toujours 100/100 si ce n'est pas le cas.

Répondre