Pilotage par G-link CABLEBOX de Numéricable impossible

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

boggyto
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 13:52

Pilotage par G-link CABLEBOX de Numéricable impossible

Message par boggyto » mer. 30 janv. 2008, 14:12

Salut à tous,

Je possède depuis peu la nouvelle CABLEBOX Numéricable : nouveau demod Thomson en photo ici >>> http://www.coditel.be/tv-cablebox-base.html

Je possède également un enregistreur à disque dur SONY RDR HX825 qui permet de piloter un demod externe via la prise G-link (emetteur IR).

Tout cela fonctionnait parfaitement quand j'avai l'ancien demod SAGEM mais impossible avec le nouveau THOMSON.

- où se situe exactement le recepteur IR de la cablebox??? (face avant noire ultra opaque, impossible de voir la diode receptrice...)
- mise à jour Firmware du SONY nécéssaire????
- quel choix de demod dans la config du HX 825 SONY

QQun peut-il m'aider ????
Merci

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Pilotage par G-link CABLEBOX de Numéricable impossible

Message par Delphi7 » mer. 30 janv. 2008, 14:46

boggyto a écrit :Tout cela fonctionnait parfaitement quand j'avai l'ancien demod SAGEM mais impossible avec le nouveau THOMSON
Je n'ai heureusement pas cette nouvelle box, mais il a été rapporté sur ce forum que le G-Link fonctionne avec.
Ton GuidePlus est-il bien à jour (par Canal+ analogique) ?
boggyto a écrit :où se situe exactement le recepteur IR de la cablebox?
Pas critique, il suffit de mettre la diode devant, de préférence à une dizaine de centimètres.
boggyto a écrit :mise à jour Firmware du SONY nécéssaire????
Peu probable.

boggyto
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 13:52

Message par boggyto » mer. 30 janv. 2008, 15:35

Oui, le guide se met bien à jour (ce qui je pense n'a rien a voir avec la fonction G-link).

En fait, lors de la config du SONY RDR HX825 , on doit choisir parmis plusieurs demod la liste proposé par le SONY (THOMSON, NOOS, NUMERICABLE, CANALSAT, etc..).
Une fois le modèle choisi il envoit différents codes de changement de chaine au demod et il faut répondre par oui ou non si ça a bien fonctionné.
Et j'ai beau en avoir essayé plusieurs, aucun ne fonctionne.

ARFfffffff

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 30 janv. 2008, 17:49

boggyto a écrit :Oui, le guide se met bien à jour (ce qui je pense n'a rien a voir avec la fonction G-link)
Bien sûr que si, c'est le moyen de mettre à jour la liste des décodeurs supportés.
boggyto a écrit :j'ai beau en avoir essayé plusieurs, aucun ne fonctionne
Recherche dans le forum les posts à ce sujet.

boggyto
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 13:52

Message par boggyto » mer. 30 janv. 2008, 19:53

ok, donc je n'ai qu'à attendre la mise à jour de la liste des demod via Guide+ (qui fonctionne très bien..)

TChussss

Avatar du membre
mathamor
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 22:28

Message par mathamor » jeu. 31 janv. 2008, 22:40

boggyto a écrit : Et j'ai beau en avoir essayé plusieurs, aucun ne fonctionne.
Le décodeur c'est "Autre" (pas numericable ni noos, il faut aller en bas de la liste) : "Scientific Atlanta" Explorer 8455 DVB ; tu positionnes l'émetteur infra-rouge sous le décodeur (tourné vers le haut), en partie droite de l'afficheur, ça marche sans problème (et gros avantage sur le précédent décodeur, tu peux lancer une chaîne même en veille)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 01 févr. 2008, 10:42

mathamor a écrit :"Scientific Atlanta" Explorer 8455 DVB
En l'occurence il s'agit du Thomson, les codes du SA fonctionnent avec ?

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » ven. 01 févr. 2008, 16:28

Delphi7 a écrit :
mathamor a écrit :"Scientific Atlanta" Explorer 8455 DVB
En l'occurence il s'agit du Thomson, les codes du SA fonctionnent avec ?
J'ai également un thomson et un sony en enregistreur.
Pour le g-link, j'ai mis thomson, satellite et autre, et ça fonctionne...

Enfin des fois il change pas la chaine mais le plus souvent si...........

Si querlqu'un a un autre réglage je suis preneur.

olyvyer
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 03 août 2006, 09:34

Message par olyvyer » ven. 01 févr. 2008, 16:48

J'en profite pour me greffer au débat, j'ai déjà exprimé dans le forum ce type de problème avec le dispositif Location Free Player qui utilise un système IR pour contrôler le terminal numérique à distance.
Je n'ai toujours pas trouvé le code IR permettant de contrôler la cable box hd, scientific atlanta.
Si des lecteurs du forum arrivent à la contrôler, j'aimerais savoir quel code vous utilisez ?

boggyto
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 13:52

Message par boggyto » ven. 01 févr. 2008, 23:08

Bon finalement, je relance ce post car je suis en mesure d'appporter qque élément de + à mon PB qui n'est pas résolu.

En fait, dans le choix du démod, nous devons faire le choix de reception (canalsat, numericable, noos, TNT, etc...)
Je vien de trouver le bon code pour piloter ce demod : c'est le 1567 (marque Thomson)
Or si je choisi un recepteur TNT puis THOMSON, le pilotage du demod fonctionne, mais ce ne sont pas les bonnes chaines qui seront appelée.

En somme, il n'existe pas dans le SONY le choix d'un RECEPTEUR NUMERICABLE AVEC UN DEMOD THOMSON qui a le code 1567.

Donc c'est l'impasse.

Répondre