Envoi et réception des e-mails.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 31 août 2008, 10:52

un anti-virus est-il configuré pour analyser les mail ?
si oui, essayer aussi en désactivant cette fonction.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 31 août 2008, 11:01

OK, ça marche en désactivant l'anti-virus !
Oui mais quels sont les risques ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 31 août 2008, 11:37

l'antivirus sera quand même mis en oeuvre après le téléchargement de la mail, mais plus en direct avant la réception,
c'est pas trop embêtant si la désactivation faite n'a pas été totale (!) et ne concerne que la réception en temps réel des mails;
de toute façon les pièces jointes ne sont pas ouvertes automatiquement, et à ce moment là, l'antivirus reprendra la main pour l'analyser.
voir quand même s'il n'y a pas une mise à jour de l'antivirus destinée à ce pb
Modifié en dernier par scopy le dim. 31 août 2008, 11:46, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 31 août 2008, 11:45

Je vais regarder tout ça.
Ce qui est quand même surprenant, c'est que mon autre PC qui a le même anti-virus fonctionne très bien, mais il est avec Windows XP et Outlook-express alors que mon nouvean PC est avec Vista et Windows Live Mail.
Il doit y avoir du Vista la dessous.
Cette fois, merci car ça marche.
Bon dimanche.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 31 août 2008, 11:47

:)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 31 août 2008, 13:15

je viens d'installer ce WLM sur une base XP :)

ne pas oublier qu'en sélectionnant le compte mail dans la partie gauche de WLM,
le bouton droit de la souris permet de visualiser les propriétés de ce compte,
avec entre autre, dans l'onglet avancé, la possibilité d'augmenter le

"Délais d'expiration du serveur" (cela concerne l'accès pop)
et de vérifier si le time-out 0x800ccc19 disparait
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 31 août 2008, 20:18

xav a écrit :A noosannecy74.
Avec Windows Vista, je n'avais pas Windows Live Mail et pas non plus Windows Mail.
J'ai téléchargé WLM car il est gratuit, mais ça ne marche pas.
Je ne trouve pas de WM gratos.
Alors que faire ?
ton pb est résolu avec WLM tant mieux

c'est vraiment étrange que tu n'es pas windows mail dans Vista.

si nécessaire ça doit être téléchargeable sur le site Microsoft avec tout version de Vista légale

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 31 août 2008, 21:46

Je ne trouve pas où télécharger Windows Mail même sur le site Microsoft.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 31 août 2008, 21:56

dans vista

clik sur le bouton démarrer
juste au dessus du bouton démarrer onglet"rechercher" tape "windows mail"

moi il apparait tout en haut de la liste sous l'onglet "programmes"


si tu n'a pas de windows mail qui apparait ce n'est pas normal du tout et très étrange

sur le site de microsoft c'est le bordel pour trouver quelque chose
j'ai taper "windows mail" dans le moteur de recherche mais il ne donne que les mise à jour de sécurité mais pas le programmes

vu qu'il est livré d'origine avec Vista il ne doit ^pas être téléchargeable


sinon dernière solution
mais le cd de windows vista pour cherche ce programmes ou alors les cd de backup que tu a crée lors de l'achat de ton pc

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 31 août 2008, 22:14

J'ai suivi ton conseil et ne trouve aucune trace de Windows-mail.
J'ai bien créé les DVD de réinstallation complète du PC que je viens d'acheter, mais celà me fait un peu peur d'entreprendre une telle désinstallation !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Répondre