Raccordement coaxial depuis le poteau voisin

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 11 nov. 2011, 19:36

salut
c'est quand même fou cette histoire, c'est a croire que Numericable n'a plus besoin de recruter de nouveaux abonnées :shock:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Re: Numéricable 0

Message par MACK » ven. 11 nov. 2011, 19:47

StefC30 a écrit :En fait, l'incroyable ce n'est pas tant le que mon voisin soit cablé et pas ma maison.
Cela peut s'expliquer par le fait que les deux habitations n'ont pas été construites en même temps et pas dans les mêmes conditions.

L'incroyable c'est plutôt l'immobilisme de Numéricable.
Apparemment ils doivent avoir suffisamment de client et n'en veulent pas de nouveau.

Le pire dans tout ca c'est que je propose le cablage (à mes frais).

En ce qui me concerne, je voudrais surtout savoir si je peux cabler moi même la maison et m'abonner au numéro de mon voisin.
Pour ce dernier cela ne pose aucun problème, il est d'accord.

Reste que Numéricable ne jure que par son "système de test d'éligibilité" qui est pourtant peu fiable et peu représentatif de la réalité.

Etant donné que l'on ne peut avoir accès aux techniciens sans être abonné et qu'il est impossible de s'abonner sans être éligible, on tourne en rond et on reste au même point : pas d'accès Numéricable. :o

@+
Bonsoir,
Je crois que le problème vient surtout des techniciens.
J'ai une amie qui a déménagé pour une maison dont 1 appartement était branché Numéricable, mais pas le sien. Elle a fait une demande de branchement, le premier technicien à regarder la maison pris des photos et dit que ce n'était pas possible, il fallait tirer des fils le long de la façade, et obtenir l'autorisation des autres occupants. Non satisfaire, elle a demandé le passage d'un autre technicien, qui lui est allé voir l'arrivée du câble dans les combles, et a conclus que ce n'était pas possible.
Personnellement j'étais surpris, et, à l'occasion d'une visite, j'ai ouvert les placards ou passent les connexions de téléphone, et, le câble arrivait là, sagement.
J'ai mis 10 minutes à la connecter, et tout fonctionne


Stéphan.

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Pas gagné

Message par StefC30 » ven. 11 nov. 2011, 20:35

Dans ce cas de figure en effet, c'est encore assez simple.

En ce qui me concerne je ne suis même pas sûr que le cable arrivant chez mon voisin (ancien abonné Numéricable pour la TV) permette l'accès à Internet, même à seulement 30Mbits/s.

Mais comme personne n'est en mesure de me renseigner correctement, cela n'avance pas.

J'ai tout de même relancé le débat et je compte aller demander également en boutique. L'espoir fait vivre.

@+

Stéphan.

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Message par terrierj » sam. 12 nov. 2011, 01:11

Bonsoir,

Il m'est arrivé de rencontrer quelques difficultés avec Numericable et le service Consommateurs de Champs sur Marne a pu les traiter efficacement...

En boutique, cela risque de ne pas avancer plus que cela, étant donné qu'il s'agit d'une question de raccordabilité.

Il y a quelques années, mon immeuble avait disparu de la base de données de NC, tout en étant abonné ! Les services techniques du siège avaient fait le nécessaire . J'avais même été contacté par un expert du siège : tout est rentré dans l'ordre... Le service client ne peut gérer ce type de problème.

JET

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Incertitude

Message par StefC30 » dim. 13 nov. 2011, 13:03

J'ai tout de même quelques doutes concernant la capacité technique de la ligne existante.

J'ai bien peur que celle-ci ne supporte que la distribution TV et ne permette pas l'accès Internet.

Le hic c'est qu'il m'est impossible de m'en assurer.
Si les informations délivrées par Numéricable - que ce soit sur le site ou directement en boutique - indiquent bien l'éligibilité au 100MBits/s, cela semble pourtant incohérent.

En effet, cette ligne existe depuis longtemps (en aérien) et il n'y a aucune trace de point de branchement à la fibre.

Mon voisin était bien client Numéricable il y a quelques années, mais uniquement abonné à leur service TV.
Il s'agit vraisemblablement d'une ligne coax classique.

En boutique, le seul conseil que l'on nous donne c'est : abonnez vous (en l'occurrence il faudrait que mon voisin s'abonne) pour savoir si c'est réellement possible ou pas.

Vous comprendrez que j'hésite à engager des travaux pour permettre le branchement alors même que je n'ai aucune certitude.

Je vais tout de même tenter de contacter quelques personnes chez Numéricable, sait-on jamais...

En tous cas merci à tous pour vos réponses.

@+

Stéphan.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » dim. 13 nov. 2011, 18:45

Bonsoir :)
Concernant le coaxial, il sera toujours présent, même si la fibre a été installée. Il peut être nécessaire de le faire remplacé pour vétusté, mais ce sera toujours du coaxial en aérien. La fibre est la partie souterraine quand elle est présente. Donc, pour résumé, la présence d'un vieux coaxial n’empêche pas le secteur d'être fibré. Quand Numéricable fait fibrer un secteur, ils ne s'amusent pas à changer tous les câbles coaxiaux (sinon ils ne fibreraient pas, déjà que ...).

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Oui mais...

Message par StefC30 » dim. 13 nov. 2011, 20:18

Bien entendu puisqu'il ne s'agit pas de FTTH.

Le coaxial sera donc en effet toujours présent en partie terminale mais pour autant toute installation en coax ne permet pas forcément l'accès Internet. A plus forte raison jusqu'au débit max de 100MBits/s.

Du coup, comment s'assurer que l'accès Internet est réellement possible avec pourquoi pas un ordre d'idée du débit ?

Si je dois demander au voisin de s'abonner à nouveau (alors qu'il n'a pas eu une très bonne expérience par le passé avec le service TV Numéricable) juste pour savoir si l'accès Internet est réellement possible, cela risque de bloquer.

N'y a-t-il donc aucun autre moyen de contrôler cette ligne et/ou de connaître exactement la topologie du réseau ?

@+

Stéphan.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 13 nov. 2011, 20:33

Le seul moyen d'être sûr du coup et qui devrait être indubitable est détenu par NC.
Problème : s'ils sont "les meilleurs" sur certains aspects des abonnements de services auxquels on peut souscrire chez eux, comme certains aiment le dire… ils restent, sur d'autres points pourtant essentiels pour que les clients ou les prospects soient en confiance, totalement à la ramasse avec une capacité d'absence de réaction et de savoir-faire à l'égard de ces mêmes personnes qui laisse pantois. Et définitivement déçu le plus souvent. Ce qui fout en l'air tout le boulot passionné et l'investissement d'autres personnes qui se démènent et ont bien conscience de ce que les clients attendent.
Le cas que tu constitues/décris en est un bel exemple.
J'en ai malheureusement des tas d'autres en réserve, mais peu importe : c'est le principe qui compte.
--
Image

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

C'est pas gagné et c'est bien dommage

Message par StefC30 » lun. 14 nov. 2011, 14:59

Malheureusement ce n'est pas gagné et c'est bien dommage.

Je croise les doigts pour que la ligne existante dans ma rue permette l'accès Internet et que Numéricable accepte de faire les vérifications et/ou interventions nécessaires.

Savoir que le câble coax arrive à proximité et chez moi et qu'il ne sert à rien, c'est vraiment râlant.
C'est même dommage pour Numéricable puisqu'à l'heure actuelle personne ne l'utilise et donc personne ne paye.

Je reste néanmoins en contact avec certaines personnes de chez Numéricable. En espérant que cela puisse faire avancer les choses.

@+

Stéphan.

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Prise de contact

Message par StefC30 » jeu. 17 nov. 2011, 09:33

Bonjour,

Un technicien m'a contacté hier pour m'informer qu'il allait contrôler l'installation existante dans ma rue.

Enfin !
Comme quoi, ca sert de persévérer. :-)

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'installation supporte l'accès Internet THD.

Stéphan.

Répondre