Panne generale secteur tourcoing

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Panne generale secteur tourcoing

Message par oliviertg59 » mer. 26 mars 2008, 09:55

J'habite proche du centre de tourcoing et depuis ce matin 08h00 plus rien du tout, plus de télévision numerique ni analogique plus d'internet et de téléphone (le modem stagne sur l'étape 1 lors de la syncrhonisation)

y'a--t-il d'autres personnes dans la meme cas ?
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Re: Panne generale secteur tourcoing

Message par ME92700 » mer. 26 mars 2008, 10:15

oliviertg59 a écrit :J'habite proche du centre de tourcoing et depuis ce matin 08h00 plus rien du tout, plus de télévision numerique ni analogique plus d'internet et de téléphone (le modem stagne sur l'étape 1 lors de la syncrhonisation)

y'a--t-il d'autres personnes dans la meme cas ?
Bonjour,
Même problème hier (entre 11H er 18H) sur Colombes :evil:
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mer. 26 mars 2008, 11:25

et bien c'est encourageant !! je n'ose meme pas appeller la hotline ils vont encore une fois etre au courant de rien me faire tester tous mes branchements comme si ils avaient changé tout seul dans la nuit !!! pour me dire on envoit un technicien dans 2 ou 3 jours....
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 11:28

Malheureusement si tout le monde a le même raisonnement que toi, la panne est encore plus difficile à détecter surtout si cela touche une petite poche d'abonnés ...

L'appel à la hotline et la prise de RDV est la procédure de base ... ensuite lorsque plusieurs appels et RDV sont pris sur une même zone, ils voient que cela n'est pas un cas perso, mais une panne générale ... donc ils annulent le RDV et lance une intervention générale ...

Mais si personne n'appelle ... il faut attendre que les scans réseaux détecte un gros soucis ... mais du coup cela peut prendre plus de temps ...

Après vous faites ce que vous voulez ...
Image

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mer. 26 mars 2008, 11:35

j'ai déjà donné pour une panne identique y'a 6 mois et malgrè une panne generale le rendez vous avait été maintenu et le technicien s'est quand meme deplacé et on me la facturé j'ai du encore une fois prendre contact avec eux pour faire reparer leur connerie

et comme bien sur numericable est toujours a l'ouest la hotline m'avait programmé un rendez vous avec un technicien pour la tv et un pour le net et le tel bien sur deux rendez vous differents et meme pas le meme jour de memoire un mardi pour la télé et un mercredi pour le tel et l'internet !!!
Modifié en dernier par oliviertg59 le mer. 26 mars 2008, 16:38, modifié 1 fois.
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 11:46

Mon but n'est pas de faire la morale, tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire ou non..

On est bien d'accord aussi sur la compétence de la hotline ... nous avons d'ailleurs fait un état des lieux de celle-ci à Frederick Caret il y a peu ...

Après je t'explique le fonctionnement de Numericable, que je trouve totalement stupide, mais le problème n'est pas là ...

Je vais te raconter mon expérience personnelle
Il y a 9 mois j'ai eu une panne, j'ai appelé le matin , mais j'étais le seul ... on m'a donc filé un RDV pour 8 jours plus tard ... après avoir gueller en disant que je ne pouvais pas attendre 8 jours, on m'a dit qu'il n'y avait pas le choix ....
Voulant prendre les choses en main à midi, je suis allé sonné chez mes voisins ... on était tous le même cas dans l'immeuble et dans l'immeuble d'à côté ... malgré leur réticences ils ont suivi mon conseil ... et la plupart ont appelé la hotline ... vers 16h je recevais un appel pour annuler le RDV ... et vers 20h le problème était solutionné ... et je pense que si tout le monde n'avait pas appeler j'aurais pu me brosser et attendre 8 jours que le tech vienne, remonte la panne ... et hop encore 24h de plus pour que ce soit résolu ...
Image

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mer. 26 mars 2008, 11:53

ok je comprends ton point de vu, le soucis c'est que quand la panne est arrivé ce matin la hotline n'était pas ouverte, et que je suis au bureau donc je n'ai pas mon numero de client de contrat etc.... pour les contacter donc je ne peux pas appeller la hotline, je ne pouvais pas non plus reveiller mes voisins a 8h00 du matin pour leur demander si la télé fonctionnait

maintenant si je t'ai blessé je m'en excuse, je suis juste enervé contre ce ramasis d'incompetents qu'était et reste numericable, (les tetes changement les prix des abonnements augmentent le nombre de chaines baissent les technologies evoluent les promesses pleuvent mais rien ne change).

Je m'en suis pris a toi alors que tu n'y es pour rien et j'en suis désolé, merci a toi et tous tes collegues de ce site, vous faites un super boulot !!
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 12:04

Il n'y a pas de mal ... j'avais bien compris ton énervement ...

On essaye ici (entre autres choses) de trouver des moyens de résoudre des problèmes entre abonnés pour éviter d'appeler la hotline ... mais malheureusement il y a des cas ou on ne peut pas faire autrement ... :(
Image

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mer. 26 mars 2008, 13:43

Pbm reparé !! nous n'aurons encore une fois aucune explication ni excuse de la part de numericable mais bon ca on en a l'habitude
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Répondre