Chute de débit le soir, normal pour le service client!!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 20 août 2009, 15:49

Bastoo a écrit :si ca se trouve ton pc est infecté de cheveux de troie ou de virus en tous genre, ton systeme d exploitation c est quoi? vista xp seven?
tu es en adsl? en fibre ou en Backbone? tiens moi au jus...
Je pense qui si mon pc serait infecté, le problême se produirait toute la journée, mais c'est uniquement la nuit que le débit plonge. Et puis le SAV m'ont bien confirmé qu'il y a un problême de bande passante saturé.
Sinon je suis normalement fibré 30 mega.
Autre indice pour mettre hors de cause mon PC, même symptome sur la PS3. Téléchargement à la ramasse la nuit sur PSN.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 20 août 2009, 16:32

Mais que fait la technique ??? !! :P


Envois moi ton n° de contrat ou adresse MAC.
Je vais eclairer ta lanterne (si j'ose dire lol)
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 20 août 2009, 16:40

Scratboys a écrit :Avant d'être fibré, j'avais le même soucis que toi et il n'y avait rien à faire.
Et en passant à la fibre, le problème a disparu ?

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 20 août 2009, 17:16

Par logique je répondrai "OUI"

Car le fait de passer en technologie FTTLA, enlève tous les ampli. Soit plus aucun matériel actif sur le terrain mis à part le NODE (convertisseur Fibre/coax)
Du coup beaucoup moins de source de problème et ca permet par la même occasion de trouver plus rapidement des problèmes de type brouilleur.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 20 août 2009, 17:41

L'instalateur m'a dit que j'était fibré, mais je sais pas si c'est vrai. Je vois un cable arriver dans ma cave mais je sais pas si il y a moyen de savoir à vu d'oeil si c'est de la fibre à la base.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 20 août 2009, 17:49

Jacques a écrit : Et en passant à la fibre, le problème a disparu ?
Thymon a écrit :Par logique je répondrai "OUI"

Car le fait de passer en technologie FTTLA, enlève tous les ampli. Soit plus aucun matériel actif sur le terrain mis à part le NODE (convertisseur Fibre/coax)
Du coup beaucoup moins de source de problème et ca permet par la même occasion de trouver plus rapidement des problèmes de type brouilleur.
Je pose la question, car j'ai quitté NC pour des problèmes de brouillage non solutionnés et maintenant, mon immeuble est fibré. J'en déduis donc que, théoriquement, je ne devrais plus rencontrer de problème si je me réabonne ? Y a-t-il une période d'essai dans les abonnements actuels ou uniquement une période de rétractation de 7 jours, car je suis un peu tenté de revenir si il n'y a plus de problème... Par contre, si je ne peux pas me rétracter, je préfère ne pas retenter l'expérience, car je reste sceptique (j'ai des voisins qui ont toujours le problème).

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 20 août 2009, 18:06

Voila thymon en complément de mon numéro client, j'ai laissé mon pc en route la journée, ça l'air bof bof aujourdhui, on voit depuis le 15, la moyenne baisse petit à petit. Merci pour ton aide.

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2009-08-01
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 20 août 2009, 20:00

sg75 a écrit :Voila thymon en complément de mon numéro client,
J'ai rien reçu... :(

Mais j'avais ma boite de MP pleine. essai à nouveau.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 20 août 2009, 21:12

C'est repartit! Merci Thymon!!
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Scratboys
Messages : 30
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 19:22
Localisation : Dartybox (numéricâble)

Message par Scratboys » jeu. 20 août 2009, 21:58

Jacques a écrit :
Scratboys a écrit :Avant d'être fibré, j'avais le même soucis que toi et il n'y avait rien à faire.
Et en passant à la fibre, le problème a disparu ?
OUI en majuscules, c'est le jour et la nuit.
Avant j'avais un débit moyen de 15 mega (au lieu de 30 mega annoncé) et maintenant en fibre j'ai en moyenne 65 mega.

En fibre, il arrive parfois que cela chute, mais jamais très longtemps et très bas, le débit étant toujours au alentour de 40 mega.

Ton expérience m'étonne, il est sûr que tu n'es pas fibré, du mois c'est ce que je pense. attends de voir la réponse de Thymon
Pack Premium + TEL + NET 100 méga (fibre optique)
PS3 + WII + Nintendo DS - Ecran LCD Samsung FULL HD 108 cm
Client DARTYBOX (ex : Numéricâble)

Répondre