Paris 12 Coupures,ralentissement et decrochages intempestifs

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

graorr
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:33
Localisation : numericable

Message par graorr » lun. 28 avr. 2008, 18:47

re
bon en ce qui concerne mon tél, ça marche de nouveau, je sais vraiment pas pourquoi ça fonctionnait pas ce midi
encore un mystère numéricable... :roll:
grrrrrrrrrrrrrrrrr

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » lun. 28 avr. 2008, 20:22

NC n 'a pas prévu de fibrer ton immeuble ? ça serait à mon avis la fin des pb
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

verazano
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 18 mars 2004, 16:47
Localisation : paris 12emes

Message par verazano » lun. 28 avr. 2008, 20:48

ouai pareil chez moi coupure d'internet pendant 1 journée sans raison apparente

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 29 avr. 2008, 10:01

Bonjour,

J'ai essayé avec un autre PC en connexion filaire et le résultat n'est pas meilleur. Donc, ça ne vient pas d'un virus ni de la carte réseau.
Qu'est-ce qui marche le mieux pour les faire bouger ? L'appel à la hotline, des mails à répétition ou (pour gagner du temps) une plainte directe à la DGCCRF ? J'ai les graphiques de la grenouille que je pourrais joindre à ma demande de dédommagement et surtout de rétablissement de service : on y voit que, depuis novembre, date de mon réengagement, l'upload fait du yoyo et il est à 0 de l'ordre de 10 jours par mois.

Merci de vos suggestions.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 29 avr. 2008, 14:50

J'ai appelé la hotline pour une nième fois et ils m'ont enfin dit qu'il y avait une perturbation dans mon secteur, qu'ils étaient au courant depuis que plusieurs clients du secteur l'ont signalé et que je pourrai demander un dédomagement lorsque tout sera redevenu normal. Ils m'ont même communiqué un numéro de perturbation.
Donc, j'attends... mais je vais quand même me le faire confirmer par mail.
Edit : Mieux encore, je n'ai pas envoyé de mail, c'est NC qui m'a envoyé un SMS pour me dire qu'une intervention est en cours pour "rétablir au plus vite" mes services et qu'ils me tiennent au courant... :o

graorr
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:33
Localisation : numericable

Message par graorr » mar. 29 avr. 2008, 17:35

salut
s'ils te dédommagent c'est bien mais à mon avis va falloir un peu de temps
c'est pas fibré pour le moment chez moi mais peut être ça va venir et je ne sais pas si la fibre résoud tous les problèmes (débit correct, pas d'interruption de la connexion, pas d'images fixes pour la tv...)
à plouche :D
grrrrrrrrrrrrrrrrr

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 29 avr. 2008, 17:49

Le dédomagement ne sera pas énorme puisqu'il ne démarrera qu'à la date du 26 avril, date à partir de laquelle NC a enregistré officiellement l'incident... alors que ma connexion est fluctuante depuis novembre 2007.
Concernant la fibre optique, je ne sais pas encore si je vais y passer. A mon avis, elle ne résoud pas les pannes, c'est sûr. Mais je suis éligible apparamment.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 30 avr. 2008, 23:27

Dernier rebondissement ce soir. Il a fallu que j'envoie un seul (et unique) mail pour me rappeler à leur bon souvenir pour que ma connexion reprenne son niveau d'origine (upload à 120 Ko/s). Pourvu que cela dure (1 heure avant l'envoi du mail, j'étais à moins de 10 Ko/s). Donc, si vous avez des problèmes, essayez le mail.
Edit jeudi 1er mai 10h30 : j'ai crié victoire trop tôt, les ralentissements sont revenus ce matin. :evil: :evil: :evil:

Répondre