Partage d'imprimante via netgear 100mo

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Partage d'imprimante via netgear 100mo

Message par Salamandre » dim. 27 nov. 2011, 16:20

Bonjour,
Je poste peut-être au mauvais endroit du forum, et m'en excuse si tel est le cas.
Nous cherchons à partager une imprimante HP (non wifi) via le modem (netgear 100mo) , entre un PC sous windows XP, et un autre sous win 7.
Sur le site de NC, je n'ai pas trouvé la réponse, et je fais donc appel à l'expérience des uns et des autres (de ce que j'ai lu dans la FAQ de NC, on ne semble pas être seuls à bloquer sur le sujet)

Le réseau est bien configuré. Le pilote d'imprimante a été installé sur chacun des PC dans la version qui le concerne (l'imprimante étant alors pour cet essai branchée en direct sur l'un ou l'autre des PC)

Si l'imprimante est branchée sur le modem (par USB B-B), aucun des ordis ne la détecte. La vérification des options de partage a été faite.

Alternative : Si l'imprimante est branchée sur l'ordi en XP, celui en win7 ne trouve pas le pilote (dans cette configuration, on est bien d'accord, cela suppose que l'ordi en XP soit toujours actif). J'ai compris que le pilote pour win7 devait alors être aussi présent sur l'ordi en XP. Est-ce exact ? comment procéder ?

Quelqu'un s'est-il ici trouvé dans la même situation?
Quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Partage d'imprimante via netgear 100mo

Message par Mekthoub » dim. 27 nov. 2011, 16:48

Bonjour!

Partager une imprimante USB sur un port USB B? Impossible. :nono:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

@@
Messages : 105
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 09:25

Message par @@ » dim. 27 nov. 2011, 19:20

Bonsoir,

HS on:

Imprimante partagée branchée sur XP :
s’assurer que l’ordi XP est vu dans le réseau sur l’autre PC.
Puis rajouter l’imprimante réseau sous win7, il va la rechercher sur l’ordi XP (Imprimante et ordi sous tension) et installer le pilote adéquat.

HS off

:wink:
Modifié en dernier par @@ le dim. 11 déc. 2011, 09:32, modifié 2 fois.

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » lun. 28 nov. 2011, 20:15

Merci pour la réponse !!

Répondre