Installation toute fraîche : le déroulé bizarre

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tozou
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 14:33
Localisation : Noos

Installation toute fraîche : le déroulé bizarre

Message par tozou » mer. 23 avr. 2008, 15:48

Bonjour à tous,

Je viens de me faire installer la Cable box HD. J'ai simplement une vingtaine de chaînes mais le technicien m'a dit que l'ensemble arriverait en fin de journée. Puis-je espérer ?

Une petite remarque : lors de la souscription sur le web, je n'ai pas coché l'installation à domicile mais le technicien, après avoir branché et réglé ma Cablebox, m'a demandé de signé une facture de 50 € correspondant à l'installation "clef en main" : ce que j'ai refusé de faire car ce n'est pas la presta que j'avais demandée ! Avez-vous eu des aventures de ce genre ?

De plus, le cordon HDMI n'était pas présent dans la boite, tout comme les piles de la télécommandes...

A bientôt

Toz

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 23 avr. 2008, 16:28

salut
la y a visiblement un pb, déjà dans la boite de la cable box hd les piles et le câble HDMI font partie du lot!!
Tu es sûre que c'est une câble box HD neuve?
Dans un 1er temps je te conseil de faire un email a Numericable dans l'espace client, ou encore mieux, de passer en boutique avec le carton et la cable box HD et ce qui a été livré avec, et de leur demander pourquoi un tehcnicen est passe alors que tu ne l'a pas demandé!!!
Et aussi verifie bien les facture en ligne de l'espace client pour voir que que tu va payer, car il y a de grande chance que tu retrouve les 50€ dans le lot hélas :cry:
Tient nous au courant

PS: pense aussi à completer ta signature avec le type d'abonnement et le materiel que tu dispose et dans ton profil completer reseau ex NOOS par la ville et le quartier.
Cela permettra de mieux t'aider en cas de pb. :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

tozou
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 14:33
Localisation : Noos

Message par tozou » mer. 23 avr. 2008, 16:35

En réalité, lors de mon inscription sur le site, je n'ai pas eu le choix : une prise de RDV avec un technicien est obligatoire... Lors de l'appel d'un conseiller pour confirmer le RDV, il m'a dit que le technicien passait simplement apporter les équipements si j'étais déjà câblé. C'était le cas... Effectivement, il n'y avait aucune install à faire.

Quand aux 50 €, il est vrai que je m'attends à les avoir sur ma facture, mais je ne les paierais pas....

Quant à passer dans une boutique, celle qui est proche de chez moi est toujours blindée et je connais l'incompétence des gens qui y bossent : il n'y peuvent jamais rien !

NB : Je viens d'appeler Numéricable : ils font en sorte que les 50 € ne soient pas facturés et reconnaissent que le technicien ne m'a pas informé préalablement qu'il procédait à une installation. Ils m'invitent à passer en boutique pour récupérer un cable HDMI. C'est du travail tout ça quand même ;-)

Bref, ancien client de Noos, je suis encore une fois déçu dès mon raccordement...

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » mer. 23 avr. 2008, 18:22

Perso je trouve que les services des techs se détériorent de plus en plus.
Je me doute que Numericable met la pression sur les sous traitants mais je trouve que le service des techs est de plus en plus déplorable et que ça participe en grande partie avec la hotline à la mauvaise image de marque de Numericable.

De mon côté j'ai fait sauter pratiquement 250E de frais "indus"....
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Répondre