Quelqu'un a-t-il deux PC sur Noos par routeur

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

casquedor94
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 17:52

Quelqu'un a-t-il deux PC sur Noos par routeur

Message par casquedor94 » mer. 31 mai 2006, 18:20

MA QUESTION EST SIMPLE ET JE VOUDRAIS UNE REPONSE SUR ETANT DONNER QUE MES INFO INDIQUE QUE NOOS N EST QUE MONOPOSTE

QUELQU UN A T IL DEUX PC BRANCHER PAR UN ROUTEUR SUR UNE CONNEXIONS NOOS CABLE
SI OUI COMMENT ET TU BRANCHE ?ET QUEL PARAMETRE INDIQUER AU ROUTEUR?
JE DISPOSE D UN ROUTEUR NETGEAR MR814 V3
MERCI DE VOS REPONSE
SI CERTAIN ON EU DES PROBLEME IL PEUT ME L ES INDIQUER AUSSI CELA ME PERMETTRA DE SAVOIR A QUOI M ATTENDRE .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 31 mai 2006, 18:46

Déjà évite l'utilisation des majuscules .. sur un forum cela s'appelle crié ...

Pour revenir à ta question ...

J'ai un routeur WiFi Linksys WRT54G avec un iMac en filaire et 1 Powerbook en WiFi et un Dell en WiFi aussi

Tout marche très bien ... il n'y a rien a paramétré ...

J'ai déjà connecté d'autres ordis dessus en filaire ou en WiFi
Image

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » mer. 31 mai 2006, 20:16

Hi,
Confirmation No problème pour brancher un routeur avec Noos...
Ayant posté un message il y a quelque temps sur ce sujet (sur ce forum) j'avais reçu aucune réponse...
donc n'espére pas beaucoup d'aide de ce côté!
Rien à paramétrer...pas si certain (sur le routeur)...
SeeYou, MIB :wink:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 31 mai 2006, 23:56

Skinch a écrit :J'ai un routeur WiFi Linksys WRT54G avec un iMac en filaire et 1 Powerbook en WiFi et un Dell en WiFi aussi

Tout marche très bien ...
Salut Nico, tu n'as plus le routeur Thomson ?
Pour moi, c'est pareil, j'ai un Linksys WRT54G avec deux PC, l'un en filaire, l'autre en Wi-Fi, et le W-E dernier, quelqu'un de ma famille s'est connecté sur mon réseau avec un PC portable sans aucune difficulté.
Le Linksys est un modèle de simplicité. Je n'ai pas essayé Netgear, mais il paraît que ce n'est pas toujours un matériel facile d'emploi.
Si quelqu'un a essayé, il peut compléter ma réponse.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 01 juin 2006, 07:21

Il n'y a strictement rien a configuré pour le Linksys .. à part activé ton réseau WiFi, cad lui donner un nom et le crypté ...

Sinon cela consiste a brancher le routeur entre le modem et ton ordi
allumer le routeur puis le modem puis l'ordi ...
il se charge de tout faire ...


Non je n'ai plus le WiFi de Noos Jacques .. le routeur WiFi est trop merdique a paramétré pour ouvrir des ports ... même ouvert il continue à empécher certains trucs (voix par MSN par exemple) ...
Image

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » jeu. 01 juin 2006, 12:07

J'utilise un routeur Netgear WGR614v5 et la configuration a été super facile :
- rien a faire (configuration automatique) pour le routeur
- parametrage du wifi pour la securité (adresse MAC + WEP) très facile

(puis si nécessaire parametrage de ports spécifiques - pour du P2P par exemple)

Mais la mise en route s'est faite en quelques minutes et je n'avais aucune expérience de ce genre de matériel 8)

PS : j'avais choisi Netgear justement parce que j'avais entendu dire que c'était facile à mettre en route, et parce que l'appel au service technique n'était pas surtaxé - en fait je les avais appelé avant l'achat, mais jamais depuis. Le SAV fonctionne bien : accès par téléphone ou e-mail, réponse dans les 24h -> remplacement rapide (expérimenté sur une carte Wifi PCMCIA qui avait pris un choc...)

Magic_Mushroom
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 00:02

Message par Magic_Mushroom » jeu. 20 juil. 2006, 22:29

Mon linksys wrt54gs marche impec avec :

- 1 mac en WIFI
- 1 PC portable HP Pavillon en WIFI,
- 1 PC Athlon 2000+ en WIFI
- 1 PC avec P4 3,02 Ghz en Ethernet
- 1 PC avec Athlon 64 4000+ en Ethernet

Seul poblème avec ces tocards de Noos, depuis 2 mois impossible de jouer à BF2 à cause de micro-coupures qui me font jeter des serveurs (jusqu'à une dizaine par heure, usant ) alors que ça marchait du feu de dieu avant.

Ces trouducs disaient qu 'ils ne les voyaient pas et que tout était OK, ceci malgré les tests que j'ai fait sur 3 PC en ethernet, avec et sans le routeur ( ce dernier est donc hors de cause ) sous les yeux du technicien ( société sous-traitante évidemment ) qu'ils m'avaient envoyé pour me mettre un modem plus récent.

Ce dernier a eu beau expliquer ce qu'il voyait aux services etchnqiues de Noos, ils sont restés aveugles, sourds mais pas muets puisqu'ils rabachaient en boucle : pour nous tout est ok !!!!

Merci Noos pour la qualité de service et de la bande passante : je l'ai dans l'os et bien profond pour BF2.....

Fredo
Messages : 8
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006, 16:57

Message par Fredo » sam. 22 juil. 2006, 17:12

Salut,

Trop dur 2 mois sans Battle Field 2… :(
C’est bizarre ces micro coupures.. ? Qu’est qui a changé entre avant et maintenant ?
T’as quoi comme forfait ? Moi j’ai le 20 Méga et ca déchire trop bien. J’ai un débit entre 18 et 21 avec des petites baisse à 15 et pal mal de pics à 22, au niveau ping respect entre 12 et 14, parfait pour Battle. Tiens nous au courrant quant tu seras à nouveau dans la place.
By
Fredo


Ps : c’est quoi ton pseudo pour BF2 ?

Ricco
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 août 2006, 20:59

Message par Ricco » mer. 02 août 2006, 21:04

Bonjour,

Je suis étonné que tous le monde puisse brancher un router sur son modem Noos, pour ma part, je viens d'être câblé et pour que mon firerwall puisse prendre une IP, il faut que je mette la MAC ADDRESS de l'ordi qui a servit à l'installation.

Donc gros problème pour moi car j'ai plusieurs machines et aucune confiance dans la sécurité du réseau Noos...

A bientôt

Ricco
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 août 2006, 20:59

Message par Ricco » mer. 02 août 2006, 21:17

Après reset du modem, enfin ce que je crois être un reset hard du modem (plein de brancher/débrancher), j'arrive enfin à avoir une IP mais dès que je fais un release/renew, je suis obligé de refaire le reset pour obtenir de nouveau une IP.

Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un quelconque bridage???

Répondre