E-Pétition de Numericable sur le Haut-Débit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » dim. 06 juil. 2008, 15:26

moi seulement deux, un sans accent, un avec.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 07 juil. 2008, 08:29

Pour ceux qui l'ont reçue plus de 2 fois, ont-ils voté pour Numericable ?

Peux-être que si l'on ne vote pas, ils continuent leur spamming ? :evil:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » lun. 07 juil. 2008, 09:49

Personnellement je ne signerai pas cette pétition car il y a mélange des genres. NC a obtenu des députés un amendement taillé sur mesure il y a peu et là ça fait vraiment "et on vous le prouve, nos abonnés sont derrière nous".

Si cette pétition avait été sur un site de pétition généraliste pour la libéralisation du haut débit en France, je ne dis pas, mais là c'est hors de question.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 07 juil. 2008, 16:31

salut
sauf que l'amendement viens d'être retoqué!!! Donc on peut leur refuser l'accès au sous sol des immeubles pour remplacer le coax par de la fibre optique
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » lun. 07 juil. 2008, 18:22

Ah oui exact j'avais loupé ça :)
http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... able.shtml
Ca explique tout :lol: les pôvres. Ceci étant dit, je ne signerai pas cette pétition pour les raisons déjà citées. Qu'ils refassent une pétition généraliste et en on reparlera.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » mar. 08 juil. 2008, 00:01

menet a écrit :Pour ceux qui l'ont reçue plus de 2 fois, ont-ils voté pour Numericable ?

Peux-être que si l'on ne vote pas, ils continuent leur spamming ? :evil:

A+ :wink:
Je n'ai pas encore signé l'E-Pétition et pas de spamming car les envois ont été par 2X uniquement et pas plus pour mon cas. 8) Sinon cela aurait été un motif de résiliation ! :evil:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

dgilz
Messages : 72
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 11:02
Localisation : Noos Paris 13è

Message par dgilz » mar. 08 juil. 2008, 13:34

Non seulement je l'ai reçu 4 fois pour chacune de mes adresses mail, mais surtout je trouve inadmissible qu'un opérateur dont les qualités techniques sont encore à prouver, souhaite nous mobiliser pour défendre ses intérêts pour lui permettre d'établir un monopole dans nos immeubles :evil:

Vous vous en doutez je n'ai pas participé à leur pseudo vote!!! Non mais, pourquoi ne pas leur faire un chèque en blanc tant qu'on y est! :x
TV Premium Plus + NET 100Mbit/s HD Box memory
Paris 13ème

2244
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 14:25

Message par 2244 » mar. 08 juil. 2008, 18:42

moi non plus ils n'auront mon vote :

avant de parler de fibre, que NC commence par faire fonctionner les connexions actuelles après on pourra discuter
<h3>Forfait 30MEGA pour le prix mais 70ko/s en réalité</h3>

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 09 juil. 2008, 10:01

Bonjour, Orange et Free portent plainte contre numéricable au sujet de sa e-petition.

Source pcinpact.

http://www.pcinpact.com/actu/news/44692 ... ttaque.htm

Orange, rejoint par Free, a porté plainte contre la pétition de Numericable, l’accusant de « termes mensongers dénigrant un opérateur tiers », indiquent Les Echos.

Le câblo-opérateur avait lancé une pétition en ligne afin d’alerter ses abonnés sur les discussions au sein du projet de loi sur la modernisation de l’économie. « Il se pourrait que l'on rende très difficile, voire impossible, pour Numericable de rénover rapidement son réseau avec de la fibre optique déployée jusqu'aux logements raccordés au câble », indiquait la société, « cela aurait pour conséquence un monopole de fait pour amener les réseaux ultra haut débit dans les logements français. » L’opérateur demandait à ses clients s’ils sont « favorables à davantage de concurrence ? », s’ils sont « favorables à ce que Numericable conserve la possibilité de moderniser, rapidement et sans obstacle, ses réseaux en Fibre optique jusqu'à [leur] logement ? », ou s’ils sont « favorables au déploiement rapide du Très Haut Débit en France ? ».

NC craignait surtout là de voir remis en cause un amendement confortable voté à l’Assemblée Nationale. Le texte dispense les câblo-opérateurs qui ont déjà installé leur réseau câble classique, des obligations légales relatives à la mutualisation de la fibre ou aux autorisations des copropriétaires. Numericable, en situation de quasi-monopole en matière de câble, pourrait profiter avec gourmandise de cette exemption dans les faits. L'amendement a cependant été repoussé au Sénat lors des récentes discussions.

Le Canard Enchaîné indiquait que, fin mai, des représentants de Carlyle et Cinven, fonds détenteurs à 70 % de Numericable, étaient allés défendre le dossier auprès du secrétaire général adjoint de l’Élysée, François Perol. Le palmipède soulignait également une amusante « coïncidence », à savoir que le demi-frère de Nicolas Sarkozy, Olivier, est directeur d’un des fonds d’investissement de Carlyle depuis début 2008.

L'été et la rentrée seront chaude pour numéricable..

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 09 juil. 2008, 16:33

moi j'ai voté car je veux la fibre. Et aujourd'hui dans mon immeuble NC est le mieux placé pour nous "l'offrir rapidement".

Attention, je ne suis pas en train de dire que NC a la meilleure offre ou le meilleur qualité/prix.

Je ne suis pas non plus en train de dire que si une offre concurrente interessante venait à arriver chez moi, je resterai ainsi.

La fibre by NC aura au moins l'avantage d'améliorer la QOS et de rénover leur infra. Si je peux en disposer rapidement , tant mieux (pour l'instant la map m'indique début 2009.

Voilà.

Ps : je comprends la position de chacun . La concurence à du bon mais tous les concurents campent sur leur position et ne s'accordent pas.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre