Pour la fin des coupures SPORT+ à 2h

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Pour la fin des coupures SPORT+ à 2h

Message par newbie78 » dim. 04 mai 2008, 14:58

Bonjour,

j'ouvre ce topic pour savoir si certains sont intéressés pour une action de groupe envers numéricable concernant le problème de coupure de diffusion de SPORT+ à 2h du matin
voir topic : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9180

CONTEXTE : vous êtes abonné NC, vous regardez tranquillement un grand évènement sportif (tennis, golf, hockey...) ayant lieu à l'étranger, il est 2h du matin, en plein coeur du match et......écran figé!!! "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement"..vous pensez au bug, vous rebooter la cablebox, et bien non ca ne marchera pas. tout simplement, NC coupe la diffusion de sport+ à 2h du matin tous les jours.

RAISONS : sport+ a acheté il y a quelques mois les droits de diffusion de la nba. les diffusions commencent à 2h du matin environ lorsqu'il y a un match. vu qu'il s'agit d'une exclu canalsatelitte, ce programme n'est pas accessible aux abonnés du cable (enfin je crois). conclusion il fallait bien un système de "controle d'accès" et le système de NC est tout simplement de couper la diffusion, qu'importe s'il n'y a pas de NBA à l'écran...

RESPONSABLE ? : là c'est là où résides le mystère. le service client de NC vient de m'appeler suite à mes mails pour me dire que leurs services techniques venaient de vérifier, NC ne serait pas en cause, le pb viendrait de SPORT+...et la hotline, au lieu de se soucier de ce problème, se contente de dire : appeler la chaine vous même et débrouillez vous... c'est sur que sport+ va bien me connaitre et prendre en considération ma demande isolée...


MOYENS D'ACTIONS? : comment se faire entendre? là est tout le problème.
a) je pense faire un courrier recommandé à NC et à SPORT+ et à canalsatelitte, mais si je suis seul dans l'affaire, ma lettre finira à la poubelle et j'aurai dépensé de l'énergie et de l'argent pour rien. il me faudrait une sorte de pétition et que plusieurs centaines de personnes la signe, si quelqu'un veut m'aider (sait pas faire de pétition en ligne)

b) intervention du forum generationcable? via les quelques contacts que les modos et admins ont, est ce possible de se renseigner sur ce problème? afin de déterminer au moins qui est responsable dans l'histoire?
ne peut on pas également profiter des itw qu'accordent les grands patrons de NC pour poser la question et faire remonter le problème?

après ca je vois plus. c'est vrai que ce problème n'intéresse pas la majorité des abonnés NC, mais un jour ou l'autre vous serez concernés, mise à part si vous êtes réfractaire aux chaines de sports ;)

voilà, si certains sont intéressés pour faire bouger les choses, ils sont les bienvenus sur ce topic :) et je remercie par avance toutes les personnes qui participeront à cette action.

@+
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 04 mai 2008, 15:52

Salut Newbie,
Désolé pour toi, mais on l'a déjà dit et répété, Génération Câble n'a pas vocation à relayer ou initier aucune action collective ou pétition, ne le prends pas à titre personnel.
Pour en revenir à ton problème, la réponse que t'a donnée NC est la même que nous ayons en notre connaissance : la faute incomberait à Canal + ; je ne saurais te dire pourquoi.
Il faut que tu te rapproches de C+ pour en savoir plus.
Last but non least, je me permets de modifier le titre de ton post afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
Bon courage, tiens-nous au courant de tes démarches.
A+
Image

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 04 mai 2008, 17:16

ok merci barnabe de tes infos ;)

au moins c'est déjà ca. je vais téléphoner à sport+ et/ou canalsat en espérant en savoir plus...
mais le soucis c'est que pour eux nous n'existons pas..il faudrait que ce soit NC qui se plaigne de ca, mais à priori ils n'en ont rien à faire. c'est pour ca que je demandais s'il était possible de profiter d'une itw d'un gérant de NC pour lui faire remonter le pb (comme cela a pu etre le cas, concernant différents problèmes).

je sens que je vais me sentir bien seul dans cette démarche... :(

(PS: allez les verts! ;) )
ex-NC, maintenant chez free

Phiphi 77
Messages : 79
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 02:15
Localisation : Ex UPC-Noos (43018) 77200 torcy

Message par Phiphi 77 » dim. 04 mai 2008, 23:40

Perso je n'ai plus de coupure à 02h00 du matin depuis mardi 29/04. Je regarde les matches nba toutes les nuits.
Y a t il d'autres personnes dans mon cas.
Labox extra, Canal+le bouquet, option (OCS/BIS, adulte), net 100 mega, tph illimité. Labox.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 05 mai 2008, 01:01

ah bah ca arrange pas mon pb moi...

tu as un abo premium MAX, peut etre que NC a débloqué l'accès à sport+ la nuit chez toi? (ce qui voudrait donc dire que c'est bien NC qui bride l'accès et pas sport+...)

impossible de s'y retrouver la dedans..de toute façon je me doute que quand je vais avoir sport+ ou canalsat, ils vont me dire "non on y est pour rien, c'est NC qui doit brider"...
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 05 mai 2008, 02:08

Avec abonnement Magic j'ai encore la coupure à 2h cette nuit.
Pourtant c'est pas de la NBA la mais de la course automobile.

Je suis pas grand fan de sport mais c'est dans le principe que ça ne va pas!!
Surtout si d'autes abonnés n'ont pas la coupure, c'est que la faute incombe bel et bien à Numéricable.

Mais, ce qui est bien connu des FAI c'est que dès qu'il y a un problème ce n'est jamais leur faute.

Pour ce problème et beaucoup d'autres problèmes TV à mon goût de la part de NC, une redescente de la DGCCRF ne ferait pas de mal!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 05 mai 2008, 07:50

Re,
a priori, il s'agit d'un problème de droits avec NBA TV :
http://blog.eddyhalftime.com/2008/01/sport-nba-tv.html
Par contre que ça ait coupé pour du sport auto, ce n'est pas normal...
A+
Image

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 05 mai 2008, 08:07

+1 pour DGCCRF mais le soucis c'est qu'il faut qu'on soit plusieurs sinon je vais passer pour un guignol.

pour ce qui est la coupure en pleine course auto, c'est tout aussi anormal que pdt un match de hockey, de tennis ou de golf.

bref, nous avons des témoignages concernant :
- tennis
- golf
- hockey
-sport auto

mais par contre ce qui m'intrigue c'est bien que certains ne sont pas coupés...ca complique les choses (et renforce l'hypothèse NC...)
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Message par mozart1678 » lun. 05 mai 2008, 08:22

Salut ,

Oui cette chaîne coupe son émission à 2 H du mat .

Faut pas en vouloir à NC , ils ne savent pas ce qu'ils font :lol:


Bonne journée
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

mirak63
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 02:07

Message par mirak63 » lun. 05 mai 2008, 14:35

c'est vraiment navrant cette histoire de coupure de sport+
ça l'est déjà pour ceux qui aiment le basket, mais si ça le fait pour les autres sports ça l'est encore plus.

ils sont pas capable de payer un mec à canal pour appuyer sur un bouton on/off lol
ça me fait penser à la pub, moi mon rêve ça a toujours été de faire tourner le grand journal.

A canal c'est des raccros, tout comme chez NC d'ailleurs.

Répondre