La HD sur Numericable ???

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » lun. 24 mars 2008, 22:50

Merci pour ce bon conseil :wink:

Je vois que tu as une Cable Box HD, comment est la restitution de chaines HD ??

Il ya un double tuner sur la Cable Box ???

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 24 mars 2008, 22:53

Frantzz a écrit :La mec ne veut rien savoir et m'assure que c'est des chaines HDMI !!!! (mdr!!!)
Du grand Numericable dans toute sa splendeur.
Aussi énorme que révélateur.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: La HD sur Numericable ???

Message par Odo » lun. 24 mars 2008, 22:54

Frantzz a écrit :Je m'explique, j'habite à Rueil Malmaison, et je n'arrive pas avoir des infos convergentes pour savoir s'il m'est possible ou non d'avoir la HD avec Numéricable.
Et un rueillois de plus, un ! :)
Frantzz, je te suggère d'aller faire un tour sur le fil de discussion dédié à Rueil (une petite recherche t'y conduira). Entre Fernandn et Patrice (au hasard !) tu trouveras quelques témoins avisés de la situation rueilloise.
--
Image

Avatar du membre
Kiyovu
Messages : 114
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 12:26
Localisation : Numericable / Nice

Message par Kiyovu » lun. 24 mars 2008, 23:21

Frantzz a écrit :
En fait j'ai commencé par appeler le service client qui m'a dit : "Féliciations vous pouvez avoit la TV + Tel et Internet via Numericable" et ils ne comprenaient pas ce qu'était la HD. Ils m'ont donc répondu Oui !! ok pour la HD chez vous il suffit d'avoir le décodeur CableBox HD. Gros doute de ma part !!!......

Je passe donc dans un magasin Numericable en me disant qu'ils doivent être plus compétents....
Bienvenue dans le monde merveilleux des téléopérateurs de NC (et de bien d'autres par ailleurs) qui n'ont jamais vu un décodeur de près (ni un écran plat full HD non plus)
Tu touches là un des plus gros problème de notre siècle, à savoir externaliser une SAV ou un service client dans des pays qui sont encore au Moyen Age et ce juste pour des économies de bouts de chandelles.
Geekos Puissance 4

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » lun. 24 mars 2008, 23:35

@Frantzz : Oui la CB à un double tuner, tu peux donc enregistré une chaine numérique et en regardé une autre en même temps. Mais je te confirme bien que la qualité câble en tv est nettement, mais alors nettement au dessus de la qualité tv de l'adsl (pourtant j'ai une bonne qualité avec mon offre adsl mais ça n'a toujours rien à voir avec le câble)

@ Odo: Exact, c'est un avis du à mon expérience personnelle que j'ai donné, mais si on regarde sur divers forum (dont celui ci), les critiques visant l'internet et le téléphone explosent à coté des critiques visant la tv ou les discutions tournent en général autour d'un problème de chaines incluses dans une offre ou n'arrivant pas dans les délais donnés par l'opérateur, et quand on sait qu'il n'y a que ceux qui ont un problème qui postent, ou de mon expérience personnelle quand je vais en boutique ou sur 20 personnes, 18 ralent parce que internet ou le téléphone ne fonctionne pas ou très mal, et seulement 2 viennent pour un souci de tv..........

Mon conseil partait d'un bon sentiment pour ce futur peut être nouvel abonné :lol:
Modifié en dernier par aquatica le lun. 24 mars 2008, 23:44, modifié 2 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 24 mars 2008, 23:40

Kiyovu a écrit :Tu touches là un des plus gros problème de notre siècle, à savoir externaliser une SAV ou un service client dans des pays qui sont encore au Moyen Age et ce juste pour des économies de bouts de chandelles.
Les Tunisiens apprécieront l'allusion au "Moyen Âge". :roll:
Bref.
La localisation ne fait pas tout : lire plus haut le témoignage sur les "chaînes HDMI" vantées par un génie de NC. Le pire c'est qu'il est sincère, le pauvre : il a entendu quatre lettres, avec "HD" dedans, il les répête. Comme quoi on peut être en France et en être resté au "Moyen Âge" technologique.

Mais tu as raison sur le fond : ce sont des économies de bouts de chandelle réalisées sur des décisions principalement idéologiques, façon pensée unique.

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Re: La HD sur Numericable ???

Message par Frantzz » mar. 25 mars 2008, 10:42

Odo a écrit :
Frantzz a écrit :Je m'explique, j'habite à Rueil Malmaison, et je n'arrive pas avoir des infos convergentes pour savoir s'il m'est possible ou non d'avoir la HD avec Numéricable.
Et un rueillois de plus, un ! :)
Frantzz, je te suggère d'aller faire un tour sur le fil de discussion dédié à Rueil (une petite recherche t'y conduira). Entre Fernandn et Patrice (au hasard !) tu trouveras quelques témoins avisés de la situation rueilloise.
--
Je te remercie pour cette info Odo et c'est ce qui m'inquiète : + de 2- pages sur les problèmes de Rueil ca fait peur !!! mais cela ne touche que l'Internet ou également la télé ??? parceque si c'est que l'Internet je garde Orange pour le Net et je change juste pour la télévision.

Le téléphone ca marche ou c'est plutôt moyen ???

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 25 mars 2008, 13:12

Kiyovu a écrit :Tu touches là un des plus gros problème de notre siècle, à savoir externaliser une SAV ou un service client...
Il y a pire comme "gros problèmes de notre siècle" :roll:
Je dirais plutôt que c'est l'un des gros problèmes des FAI !!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: La HD sur Numericable ???

Message par Odo » mar. 25 mars 2008, 13:27

Frantzz a écrit :Le téléphone ca marche ou c'est plutôt moyen ???
Chez moi ça marche très bien, mais je ne suis pas/plus sur Rueil.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 mars 2008, 13:30

Chez moi aussi, rien à redire ... j'avais été épargné par les bugs de jeunesse du téléphone Noos/UPC et j'en suis très satisfait.
Image

Répondre