[CableBox HD] Bugs avec la version R226 (550)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 19 févr. 2008, 16:01

glups

y a de quoi etre frustré avec un matos qui fonctionne en total dépit de la norme HD telle qu elle est conçue !
Je pense que je vais envoyer un @ a Numericable ,pour leur rappeler la definition du mot "Amateurisme",et la difference qu'il y a entre un professionnel et un amateur.

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mar. 19 févr. 2008, 16:12

Je suis plus que frustré ,je suis en colère contre ses incompétents de chez NC et ses bêtas-testeurs !! (ils portent bien leur nom de bêta )

Non seulement avant il fallait monter le son pour entendre une chaine HD,mais maintenant pour celles qui diffusent en Dolby,il faut prendre la télécommande de la TV pour augmenter le son ou le baisser car impossible de le faire avec la télécommande de la cablebox HD !!:evil:

Il y a également un bugg lors du passage d'une chaine à l'autre,quelle soit HD ou pas,à savoir plus de son ou alors du son mais pas d'image(ecran noir) !!

Les 3/4 des buggs rencontrés sont toujours présents et d'autres en pire maintenant !!

La HD : oui
Avec NC : NON !!!

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 19 févr. 2008, 16:15

Eraser Head a écrit :
jejedu84 a écrit :Pour vos parasites je pense fortement que ça ne viens pas du firmware,moi j'ai eut des problemes,depuis la pose d'un dissipateur je n'ai aucunes parasites ni reboot intempestif,cette box chauffe trop et le processeur Sti n'est pas refroidi et c'est pas bon..
Merci de ta réponse jejedu84,

Je vais essayer aussi de mettre un radiateur de chipset et voir si ça améliore le fonctionnement. Effectivement, les bandes parasites n'apparaissent pas tout le temps...

A+
Moi je pense que cela vient vraiment de la cable box pour une raison : avant cette mise à jour quand j'allumais ma TV en branchement RVB il n'y avait pas de bandes parasites. Elles arrivaient après, quand on faisait la curieuse manip dans le décodeur qui supprimait la couleur blanchatre maios la remplacait par ces parasites. maintenant la couleur blanchatre a disparu, les parasites restent.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 19 févr. 2008, 16:21

Je vais suivre les instructions d'Amiral Benson lors de la mise en service de la R226,on verra!!!
J'ai ete epargne des nombreux bugs de la R220 a part la telecommande mais si les bugs avec la nouvelle MAJ sont legion alors j'envisage une restitution de la BoxHD en attente de la prochaine.

@+ :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 19 févr. 2008, 17:02

magnum46 a écrit :Le jour où la sagem box hd sera sorti et au point,je prends ma cablebox HD et je viens la casser avec une masse devant le siège de NC !!
Il paraît que c'est le même firmware...
Moi en tout cas j'attends la prochaine décennie.
Vivement que le prix des Blu-ray baisse !

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 19 févr. 2008, 18:06

J'hallucine quand même devant vos messages, les gars.

Concernant la gestion du son, ben oui si on evoie le DD sur le HDMI ben on peut plus régler le son via la telecommande. De même qu'on ne peut pas régler le son du DVD avec la télécommande de son lecteur de DVD. Donc y'en a qui râlent. M'enfin ça signifie aussi qu'ils n'ont jamais profité du DD via fibre optique sur les émissions HD ou Canal+ Hi Tech, ce qui est quand même dommage.
Par contre si on n'envoie pas le DD sur le HDMI, c'est "NC incompétents, pas foutus de balancer du DD sur du HDMI". Donc y'en a (d'autres..) qui râlent.

Concernant la sortie RVB oui il y a encore les parasites, qui ont toujours existé. Mais on n'est plus obligé de penser à chaque enregistrement qu'il faut aller modifier les réglages sinon on aura une image brûlée immonde. Donc il y a un mieux, même si je suis d'accord la sortie est vilaine dans les images sombres.

Concernant le bouton 16/9-4/3 sur HDMI, les personnes qui ont écran qui ne permet pas resizer le HDMI 16/9 vont enfin pouvoir regarder la SD sur sortie HDMI. C'est donc un grand mieux pour eux. Donc évitez SVP les messages "bouton 4/3 16/9 parfaitement inutile". Inutile pour vous, mais merci de penser un peu aux autres.

Personnellement je suis toujours un insatisfait de la box concernant principalement les points :
- enregistrement sous-titres
- sortie RVB parasitée
- sortie HDMI mode "natif"(576i sur SD)
- programmations à plus d'une semaine.

Mais je pense que cette release a apporté des améliorations, donc je suis quand même un peu content, en attendant la prochaine avec impatience.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 19 févr. 2008, 18:14

le switch 4/3 16/9 n est peut etre pas inutile a ce point, mais ca reste un gros cache misere !
...a plus forte raison avec certains constructeurs qui nous pondent des modes "panoramiques" de gestion du 4/3 tres performants ! mais inutilisables en hdmi au profit de ces rideaux noirs !

...je milite moi aussi pour la SD en 576i et la plus personne n aura besoin d'un second branchement type rvb a la tv en plus de hdmi !!!! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 19 févr. 2008, 18:30

gomi a écrit :J'hallucine quand même devant vos messages, les gars.

Concernant la gestion du son, ben oui si on evoie le DD sur le HDMI ben on peut plus régler le son via la telecommande. De même qu'on ne peut pas régler le son du DVD avec la télécommande de son lecteur de DVD. Donc y'en a qui râlent. M'enfin ça signifie aussi qu'ils n'ont jamais profité du DD via fibre optique sur les émissions HD ou Canal+ Hi Tech, ce qui est quand même dommage.
Par contre si on n'envoie pas le DD sur le HDMI, c'est "NC incompétents, pas foutus de balancer du DD sur du HDMI". Donc y'en a (d'autres..) qui râlent.

Concernant la sortie RVB oui il y a encore les parasites, qui ont toujours existé. Mais on n'est plus obligé de penser à chaque enregistrement qu'il faut aller modifier les réglages sinon on aura une image brûlée immonde. Donc il y a un mieux, même si je suis d'accord la sortie est vilaine dans les images sombres.

Concernant le bouton 16/9-4/3 sur HDMI, les personnes qui ont écran qui ne permet pas resizer le HDMI 16/9 vont enfin pouvoir regarder la SD sur sortie HDMI. C'est donc un grand mieux pour eux. Donc évitez SVP les messages "bouton 4/3 16/9 parfaitement inutile". Inutile pour vous, mais merci de penser un peu aux autres.

Personnellement je suis toujours un insatisfait de la box concernant principalement les points :
- enregistrement sous-titres
- sortie RVB parasitée
- sortie HDMI mode "natif"(576i sur SD)
- programmations à plus d'une semaine.

Mais je pense que cette release a apporté des améliorations, donc je suis quand même un peu content, en attendant la prochaine avec impatience.
Bonjour Gomi,

Il ne s'agit pas de raler. Moi, avant la cable box HD je regardais la télé sans problème comme cela devrais être le cas pour regarder la télé. les heures à appeler NC, les techniciens à domicile, les visites au SAV, les heures à écrire sur internet, les heures à s'énerver devant une image dégeu, :c'est depuis octobre 2007 et l'arrivée chez moi de la cable box HD.

J'aime le cinéma et je l'aime aussi à la maison. Quand je regardes un film je suis un peu exigeant. La haute défintion appoirte une image très belle quandf on ferme les yeux sur les gels d'images à répétition. Mais bon, je dis trop rien.

Mais que d je regardes un film qui n'est pas en 16/9 (majorité des cas, hélas, avec canal + cinéma, décalé, cinécinémas, TCM etc...) j'aurais aimé bénéficier de la HDMI.

Hélas, pas possible de zoomer avec mon écran pioneer en HDMI avec la cable box HD, donc je ne peux que regarder un film soit avec des personages plats, soit avec une image ridicule au milieu de l'écran avec des bandes noires en haut, en bas et sur les cotés.
A la limite, j'encaisse sans trop rien dire tout en disant quand même que pour moi le changement ne m'a rien, strictement rien apporté, puisque je n'utliserais donc pas la touche 4/3 qUI NE ME PERMET PAS DE FAIRE ENSUITE UN ZOOM;

Mais là ou j'enrage totalement, c'est quand dans ce cas de figure je veux alore repasser en branchement péritel classique de chez classique (et qui marchait très bien avec mon ex sagem) et que je me retrouve avec des bandes parasites qui sur grand écran et sur du cinéma m'est intolérable.

J'enrage d'autant plus que cela fait 5 mois que je perds mon temps à démontrer ces bandes parasites a NC ( 2 visites de techniciens qui ont pourtant fait les rapports adéquats + qui va venir encore vendredi) , démonstration en SAV à mérignac 33, appel à la honteline... Tous (a part la honte line) reconaissent qu'iil ya un problème avec la cable box et 5 mois après d'attente... la mise à jour corrige la couleur blanchatre mais laisse les bandes parasites ! !!

J'ai appelé la hotline ce matin, et comme d'habitude ils ne sont pas au courant du phénomène (d'ou l'envoi encore de techniciens vendredi), et je repas à zéro dans les explications ( à 0,34 € la minute) et ... pour quel résultat ?


Donc pour tous ce qui concerne les fillms qui ne sont pas en 16/9, je n'ai aucune soluition pour les regarder : pas en HDMI puisque je ne peux pas modifier le format d'image, pas en RGB puisque j'ai les bandes parasites. Ah, au fait, on parle de quoi ? de haute technologie ?

Un petit dernier pour la fin : ma demande de dédommagement financier a été refusé. Normal surement. Chez NUméricable on a pas le service pour lequel on paye , mais... on paye !

Donc je ne :evil: pas , je suis fou de :D
Modifié en dernier par mojito le mar. 19 févr. 2008, 18:41, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Désolé ! ! !

Message par Rock Metal » mar. 19 févr. 2008, 18:40

Hello
R226
Je n'ai pas de chance (Sic ! ! !) Je n'ai aucun des Bugs signalés ci dessus
Pas de Pb de Son que je peux varier sans souci
Pas de Pb de 4 /3 et 16 /9 avec le Panasonic en SD
Pas de Pb HD
Pas de Pb d'enregistrement (trois Couleurs Bleu et Blanc hier soir sur Arte HD)
Super Image et Son OK
Je suis en 1080 et tout est OK
Je trouve bizarre que ce soit toujours les mêmes qui est ce type d'anomalies...
Que je ne nie pas bien sûr
Pb d'install de NumeriCable ou de matos perso :?:
Je ne suis pas un technicien, mais un profane qui aime les belles images et le beau son
Amiral Benson a très bien expliqué les différences existantes... Je dois dire que je n'ai rien compris, mais c'est enrichissant de savoir que quelqu'un pouvant parler technique avec NC est présent sur GC
So Long et courage aux "Buggés"
Allez voir sur d'autres forums vous verrez que l'ADSL est bien pire :roll:
Comme je l'ai déjà dit , exemple de ma fille chez Free
Et je travaille à côté du Call Center d'Alice, les pauvres :!:
Ils ne sont pas à la "Fête"
Pas facile leur situation
Long Live Rock'N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Re: Désolé ! ! !

Message par gomi » mar. 19 févr. 2008, 18:42

Rock Metal a écrit : Pas de Pb de Son que je peux varier sans souci
Tu peux faire varier le son de TF1 HD (351) avec ta télécommande ? :shock:

Verrouillé