[Résolu] Panne TV importante!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Re: Panne TV importante!

Message par jempi » ven. 09 nov. 2007, 14:47

jempi a écrit :
jej33 a écrit :Cool, on va avoir TF1 et M6 en 16/9 !
Ouais, et qu'il les laissent une bonne fois pour toute ainsi que Arté. :!:
Ah bah non, Arté n'étant pas impacté par la panne elle est toujours reprise sur les transpondeurs de Canal => pas de 16/9.....
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 09 nov. 2007, 14:48

Maj 13h50:
Les chaînes suivantes sont rétablies:
- TF6,
- Ushuia,
- TPS Foot,
- Piwi,
- Extremeport,
- Eurosport 2
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 09 nov. 2007, 16:28

Maj 15h25:
Les chaînes sont revenues sur Noos.

Sur Numericable les chaînes suivantes ne sont pas encore revenues:
- TPS Star,
- Série Club,
- Infosport,
- CinéCinéma Star,
- TéléToon,
- TéléToon +1,
- M6 Music Hits,
- Discovery Channel

De gros moyens techniques sont mis en place et cela devrait être résolu d'ici la fin de la journée.
On peut saluer la transparence de Numericable sur ce coup là qui nous a communiqué les infos dès que possible.
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 09 nov. 2007, 17:19

Ouais, plus de 16/9 sur TF1, Nico!, une question à cents balles, pourquoi TF1, M6, Arté ne sont plus diffusées en 16/9, calibrage sur les transpondeurs satellite de Canal, ou des questions, disons commerciale de NC vis à vis de ..... :?:

[Edit]Merci pour le temps que tu prends sur ce forum[/Edit]
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
phil2534
Messages : 445
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 18:11
Localisation : Numéricable Sète

Message par phil2534 » ven. 09 nov. 2007, 17:33

Salut
En ce qui concerne la panne tout est rentré dans l'ordre chez moi sur Sète.
J'ai toutes les chaines mis à part quelques chaines étrangères.
Je précise que je suis un ex NC. :wink:

@++
Abonné à Tv Premium Max + TeleMelody sur Réseau Ex NC Sète ( 34 )

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » ven. 09 nov. 2007, 17:47

Nico! a écrit :
On peut saluer la transparence de Numericable sur ce coup là qui nous a communiqué les infos dès que possible.

Tout à fait d'accord de plus que l'info est affichée sur le site de NC.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 09 nov. 2007, 17:54

J'ai comme un doute soudainement, depuis hier à Metz je n'avais qu'une chaîne sur deux sur cinécinéma hors les chaînes en defaut suite à la panne de ce jour, j'ai appelé le N° vert pour signaler le disfonctionnement , c'est revenu à la normal le temps que je téléphone au N° vert.... , au moins le bug a été remonté même si d'un autre coté nous avons le pire du sattelite pour la diffusion des programmes concernant le 16/9. :roll:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 09 nov. 2007, 20:16

A priori la panne vient d'un incendie chez Globecast qui a privé le site de transmissions sat. Il a fallu plusieurs groupes electrogènes pour ramener à la vie TPS et CanalSat evrs 13h30.

La diffusion TPS a été complètement interrompue et CSAT a perdu une vingtaine de chaînes.
Comme Canal est remonté plus vite que TPS, toutes les chaines qui pointaient vers TPS ont été reprises depuis Canal pour alimenter le réseau Noos, ou l'inverse selon le cas.

Bravo NC pour le boulot. :D

On vous donnera plus de détail dès que possible.

PS : bravo aux petits gars de la TDR Palaiseau qui ont remonté le site bien avant le BB Courbevoie....
Sans polémiques :wink:
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 09 nov. 2007, 21:29

Ouais, mais bon pour le moment c'est le pire de Sat concernant NC :roll:
Le brûlot est lancé et j'en assume la responsabilité. 8)
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » ven. 09 nov. 2007, 22:55

Maxximum a écrit :A priori la panne vient d'un incendie chez Globecast qui a privé le site de transmissions sat. Il a fallu plusieurs groupes electrogènes pour ramener à la vie TPS et CanalSat evrs 13h30.
La diffusion TPS a été complètement interrompue et CSAT a perdu une vingtaine de chaînes.
Comme Canal est remonté plus vite que TPS, toutes les chaines qui pointaient vers TPS ont été reprises depuis Canal pour alimenter le réseau Noos, ou l'inverse selon le cas.
Bravo NC pour le boulot. :D
On vous donnera plus de détail dès que possible.
PS : bravo aux petits gars de la TDR Palaiseau qui ont remonté le site bien avant le BB Courbevoie....
Sans polémiques :wink:
"sans polémique", soit, mais cet incident montre plusieurs choses:
- Numéricable est totalement dépendant du satellite (ou presque), je me souviens d'un échange sur ce site (que j'apprécie ) où on me répondait, si le satellite tombe en panne tu seras content d'avoir un abonnement au cable, et bien ... non !
- Oui effectivement Numéricable a rapidement diffusé sur son site l'information, BRAVO ! C'est nouveau (vente oblige ?) et cela mérite d'être souligné et "remercié", je ... félicite,
- Oui les techniciens de Numéricable ont fait du bon boulot et rapidement dans le cadre d'un plan de continuité d'activité (PCA) - "obligatoire réglementairement" d'aileurs, - mais cela aura pour eux valeur de test grandeur nature et ils ont été efficaces (mais hélas .... dépendants !, ce qui prouve que c'est le PCA de Canal qui a aussi bien fonctionné, ne parlons pas de celui de TPS inexistant, ou pour le moins, dans ce "test involontaire", inefficace)
Bref résumons, Numéricable a été transparent dans l'information (mouais, bémol: le problème était chez l'autre !) , efficace dans la réactivité, donc globalement BON POINT à eux ! et merci aux techniciens et au webmaster de Numéricable (sauf que les matchs d'octobre sur la page d'accueil, ça fait désordre) !
Pour le reste .... je suis plutôt inquiet de l'absence d'autonomie dans le PCA chez Numéricable, ils ont l'air, sauf erreur, - et je ferai amende honorable - d'avoir surtout utilisé celui de Canal qui , il faudrait aussi le dire, a été efficace en rapidité mais nul par sa dépendance de l'ex TPS. :oops: :oops: :oops: Désolé j'ai été long je ne le ferai plus.
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Répondre