Connexion Internet Galère sur Rueil Malmaison

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 18 janv. 2011, 20:14

Encore la catastrophe ce soir... Et je me suis réengagé pour 1 an !! :twisted: :twisted:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 20 févr. 2011, 13:06

Et oui, ça recommence deux fois en peu de temps, pourtant ça marchait bien depuis un bon bout de temps.
Ce que je en comprends pas c'est je n'ai pas ces problèmes avec la TV et le téléphone, si quelqu'un peut m'expliquer cela.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 20 févr. 2011, 13:45

La raison est simple. Les 3 services sont indépendants ! Ca veut dire quoi...

Une bande passante est réservée pour chaque service. Le tel et la TV ne rogne pas de la bande passante du NET. C'est tout le contraire de tous les autres FAIs y compris je pense de ceux qui proposent la fibre (Orange, Free). Et là est la force du câble.
En résumé :

NET : 30 ou 100mega uniquement pour le NET
Tel : Quelques kilo pour juste le Tel
TV : près de 1giga rien que pour la TV.

Donc chaque service étant indépendant ils peuvent être HS indépendamment les uns des autres !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » dim. 20 févr. 2011, 19:04

fernandn a écrit :La raison est simple. Les 3 services sont indépendants ! Ca veut dire quoi...

Une bande passante est réservée pour chaque service. Le tel et la TV ne rogne pas de la bande passante du NET. C'est tout le contraire de tous les autres FAIs y compris je pense de ceux qui proposent la fibre (Orange, Free). Et là est la force du câble.
En résumé :

NET : 30 ou 100mega uniquement pour le NET
Tel : Quelques kilo pour juste le Tel
TV : près de 1giga rien que pour la TV.

Donc chaque service étant indépendant ils peuvent être HS indépendamment les uns des autres !
Heu ... je ne pense pas que le Net et le téléphone soient indépendants, même si le transport de la voix ne demande pas beaucoup de bande passante celle-ci nécessite quand même une bonne qualité de service en particulier une latence et une gigue minimales. ("ping" de quelques dizaines de ms, "jitter" de quelques ms)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 20 févr. 2011, 20:49

Je pense que ça fonctionne comme je l'ai décrit.
D'ailleurs les parties Net et Tel ont des MacAdress différentes tout en fonctionnant en simultanées.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » lun. 21 févr. 2011, 12:28

fernandn a écrit :Je pense que ça fonctionne comme je l'ai décrit.
D'ailleurs les parties Net et Tel ont des MacAdress différentes tout en fonctionnant en simultanées.
Suite à ta réponse j'ai investigué un peu la question; j'ai regardé les specs de mon modem (CBVG834G) et j'ai vu qu'il supportait le standard PacketCable 1.0/1.5 pour ce qui est de la voix sur IP (VoIP); j'en ai donc déduit (mais je peux me tromper) que la téléphonie Numericable était probablement implémentée de cette façon.
Le "primer" (résumé ?) du standard indique :
"Several factors differentiate PacketCable residential voice telephony services from traditional “IP telephony” services. For example:
- PacketCable™ is a phone-to-phone service rather than a personal computer-based telephony service.
- PacketCable™ services are guaranteed priority delivery on the DOCSIS® access network ensuring a consistent, high-quality service.
- PacketCable™ services are not delivered over the public Internet. Cable operators deploying PacketCable™ use managed IP backbones that provide service delivery consistent with that of the DOCSIS® access network."

ce qui tendrait à dire que tu as raison :? (et je te remercie de m'avoir fait progresser dans ma compréhension :wink:)

Cela signifie aussi que le réseau Numericable mérite <u>vraiment</u> dêtre entretenu et mis à jour.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 03 mars 2011, 23:51

Grosse grosse galère sur Rueil ce soir !! Une galère comme cela cela fait bien longtemps que je n'avais pas connu cela !!! :cry: :cry: :twisted: :twisted:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 04 mars 2011, 07:21

salut Fernandn

moi j'attends le passage d'un technicien réseau pour voir mon pb de fluctuation de débit, car la TDR a été désaturé et le service technique de Numericable ne comprends d'ou cela peut venir!!!

j'aurais la réponse milieu mars!!! car suis pas dispo en journée avant

Mais je suis sure que cela viens du réseau EVC qui est obselette
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Mehdib92
Messages : 63
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 13:04
Localisation : Ruei-Malmaison

Message par Mehdib92 » jeu. 24 mars 2011, 19:56

problèmes de débits aussi depuis 2/3 jours sur Rueil-Malmaison (avenue du 8 juin)...Je plafonne a 5Mb/s max...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 22 août 2011, 22:22

Grosse galère ce soir... Peut être due à l'orage... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre