Attaque des modems numericable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Attaque des modems numericable

Message par jnq » mar. 21 avr. 2009, 19:03

Voir news de numericable.

ATTENTION ! Attaque des modems Wi-Fi par des pirates !
Publié le 21 avril 2009

ATTENTION ! Attaque des modems Wi-Fi par des pirates !

Une attaque dirigée vers les modems Wi-Fi de plusieurs fournisseurs d'accès internet vise à récupérer la clé WEP ou WPA des clients pour pouvoir utiliser leur connexion à leur insu.

Cette attaque se présente sous la forme d'un écran de mise à jour du modem pour des raisons de sécurité :

ATTENTION ! Cette mise à jour ne vient pas de Numericable !

Une barre de progression simule le téléchargement de la mise à jour de votre modem puis un deuxième écran vous demande de saisir vos identifiants Wi-Fi et de valider :

Une fois votre clé récupérée, le pirate l'utilise pour se connecter à internet par l'intermédiaire de votre modem.

Si vous avez donné votre clé par le biais de cette procédure, il vous suffit de changer la clé de sécurité Wi-Fi (clé WEP ou WPA) de votre modem pour mettre fin à la connexion de l'intrus.
Suivez les étapes sur l'assistance en ligne >>

Nous vous recommandons ensuite de vérifier que cette page pirate n'a pas installé de virus ou de porte dérobée sur votre ordinateur.
Faites un test gratuit grâce à notre outil de diagnosctic en ligne >>

Donc faites très attention à vos mails

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 21 avr. 2009, 19:51

Bonsoir et merci jnq pour l'info :!: . Le lien de la page d'info de Numéricable :arrow: http://news.numericable.fr/?news_id=3879
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

phill
Messages : 45
Enregistré le : mar. 03 mars 2009, 12:35

Message par phill » mar. 21 avr. 2009, 20:42

Bonjour,
Info ou worm ?

Toute coincidence avec le mailing de masse précédent ("votre ordinateur est en danger") est bien sûr fortuite.

edit:
Ce serait alors un hoax destiné à booster la vente du stock de pack de sécurité
Modifié en dernier par phill le mer. 22 avr. 2009, 13:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » mer. 22 avr. 2009, 01:22

phill a écrit :Bonjour,
Info ou worm ?

Toute coïncidence avec le mailing de masse précédent ("votre ordinateur est en danger") est bien sûr fortuite.
Bonjour,

Le mailing de Numericable " Votre Ordinateur est en Danger " était simplement un mailing pour informer les clients de la présence du pack sécurité.

Numericable a décidé de ne pas envoyé ce mailing au reste de ses abonnés car le mailing a fait peur.

Perso, je préfère que l'on me préviennent lors d'un Danger potentiel !
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 22 avr. 2009, 02:21

Plutôt bizarre cette annonce. Je ne vois pas l'intérêt de demander le pass du réseau wifi vu qu'il faut faire le lien avec l'adresse de la borne et que ça ne garantie pas une réception correcte en fonction du lieu. En plus le WEP se casse facilement contrairement au WPA donc même si ça peut présenter un intérêt pour ce dernier autant faire du war driving et reperer des connexions WEP. Il y a encore un large choix.

phill
Messages : 45
Enregistré le : mar. 03 mars 2009, 12:35

Message par phill » mer. 22 avr. 2009, 09:57

parisstreetperformer a écrit : Bonjour,
Le mailing de Numericable " Votre Ordinateur est en Danger " était simplement un mailing pour informer les clients de la présence du pack sécurité.

Numericable a décidé de ne pas envoyé ce mailing au reste de ses abonnés car le mailing a fait peur.

Perso, je préfère que l'on me préviennent lors d'un Danger potentiel !
Bonjour, Sur certaines branches du réseau 10 on peut encore accéder à l'interface web des autres modems-routeurs installés, et là, le pack de sécurité n'est pas un obstacle.

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Paramétrage CBVG834G

Message par PCNAJO » mer. 22 avr. 2009, 11:30

Dans la plate forme de mon modem et dans services j’ai constaté diverses options
Notamment j’ai activé le pare-feu pour une protection contre les attaques par déni de service (Dos).
Je constate aussi dans connexion en sécurité le statut désactivé.


Quelqu’un peut il nous en dire plus en matière de paramétrage du CBVG834G.

Merci

phill
Messages : 45
Enregistré le : mar. 03 mars 2009, 12:35

Re: Paramétrage CBVG834G

Message par phill » mer. 22 avr. 2009, 11:48

PCNAJO a écrit : Quelqu’un peut il nous en dire plus en matière de paramétrage du CBVG834G.
Oui, Numericable!

Répondre