Coupe du monde de rugby sur TF1 HD - réponse officielle

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
NikoNantes
Messages : 53
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 21:16
Localisation : Numéricâble

Coupe du monde de rugby sur TF1 HD - réponse officielle

Message par NikoNantes » ven. 31 août 2007, 22:39

Bonjour à tous, j'ai envoyé un mail à TF1 pour savoir si TF1 HD allait être sur Numéricâble avant la coupe de monde du Rugby et voici la réponse :

Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris acte de votre interrogation à propos de la disponibilité de TF1 en HD sur le réseau Numéricâble. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des responsables des services techniques.

Nous vous informons que pour profiter pleinement de TF1 en Haute Définition, vous devez posséder un téléviseur au label HD Ready ou Full HD. Aujourd'hui, TF1 est disponible en 16/9 Haute Définition sur les réseaux suivants :

- Satellite Numérique Canalsat
- Adsl Orange HDTV
- Numéricâble

Nous vous annonçons que nous diffusons actuellement en HD, les séries "LES EXPERTS : MANHATTAN", "GHOST WHISPERER", "DERNIERS RECOURS", "ESPRITS CRIMINELS", "SECTION DE RECHERCHES", ainsi que l'ensemble des matchs de la Coupe du Monde de Rugby diffusé sur notre antenne.

TF1 a la volonté d'accroître la qualité de la diffusion de ses programmes, tant sur la TNT que les canaux HD proposés par certains réseaux. Nous vous proposons de nombreux programmes en HD, principalement des films, des séries américaines, des fictions Française ainsi que des évènements sportifs (Coupe du Monde de Rugby 2007). Nous souhaitons accompagner l'évolution du marché des téléviseurs en mettant tout en œuvre pour vous offrir cette qualité d'image et de son dans les délais les plus courts possibles.

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs.
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 31 août 2007, 22:48

Salut,
Merci pour l'info. Par contre je m'interroge car dans le mail de TF1, il est indiqué, que TF1 HD est diffusé actuellement sur le réseau NC. Or, que je sache, TF1 ne fait pas partie de l'offre HD ! Au mieux on va avoir un beau 14/9e pour tout le monde ! De plus, la coupe du monde commence dans une semaine ; à moins que d'ici là...
A+
Image

Avatar du membre
NikoNantes
Messages : 53
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 21:16
Localisation : Numéricâble

Message par NikoNantes » ven. 31 août 2007, 22:51

BARNABE a écrit :Salut,
Merci pour l'info. Par contre je m'interroge car dans le mail de TF1, il est indiqué, que TF1 HD est diffusé actuellement sur le réseau NC. Or, que je sache, TF1 ne fait pas partie de l'offre HD ! Au mieux on va avoir un beau 14/9e pour tout le monde ! De plus, la coupe du monde commence dans une semaine ; à moins que d'ici là...
A+
Bah oui, j'ai bien vu moi aussi le mot "actuellement", mais peut etre qu'il ne diffuse pas encore les droits ou est ce une mauvaise formulation.

Je ne sais pas, en tout j'espère qu'une chose, c'est que ce soit vrai, lol
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 31 août 2007, 23:16

A moins que ce ne soit une surprise de leur part ...
réponse dans un peu moins de 7 jours ...
Image

Avatar du membre
NikoNantes
Messages : 53
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 21:16
Localisation : Numéricâble

Message par NikoNantes » ven. 31 août 2007, 23:24

Nico! a écrit :A moins que ce ne soit une surprise de leur part ...
réponse dans un peu moins de 7 jours ...
Heummmm comme t'es là, t'es sûr que t'es pas au courant de qqchose nico! ????????

En tout cas, si effectivement, ce devait être une surprise, une fois de plus la communication entre les services de Numéricâble n'est pas passé ... Car apparemment TF1 n'est pas au courant qu'il fallait garder le secret ...
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 31 août 2007, 23:31

Nop ... je ne sais rien ...
J'ai posé la question lors de la conférence de presse évidement à plusieurs personnes ... on m'a répondu pas pour le moment ... même si le non n'était pas définitif ... c'était quand même un non ...
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 31 août 2007, 23:32

Bonjour,

Le 28/08/2007*, jour de la conférence de presse, on aurait pu s'attendre à une annonce concernant la disponibilité de TF1 HD sur Numericable. Et rien ;-(

* soit 8 jours après le lancement de l'offre HD.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

jcattelo
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:26
Localisation : NOOS

Coupe du monde en HD sur la TNT²

Message par jcattelo » dim. 02 sept. 2007, 19:29

Salut à tous,

pour Numericable on s'interronge tjs en revanche, tous les matchs de la coupe du monde devraient être diffusés en HD sur un canal dedié sur la TNT sur les emetteurs participants au test (Paris, Lyon et Marseille).
Si vous êtes dans ces agglomérations, munissez vous d'un decodeur TNT HD...
Ceci dit, NC est censé reprendre les chaînes de la TNT donc à ce titre ne pourraient-ils pas diffuser les canaux de test aussi ?

Si NC compte vraiment diffuser la coupe du monde en HD, vaut mieux prévenir les fans qu'ils s'équipent avant le coup d'envoi...

A+
Triple Play Premium CineFamily, Internet 30m, telephone, CABLE BOX HD en location, Plasma Samsung 50" Full HD, LCD Samsung 32", PS3, 2 Netbox HD

blanka
Messages : 149
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 12:05
Localisation : ex-NOOS à Boulogne-Billancourt

Message par blanka » dim. 02 sept. 2007, 20:12

BARNABE a écrit :Salut,
Merci pour l'info. Par contre je m'interroge car dans le mail de TF1, il est indiqué, que TF1 HD est diffusé actuellement sur le réseau NC. Or, que je sache, TF1 ne fait pas partie de l'offre HD ! Au mieux on va avoir un beau 14/9e pour tout le monde ! De plus, la coupe du monde commence dans une semaine ; à moins que d'ici là...
A+
La réponse est simple, chez TF1 ils sont aussi doués que chez Numericable c'est tout, ils racontent tout et nimporte quoi

Ne vous faites pas trop d'espoirs quand a la reprise de TF1 HD d'ici le debut de la coupe du monde de rugby, c'est deja pas sure qu'elle y soit pour la coupe du monde de foot de 2010
Enfin serieusement c'est TF1 HD quand meme, si la diffusion etait prevu elle serait annoncé a l'avance et pas à l'arrache 2 jours avant
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

bon

Message par babe0074 » dim. 02 sept. 2007, 20:51

c'est bien les gars la HD mais on en en est qu'au début donc si vous laissiez le tps au tps.............
La SD a déjà des soucis donc on verra dans 3 ans...............
Ce serait déja bien que les opérateurs actuels nous fournissent un service correct plutot que de penser a la HD !!!!!!

Répondre