interet de la cablebox?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

imer
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 00:45

interet de la cablebox?

Message par imer » mer. 12 mars 2008, 01:41

Bonjour,

J'ai quelques question concernant la TV dont je n'arrive pas à trouver les réponses
Si je prend l'offre TV je suis obligé d'avoir un decodeur comme la cableBox en location?

Quel est l'intérêt de prendre la cableBox simple? Ce matériel n'est pas obligatoire pour capter les chaines, a quoi sert-il donc vraiment à part pour le guide des programmes et la VOD?
D'après ce que je comprend ça donne un 2eme acces à Internet? Directement sur la TV, pour faire quoi exactement? des jeux par la TV? un navigateur intégré?


Enfin le principe est de la relié au réseau par un routeur? Peut-on acceder au pc via des documents partagés?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: interet de la cablebox?

Message par Delphi7 » mer. 12 mars 2008, 20:43

imer a écrit : Si je prend l'offre TV je suis obligé d'avoir un decodeur comme la cableBox en location?
En numérique, oui.
Tu peux aussi acheter la cable box HD.
imer a écrit :Ce matériel n'est pas obligatoire pour capter les chaines
En numérique, si.
imer a écrit :Peut-on acceder au pc via des documents partagés?
Non, c'est pas Free.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Re: interet de la cablebox?

Message par bahaman » mer. 12 mars 2008, 22:16

imer a écrit :Bonjour,


D'après ce que je comprend ça donne un 2eme acces à Internet? Directement sur la TV, pour faire quoi exactement? des jeux par la TV? un navigateur intégré?
ben l'accès au net ne se fait pas via la télé, mais via une sortie réseau ou tu peux brancher ce que tu veux

ça peut être intéressant pour brancher une console de jeux récente comme une XBOX 360 ou PS3 pour pouvoir jouer en réseau.

à noter que tu dois être élligible au net par le câble.

pour le débit, deux formules :

- 512 K gratuit
- 30 M en double d'un forfait net par le câble (donc deux accès au net pour le prix d'un)
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

imer
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 00:45

Message par imer » jeu. 13 mars 2008, 00:08

Merci de vos réponses, j'ai quand même envie de dire pourquoi payer une cableBox si cher? Cela va-t-il être un jour compris dans le forfait comme leur concurrent, 5 ou 10€ c'est quand même abusé! Surtout que c'est suivre difficilement la concurrence, y a pas d'innovation la dedans à part le 100méga pour Internet...

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 13 mars 2008, 08:51

Pour info, la location du décodeur chez CanalSat est 8€/mois et en plus il ne fait pas PVR.
Pour pouvoir enregistrer, c'est 10 €/mois en plus.

Donc, il vaut mieux se renseigner et voir la concurrence avant de dire que NC est "trop" cher.

http://sabonner.canal-plus.com/pid1287.htm&e=4
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

imer
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 00:45

Message par imer » jeu. 13 mars 2008, 09:47

Quitte à citer les concurrents je pensais plutôt à Free et Neuf Cegetel... Techno par adsl et alors? Enregistreur, intégré parfaitement au réseau informatique, partage des documents du pc et dans le cas de Free avec la technologie MIMO 8) le tout déjà en HD (sur les chaines compatibles tout comme NC)
Ah oui canal sat c'est aussi possible par adsl (chez Free ou 9), j'avoue petite faiblesse je me suis pas renseigné des prix mais je crois que les arguments que j'avance sont irrefutables! Oh y en a bien un qui dira le contraire? ok je suis la pour en parler, je suis un consommateur qui cherche la meilleure offre...

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 13 mars 2008, 12:53

:idea: Ne pas oublier de comparer la qualité de la réception TV des différentes offres :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 13 mars 2008, 14:58

+1 avec thestone

Sans oublier que le DD de la freebox est bridé à 40 Go.

La Tv par ADSL ne concerne que ceux qui sont reliés à un DSLAM approprié et qui ne se trouve pas trop loin de ce dit DSLAM.

Dans ma rue, ceux qui sont chez free, se demande si ca vaut le coup de payer la même somme qu'ailleurs (NC dans l'offre Prima) pour avoir une qualité d'image proche du VHS, avec des freezes très réguliers. Et en plus, un débit Internet très réduit si la TV est en marche.

Au final,et ceci est valable partout, y a pas que le prix qui compte.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 13 mars 2008, 15:59

woodys a écrit :Sans oublier que le DD de la freebox est bridé à 40 Go
C'est pour contourner l'énorme taxe typiquement franco-française sur les supports vierges.
woodys a écrit :La Tv par ADSL ne concerne que ceux qui sont reliés à un DSLAM approprié et qui ne se trouve pas trop loin de ce dit DSLAM
Hélas oui.
Mais c'est la même chose avec le câble. Il faut être près d'un ampli, que l'ampli soit neuf, qu'il n'y ait pas de brouilleur et que le câblage soit en bon état.
woodys a écrit :une qualité d'image proche du VHS
Ceux qui disent ça n'ont pas de Freebox. Les chaînes de la TNT sont passées en MPEG4 chez Free alors que le câble est resté au MPEG2.
Ayant les trois, je constate que la TNT est devant le câble et que l'ADSL n'est vraiment pas loin. Il est même devant sur les émissions en 16/9 natif par rapport aux mêmes sur le câble en 4/3 zoomé, absence de 16/9 oblige.
woodys a écrit :avec des freezes très réguliers
J'en ai dix fois moins que sur le câble et de moindre durée.
woodys a écrit :un débit Internet très réduit si la TV est en marche
Il me reste quand même 10 Mbps.
woodys a écrit :ceci est valable partout, y a pas que le prix qui compte.
Certes.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 13 mars 2008, 16:07

Je conteste pas ce que tu dis

Ceci étant dit, ce que je dis, je l'ai constaté et ils ont la Freebox (version je ne sais pas). Maintenant, c'est peut être due à une ligne téléphonique de mauvaise qualité.

Et question débit;. ben dans mon quartier, quand tu atteint les 8 mega (en tout), t'as vraiment de la chance. Ça frôle plutôt les 5-6 mégas et encore (via l'adsl).

Donc, chaque cas est particulier évidemment. Ton exemple le prouve bien (et le mien aussi, à fortiori)

Il faut comparer avant d'écouter aveuglément ce qu'affirme la copine de la belle-soeur du copain du voisin.


Edit : La taxe qui est de 6 cts/Go (ca ferait 24 cts par mois en plus) pour le paiement de cette taxe et donc ferait passer l'abonnement free à 30,50 €/mois. (a peu pres), donc au dessus des 29,90 actuels. Maintenant, faut pas dire ce que je ne dis pas... je ne suis pas pour cette taxe, bien au contraire. Mais ceci est HS.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre