Décodeur figé lors de zap

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jch
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:24

Décodeur figé lors de zap

Message par jch » dim. 16 mars 2008, 11:16

Bonjour à tous,

Depuis le changement de carte (Décodeur Sagem V2.5) j'ai constaté le problème suivant: lorsque je zappe sur les chaînes zap -> le décodeur se bloque (impossible de changer de chaîne, je reste bloqué sur la chaîne zap) quelques secondes puis reboote.

Lors du changement de carte la liste des chaînes préférées a été effacée.
Je l'ai réinitialisée hier dans la journée et depuis
le décodeur fige lors du changement de chaine par les touches P+ P- ou les touches de navigation dans la liste de chaîne préférées (environ une fois sur dix). Impossible de faire quoique ce soit via la télécommande ou les boutons de facade du décodeur.
Pour rebooter: coupure alimentation électrique.

Suis-je un cas unique?
Cela serait-il une panne du décodeur?

Ceci est très désagréable d'avoir à rebooter électriquement tout les dix zap......

Merci de votre aide
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019

JAKIN
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:33
Localisation : Noos

Message par JAKIN » dim. 16 mars 2008, 14:15

Bonjour,
Le probleme du VM2.5 et de Chacarte à été abordé dans de nombreux post différents, chez moi il refuse de sortir du guide autrement par un arret.
Numéricable devrait systemeatiquement changer ce décodeur , car je connais de nombreuses personnes dans ma localité (Maisons Laffitte) qui n'ont que la Télé et ne sont pas informés de la raison de ce probleme mais commencent à desepérer.
BIen sur qu'en allant dans une boutique (il n'y en a pas dans ma ville) et en faisant une longue queue on peut épérer un changement de décodeur pour autant qu'il y en ait de dispo, avec le risque d'une facturation supérieure à terme.
Cordialement

adelaide fosse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 20:20

déco figé

Message par adelaide fosse » mar. 18 mars 2008, 00:43

Salut jch,
j'ai le même problème, depuis hier je ne peux plus zaper, le décodeur se bloque, impossible de changer de chaine, parfois le décodeur ne réagit même pas. Il y avait bien un problème depuis l'opération chacarte, mais là ça devient impossible. Je pense qu'il faut changer le déco. J'ai encore le petit gris Thomson.
As-tu résolu ton problème? Comment?
Merci

triple play bouquet théma

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Décodeur figé lors de zap

Message par Delphi7 » mar. 18 mars 2008, 11:57

jch a écrit :Suis-je un cas unique?
Non, j'ai exactement les mêmes problèmes avec le même décodeur.
Avec en prime des reboots automatiques à tout-va et des gels qui peuvent durer plus de 30 secondes.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Re: déco figé

Message par scopy » mar. 18 mars 2008, 12:22

adelaide fosse a écrit :... triple play bouquet théma
salut,
"triple play bouquet théma" à quel prix ?
as-tu fait le comparatif avec une des offres actuelles ?
même avec la location forcée d'une cablebox, cela devrait couter moins cher, non ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Re: déco figé

Message par thestone » mar. 18 mars 2008, 14:30

scopy a écrit :
adelaide fosse a écrit :... triple play bouquet théma
salut,
"triple play bouquet théma" à quel prix ?
as-tu fait le comparatif avec une des offres actuelles ?
même avec la location forcée d'une cablebox, cela devrait couter moins cher, non ?
Pas sûr, pour info:
Pour ma part j'ai 1 an à 39,90 € puis ce sera 49,90 €.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Toupinette88
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 11:56
Localisation : Numéricâble Epinal (ex Noos) - Reliée au backbone

Message par Toupinette88 » mar. 18 mars 2008, 18:23

Mon changement de carte a été effectué hier et ça bloque aussi chez moi quand je zappe. J'ai un sagem VM3.
Tout vient à point à qui sait attendre
Bouquet Premium +, + Cablebox Pace DCR3111 Philips + Canal + Le Bouquet
Abonnement Internet Orange 20 Go + Livebox Inventel + Tél illimité

adelaide fosse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 20:20

deco figé

Message par adelaide fosse » mar. 18 mars 2008, 19:25

Toupinette88
je me sens moins seul

:wink:

Répondre