[Suresnes] Débit de pire en pire ( voir fin de post .. )

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 01 janv. 2011, 19:55

androlune a écrit :Peut-etre que ça marche le 31 decembre car votre voisin est parti faire la fête et donc, n'a pas allumé sa télé . :wink:
donnez-moi votre adresse MAC (CM MAC) en MP et je trouverai peut-etre quel est le probleme .
Le voisin ferait-il encore la fête le 1er janvier à 18h54 ? Il n'aurait pas encore allumé la télé depuis hier ?
Nous serions plusieurs sur la même commune et dans d'autres communes (et pas dans la même rue de surcroît) à avoir un tel voisin à allumer sa télé juste le même jour à la même heure ?

Hum, je n'y crois guère.

Depuis hier, tous ceux (du moins sur mon secteur géographique) qui avaient constaté ce nouveau problème inopiné de chute de débit ont tous constaté que ça semblait réglé.
Il y avait donc un problème réseau chez NC.... qui a été réglé pour le moment. Tant mieux !

Mais la communication étant le fort de NC, on ne saura jamais la vérité.
Modifié en dernier par Richiemac le sam. 01 janv. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Message par Mikes » sam. 01 janv. 2011, 21:21

Sur le Val d'Europe, débit entre 1,5 et 2Mb ce soir!

J'ai plus sur la 3G Orange, c'est dire :shock:
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » sam. 01 janv. 2011, 22:51

Bonsoir,
De Bordeaux, habitué du forum Grenouille.
La cata ici, comme au bon vieux temps fin Modulonet - reprise par NC.
Mon abonnement 100 Méga plafonne en descendant à 1,2 Mbits /s et en montant, c'est mieux de 2 à 4 Mbits /s.
A deux heures du matin, les débits remontent jusqu'à 40 Mbits / s en "down".
Problèmes depuis 5 jours sur Bordeaux-Talence ; ma ligne "particulière" est entièrement neuve ; à l'extérieur, le câblage est propre.
Quel que soit l'ordi branché en RJ45, sous 7 ou XP SP3, rien n'y fait !
Nous sommes plusieurs à l'avoir constaté sauf NC : "aucun incident sur votre secteur" et le 39 90 se contente de faire un "signalement" après avoir updaté le firmaware du Castlenet (80.734ew.440.729.03).
Que faire ? 10 ans que ça dure, avec parfois des embellies mais souvent des problèmes...
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » dim. 02 janv. 2011, 01:56

Faites péter les adresses MAC (en privé) si vous voulez des infos.
(je connais très bien Talence)
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » dim. 02 janv. 2011, 02:12

Bonsoir,

Idem pour moi ce soir. 1,3 méga maxi !!
Je n'ai que 13 d'habitude ( selon eux, c'est bien !), et 512 sur la cablebox ( "mais non, monsieur, ça n'existe plus".... quelque soit l'interlocuteur, même la feu boutique de Besançon)
Quelques freezes sur la télé, mais bon.... à force.
Besançon - l'agrume

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » dim. 02 janv. 2011, 02:32

Et ce soir sa redencend , a peine 4 mbits, il y'a 15 min j'était a 40 mbits ....


Je vient de voir un truc qui peut etre interessent, je suis toujours en DOCSIS 2.0 alors que je lis un peu partout sur le net que numericable a déployer le 3.0 sur l'ile de france, sa peut avoir un rapport ?

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » dim. 02 janv. 2011, 03:09

Lol alors la on decend au fond du puit :

0.9 ko/sec sur test-debit.free.fr

1.9 ko/sec sur speedtest (paris)

Idem sur tout les serveurs aux US, ou encore en hollande sur leskels j'ai l'habitude de me connecter.

Bizarrement le surf n'est pas impacter il est fluide, mais le moindre download ne décollé pas ...

Une vidéo sur youtube est parfaitement irregardable a moins de le laisser charger pendant des minutes et des minutes ...

L'upload lui est OK a 4 mbits constant, ping OK ( entre 7 et 15 ms ) pas de pertes de paquets ...

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » dim. 02 janv. 2011, 10:44

Bonjour,
Exactement pareil à Talence (tout près de Bordeaux) : j'ai fini avec un down de 0,8 Mbits / s, un "up" qui oscillait autour de 4 Mbits /s, des pages encore fluides (s'affichaient d'un coup) mais rien n'était possible dès qu'il fallait "télécharger" ou naviguer "en streaming".
Ce matin, tout est OK jusqu'à midi peut-être ?
Que se passe-t-il sur le réseau NC ?
Bien cordialement
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » dim. 02 janv. 2011, 17:19

Et c'est maintenant au tour du surf de devenir pourris, m^eme une simple recherche sur google prend 30 secondes ....

Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Message par Mikes » dim. 02 janv. 2011, 20:35

Ce matin (tôt) ça allait, puis c'est lentement descendu vers 1,2Mb :evil:

Image
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Répondre