Votre Decodeur reconnait il votre Scope ou Graveur de Disc?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

antoine215
Messages : 69
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 00:15

Votre Decodeur reconnait il votre Scope ou Graveur de Disc?

Message par antoine215 » mar. 08 avr. 2008, 15:49

je viens d'aller à la boutique du Bd de Reuilly.
Je suis arrivé et il y avait deux personnes devant moi.
Un vendeur m'a invité à noté mon nom sur un listing.
Pour que je sois servi dans l'ordre d'arrivé.
Une vendeuse s'est occupé de mon probleme.
Oui mon graveur Dvd n'est plus reconnu par le decodeur Thomson qu'on m'a changer dernierrement. Vu que mon excelent Sagem s'est bloqué!!!!
La vendeuse me la testé.
Et m'a dit que c'etait normal.
Maintenant tous les Decodeur ne reconnaisse plus les Sortie auxiliaire (Magnetoscope, graveur Dvd).
C'est les marques de decodeurs qui le font expres!!!
Enfin c'est les explications de la vendeuse!!!!
Donc elle m'a dit que je pouvais louer ou acheter la Box contenant un disque Dur pour enregistrer et permettant de regarder des programme jusqu'à 2h avant!!!!
Mais la Box coute je croix 399€ à l'achat ou 10€ à la location (ils ne font pas des promo?)!!!!!
La vendeuse m'a dit mieux vaut la louer pour benéficier de l'evolution des models!!!!
Donc ma question est de savoir si il est bien vrai que maintenant le decodeur Thomson ne reconaisse plus les Graveurs et Magnetoscope avec la sortie Auxiliaire!!!!
Alors à quoi me sert un cable avec une peritel qui etait fournis.
Qu'en pensez vous?
Comment fait vous pour enregistrer maintenant????

Antoine
Abonné au Bouquet MAGIC.

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Re: Votre Decodeur reconnait il votre Scope ou Graveur de Di

Message par BEHER92 » mar. 08 avr. 2008, 16:04

antoine215 a écrit :je viens d'aller à la boutique du Bd de Reuilly.
Je suis arrivé et il y avait deux personnes devant moi.
Un vendeur m'a invité à noté mon nom sur un listing.
Pour que je sois servi dans l'ordre d'arrivé.
Une vendeuse s'est occupé de mon probleme.
Oui mon graveur Dvd n'est plus reconnu par le decodeur Thomson qu'on m'a changer dernierrement. Vu que mon excelent Sagem s'est bloqué!!!!
La vendeuse me la testé.
Et m'a dit que c'etait normal.
Maintenant tous les Decodeur ne reconnaisse plus les Sortie auxiliaire (Magnetoscope, graveur Dvd).
C'est les marques de decodeurs qui le font expres!!!
.../...
Comment fait vous pour enregistrer maintenant????
Antoine
Bonjour,
J'avance avec prudence car je ne suis pas technicien
Mais il me semble que c'est au graveur de reconnaître les flux provenant d'un décodeur et non le contraire.
Cela voudrait dire , par exemple, que la prise péritel qui "sort" de ton décodeur et qui alimente ton téléviseur ne l'alimenterait pas non plus … puisque cette prise peut très bien aussi servir à alimenter ton graveur enregistreur même si ce n'est pas forcément orthodoxe. Mais j'insiste je ne suis pas un grand technicien de l'audiovisuel.
N'aurais tu pas mal relié ton "nouveau" décodeur (le mien est une antiquité). :?:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 08 avr. 2008, 16:17

Bonjour,

J'ai déjà entendu parler de ce problème avec les "nouveaux" décodeurs. Malheureusement, il semble que ce ne soit pas un cas isolé, ni un problème de matériel défectueux. Moi, j'ai encore un "vieux" Thomson de 2003. Il faut que je le garde précieusement alors... Et la Digital Box simple (non HD et sans disque dur), fonctionne-t-elle avec les graveurs, elle ? Car je ne vois pas pourquoi je paierai une location de Digital Box avec DD alors que j'ai un matériel qui m'appartient et qui est censé enregistrer !

Ce serait bien de faire remonter à NC ce genre de désagréments. Merci d'avance aux modos.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 08 avr. 2008, 16:29

Perso, j'ai une Digital Box (et pas une CBHD :lol: ) relié par Peritel à un scope et un graveur DVD... tout fonctionne nickel.

Je suis toujours méfiant quand des commerciaux (de n'importe quelle marque) disent : c'est normal que ça marche plus, c'est de la faute de celui qui a fabriqué.. .J'aurais comme un doute sur sa connaissance du sujet. Et un argument plutôt fallacieux pour que tu payes pour un service dont tu as pas forcément besoin.

Ca serait pas un probleme matériel plutot ? T'as bien mis la Peritel sur la bonne prise ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 08 avr. 2008, 16:31

comment a tu fait ton branchement ?
normalement , je crois sur un graveur la prise peritel 1 (tv ) c'est la sortie
tu la branche à ta TV
la prise 2 ( aux,decodeur, magnéto ) c'est l'entrée RVB
tu la branche à la prise péritel 1 (TV) du décodeur
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 08 avr. 2008, 17:29

salut
moi avec la cable box hd (sans utilisr le cable hdmi) je peux utiliser la sortie pertiel scope pour graveur avec mon LG
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

DOC
Messages : 56
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 09:38
Localisation : Ex NOOS Paris 1s

Message par DOC » mar. 08 avr. 2008, 18:02

Bonjour,
En peritel c'est pourtant assez simple : le cable antenne alimente le décodeur, on relie la sortie TV (et non la sortie magnétoscope) du décodeur à l'entrée du graveur lecteur DVD et la sortie du graveur au poste de télé. On relie la sortie antenne du décodeur a l'entrée antenne du lecteur ce qui permet de recevoir l'EPG et on relie la sortie antenne du lecteur à l'entrée antenne du poste télé.
Et tout marche sans problème, au moins chez moi.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 09 avr. 2008, 00:40

Avec ma digital box magnétoscope et graveur DVD fonctionnent très bien

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 09 avr. 2008, 00:53

Bonsoir,

J'ai eu un peu moins de chance avec ma CableBox HD reliée en HDMI vers mon LCD. En effet, le lecteur enregistreur DVD n'enregistre plus rien lorsque il est raccordé à la Box via Peritel... Le son est parfait mais l'image est saccadée toutes les 2 secondes. Il faut débrancher le cordon HDMI pour que cela fonctionne... :?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 09 avr. 2008, 20:32

HC-SPIRIT a écrit :lorsque il est raccordé à la Box via Peritel... Le son est parfait mais l'image est saccadée toutes les 2 secondes
Bug connu de la CBHD.

Répondre