Modem CN CBV734EW : diodes téléph. clignotent sans raison...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 29 déc. 2009, 18:00

Mike123 a écrit :.../...Que diriez-vous si les clignotants de votre voiture ou bécane restaient de couleur fixe bleu marine ou clignotaient en fuchia fluo : "C'est pas grave, on s'habitue !" ?
Je dirais que dans l'exemple que tu prends il s'agit d'un problème "grave" pouvant avoir un impact sur la sécurité de personnes, tandis que dans le cas de ton modem il s'agit d'un désagrément franchement pas insurmontable en tant qu'utilisateur.
Maintenant, il n'empêche que ça peut agacer que ce problème existe et qu'il ne soit pas résolu. Mais il y a plus grave et plus important. Nettement !
--
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mar. 29 déc. 2009, 18:35

Nous sommes bien d'accord, Odo ! une fois de plus ! 8o)

"Tout est relatif." C'est Philoudunord qui l'a dit ! Heu, non, c'est Einstein, pas Philoudunord... J'ai du confondre à cause de la photo...

Ceci dit à propos de la relativité, tout est une question de moyens à mettre en oeuvre par rapport à la dimension du problème. Quand je pense que ces pauvres petites diodes de mon Castlenet cherchent depuis 2 500 heures (depuis le 18 septembre), avec 150 000 clignotements chacune sur la période, un trafic téléphone qui n'existe pas puisque je ne suis pas abonné au téléphone chez Numericable... :cry: :cry:

Et elles vont encore clignoter longtemps en cherchant ce qui n'existera pas... un peu comme un âne que l'on monte en brandissant devant sa gueule une carotte attachée au bâton que l'on tient... :roll:

Bon, Odo, of course il y a énormément plus grave !!! Mais ici, les moyens à mettre en oeuvre pour solutionner ce bug me semblent tellement dérisoires que je vais arriver à une conclusion !!! :idea:

:idea: Ma conclusion : Numericable cherche à nous rendre fous avec ces clignotements inutiles... dont la seule façon de s'en débarrasser aujourd'hui est de prendre un abonnement pour deux lignes téléphoniques chez Numericable (car il y a deux diodes "chercheuses-folles"). Ainsi, elles trouveront chacune un trafic téléphonique... et resteront allumées en vert fixe... pour mon plus grand apaisement. :?

Donc, de la part de Numericable, ces clignotements infondés ne sont ni plus ni moins que de la vente forcée avec harcèlement agravant !!! :D :D :D
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 déc. 2009, 20:59

Bonsoir,

je rejoins l'avis d'Odo...

Il y a vraiment plus important à résoudre qu'un problème qui n'en n'est pas un. Comme cela a été répété a maintes reprises, le modem cherche à accrocher le service téléphone. Quand il n'y en a pas d'activé, il continue de clignoter...

Alors il faut apprendre à vivre avec car je pense que Numericable ne va pas dépenser de l'énergie pour un souci de led qui clignote...

Allez chez Carrefour, achetez du ruban adhésif noir opaque (moins d'un euro au rayon électricité) et vous le collez proprement et hop, ni vu ni connu !

Ou alors abonnez vous au service téléphone ! :idea:

Bonne soirée !
Image

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 29 déc. 2009, 21:29

:detective:

Et puis c’est moins cher qu’une guirlande électrique. :idea2:


Bon je vais :beer:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 29 déc. 2009, 22:13

Autre option suggérée par PCNAJO .... Mettez le Modem dans le sapin. :wink:
Image

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 29 déc. 2009, 22:25

:wink:

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 30 déc. 2009, 10:40

Bon matin !

1) Désolé, mais l'idée du sapin est de moi (voir bas de page précédente) :
Mike123 a écrit :Bonjour à tous !!!

.../...
il existe d'autres clignotements et/ou couleurs étranges (bleu, rose à pois verts, orange, vert amande, et j'en passe et des meilleurs...) dont je ne dispose pas sur mon CastleNet, mais qui seraient super pour chez moi en ces temps de Fêtes !!! :shock: :D :lol: Je mettrais alors le CastleNet à côté du sapin...
.../...
2) L'idée de s'abonner au téléphone -avec 2 lignes car il y a 2 diodes- est également de moi (voir mon dernier message ci-dessus).

3) En revanche, l'idée d'esteban94220 (le scotch opaque) est vraiment bonne : le bon vieux "système D" , si cher à nos générations passées. Un seul problème : j'ai peur d'abimer la carrosserie du CastleNet avec cet adhésif.. :oops: :D

4) A mon grand âge, on est philiosophe : quand deux diodes cherchent pendant des milliers d'heures un trafic téléphone qui n'existe pas, c'est signe que le CastleNet assure toutes ses fonctions. :?

Joyeuses Fêtes à tous, et, comme toujours sur ces Forums, dans la bonne humeur ! :D
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mer. 30 déc. 2009, 11:51

Bonjour,

Une positive attitude………………..lumineuse ! :D
Désolé pour les droits d’auteur :oops:
Bonnes fêtes :wizard: :wink:
Modifié en dernier par PCNAJO le mer. 30 déc. 2009, 12:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 30 déc. 2009, 12:01

Mike123 a écrit : 2) L'idée de s'abonner au téléphone -avec 2 lignes car il y a 2 diodes- est également de moi (voir mon dernier message ci-dessus).
Sauf que lorsqu'une seule ligne est activée, l'autre diode cesse de clignoter et reste eteinte.
3) En revanche, l'idée d'esteban94220 (le scotch opaque) est vraiment bonne : le bon vieux "système D" , si cher à nos générations passées. Un seul problème : j'ai peur d'abimer la carrosserie du CastleNet avec cet adhésif.. :oops: :D
Aucun risque... Le plastique est solide et rugeux. Et en découpant bien le scotch pour ne le mettre que devant les deux voyants sans déborder sur le reste de la coque, tout le monde n'y verra que du feu !
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 30 déc. 2009, 12:21

@esteban94220 :
Alors, là, je tombe de ma chaise !!! :o :o Il suffit d'une seule ligne téléphonique pour que la deuxième led reste éteinte ??!!???!! :shock:
Pas mal, Numericable et/ou CastleNet "assure" !!!

re-@esteban94220 :
Le scotch opaque est vraiment l'Idée du jour : que des avantages, et aucun inconvénient, le tout pour un prix modique... On peut même la transposer à d'autres sujets :
- sur les yeux, alternative peu onéreuse aux lunettes de soleil,
- sur le globe d'un réverbère de rue en face de votre fenêtre, pour masquer la lumière gênante,
- sur la banquise, pour remédier au réchauffement climatique et aux effets de serre,
- etc.. etc...

@PCNAJO :
Pas de problème ! Et à charge de revanche !

:D :D 8o)
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Répondre