Pb activation netgear CVG834g

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vanessa168
Messages : 7
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 23:13

Pb activation netgear CVG834g

Message par vanessa168 » dim. 08 juin 2008, 14:46

Bonjour,

J'avais un modem motorola SB4200E branché en ethernet.
Je suis allée chercher samedi un modem routeur wifi pour connecter un portable supplémentaire en wifi.

Je débranche tout mon matos, je rebranche le nouveau (alim, câble, rj45) j'attends bien que tout clignote vert, je démarre mon ordi, ouvre internet explorer.... et j'ai une page d'erreur....impossible de se connecter à google (ma page de démarrage)
je tape l'adresse communiquée (http://activation.numericable.fr), rien...
je redébranche tout électriquement, je recommence, et ce plusieurs fois... et tjs rien...

je rebranche mon vieux modem... et là je tombe sur la page d'activation...
j'active donc mon vieux modem et récupère internet....

je retente avec le nouveau... tjs l'erreur, pas de page d'activation....
j'ai essayé aussi en connexin usb....

est ce que qqun a déjà rencontré ce problème.... comment se fait il que je n'ai pas l'accès à la page d'activation avec le nouveau modem?

Merci de votre aide

Vanessa

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 08 juin 2008, 15:08

bonjours vanessa il faut appelle la hotline le modem et pas provisioner voila pourquoi tu peut pas l'activer via numericable.fr explication un modem envoyes par la poste et activable via numericable .fr tu ouvre internet explorer tu tombe direct sur la page d'activation donc dans le cas d'un modem retire en boutique tu et oblige de téléphone a la hotline pour le faire activer :wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

vanessa168
Messages : 7
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 23:13

Message par vanessa168 » dim. 08 juin 2008, 15:40

bon ben suite à ta réponse je m'apprêtais a telephoner à la hotline...
je rebranche le nouveau modem...
et la bizarre, j'ai le net
je l'ai meme pas activé!!!
va savoir....
le wifi marche tout marche
je touche plus...!!! lol

merci de ton aide

Vanessa

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 08 juin 2008, 15:43

salut,
Le cvg834g peut être parfois très long à se synchroniser, la diode internet clignotait-elle bien en vert ou en vert/orange?
la couleur orange est l'indication que les fréquences de synchro pour le download et upload ne sont pas encore fixées ("locked").

L'accès à la page de diag "Connection" du modem permet de visualiser l'état:
il faut y trouver les fréquences avec le status "locked"

http://192.168.0.1
utilisateur: MSO
mot de passe: changeme

Et il faut être patient, car l'accès à la page d'activation Numericable ne pourra se faire qu'après synchro complète;
débrancher-rebrancher ne sert à rien, mais au contraire fait redémarrer le scan des fréquences depuis le début de la recherche.

ps: le scan ne sera long que la première fois,
puis une fois les fréquences acquises, les reboot ou débranchement-rebranchement seront plus rapides.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

vanessa168
Messages : 7
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 23:13

Message par vanessa168 » dim. 08 juin 2008, 16:07

scopy, merci de ton aide
bon maintenant ca marche alors je touche plus

mais pour info ça clignotait vert...
j'avais essayé de me connecter au modem et ca ne marchait pas...
maintenant ça marche
tu as probablement raison, il devait être sur la mauvaise freq et le scan n'était pas fini...

penses tu qu'il failles que je passe sur la page d'activation?? je veux dire la ca marche tout seul, et ca marche bien! j'ai pas trop envie de tout foutre en l'air...
qu'est ce que je risque si je laisse comme ca??

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 08 juin 2008, 17:11

salut,
ne toucher à rien quand ça marche,
c'est tout bon :)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
dreambox
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 12:32
Localisation : 62950 Noyelles Godault

Message par dreambox » jeu. 12 juin 2008, 12:37

scopy a écrit :salut,
Le cvg834g peut être parfois très long à se synchroniser, la diode internet clignotait-elle bien en vert ou en vert/orange?
la couleur orange est l'indication que les fréquences de synchro pour le download et upload ne sont pas encore fixées ("locked").

L'accès à la page de diag "Connection" du modem permet de visualiser l'état:
il faut y trouver les fréquences avec le status "locked"

http://192.168.0.1
utilisateur: MSO
mot de passe: changeme

Et il faut être patient, car l'accès à la page d'activation Numericable ne pourra se faire qu'après synchro complète;
débrancher-rebrancher ne sert à rien, mais au contraire fait redémarrer le scan des fréquences depuis le début de la recherche.

ps: le scan ne sera long que la première fois,
puis une fois les fréquences acquises, les reboot ou débranchement-rebranchement seront plus rapides.
Merci pour toutes ces informations
moi j'ai toujours la diode qui clignote orange et parfois elle reste définitivement rouge
un idée sur le sujet
salutations

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » jeu. 12 juin 2008, 13:25

salut,
quel est l'historique d'utilisation de la prise câble?
1 ère utilisation ? tv analogique ? tv numérique ?

Il se peut qu'un filtre en place, (dans la prise, sur le palier ou dans le boitier de la rue) empêche les fréquences internet de passer;
Il faudra passer par l'agence locale ou la hotline pour faire intervenir un technicien.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre