Digital box ou... attendre la HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pierre365
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 19:02

Digital box ou... attendre la HD?

Message par pierre365 » lun. 23 juil. 2007, 19:10

Bonjour,

Je compte m'abonner à Numericable d'ici fin aout.

J'ai actuellement la freebox HD du coup je me suis habitué au disque dur mais surtout au double tuner...

J'ai vu que les décodeurs proposés en belgique avaient une version "seulement" HD, et l'autre avec disque dur, double tuner. La première étant à 3€ par mois la seconde à 10€...

Bref, si une offre de ce type est proposée en France, je trouve les 10€ disproportionnés...

Du coup je me penche du coté de la digital box (pas de sique dur mais double tuner) et me pose quelques questions:
1) la qualité de l'image est elle quand même tout à fait correcte avec un écran plat (c'est à dire mieux que les pixels de la TV par ADSL par exemple... :wink: )
2) la DB étant à la vente, la pérénité de l'offre est elle un minimum assurée? Concrètement ne vont ils pas bazarder le parc analogique une fois le numérique lancé? Je ne pense pas car cela serait énorme de changer tout le parc de décodeurs mais bon...

Bref, avez vous des échos sur le prix du décodeur HD avec double tuner, et pensez vous que la Digital Box soit finalement une bonne alternative (sachant que bon, aucune date n'est encore officiellement avancée pour la HD chez Noos...)

Merci!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Digital box ou... attendre la HD?

Message par The Yoda » lun. 23 juil. 2007, 20:19

Salut,
Je crois que tu mélanges pas mal de choses...
pierre365 a écrit :Du coup je me penche du coté de la digital box (pas de sique dur mais double tuner) et me pose quelques questions:!
La Dbox a un disque dur de 80 méga et un double tuner... et à utiliser elle est géniale... Par contre, je ne sais pas si elle est disponible sur toutes les zones (elle ne l'était encore récemment que sur les zones noos, et pas sur les zones numéricable).
pierre365 a écrit : la qualité de l'image est elle quand même tout à fait correcte avec un écran plat (c'est à dire mieux que les pixels de la TV par ADSL par exemple... :wink: )
!
Pour peu que tu la branches bien sur la prise RVB l'image est supérieure ou égale aux autres décodeurs... (aussi bonne ou aussi mauvaise... au choix, c'est selon les chaînes)
pierre365 a écrit :la DB étant à la vente, la pérénité de l'offre est elle un minimum assurée?
On n'en sait rien : elle ne sera bientôt plus proposer. Pendant combien de temps ils en assureront réellement le SAV, impossible à savoir
pierre365 a écrit :Concrètement ne vont ils pas bazarder le parc analogique une fois le numérique lancé?
Je ne comprends pas ta question : la DBOX est déjà un décodeur numérique... Même s'ils bazardent l'analogique tu auras tjrs accès aux chaines numériques avec la dbox.
Peut-être parles tu de la HD ? Aucun problème tu verras les chaînes SD en SD, mais pas les HD
pierre365 a écrit : Bref, avez vous des échos sur le prix du décodeur HD avec double tuner, et pensez vous que la Digital Box soit finalement une bonne alternative (sachant que bon, aucune date n'est encore officiellement avancée pour la HD chez Noos...)!
Tout dépends de ton équipement télé et ton choix par rapport à la HD. Si tu n'as que faire de la HD la Dbox est un très bon produit qui te satisfera pour un bon bout de temps.

Si par contre tu es accro de ciné, que tu as déjà (ou que tu auras bientôt) un très grand écran, patiente jusqu'en septembre pour avoir un décodeur compatible.

C'est à toi de voir

ronan
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 15:13

Re: Digital box ou... attendre la HD?

Message par ronan » dim. 19 août 2007, 00:01

The Yoda a écrit :Par contre, je ne sais pas si elle est disponible sur toutes les zones (elle ne l'était encore récemment que sur les zones noos, et pas sur les zones numéricable).
bonjour,

je suis actuellement abonné au net seulement, en zone NC, mais je pense bientôt souscrire un pack triple play.

n'étant pas intéressé par la HD pour l'instant, ni par la VOD, mais beaucoup + par un double tuner + disque dur, je me demandais si j'allais être obligé de prendre le nouveau PVR HD, ou bien si je pouvais acheter une Digital Box ???
elle devient d'ailleurs d'autant + intéressante (je trouve) que le décodeur 'de base' devient payant (3€ / mois au lieu de ...0 pour l'ancien, non ?)

Yoda tu dis qu'en zone NC ce n'était encore pas possible jusqu'à récemment... as-tu du nouveau sur le sujet ?
quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?
y a-t-il des gens en zone NC qui utilisent une Digital Box ? a qui NC a proposé d'acheter une DB ?

merci pour vos réponses !
et désolé si je pose une question évidente, mais je j'ai cherché un peu et n'y ai pas trouvé de réponse.

ronan

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » dim. 19 août 2007, 00:20

A priori la digital box ne fonctionne pas sur le réseau Numericable...

A confirmer...
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 19 août 2007, 00:21

Bonjour,

La Digital Box n'est pas disponible sur les zones Numericable.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 août 2007, 01:22

Je confirme ce qui vient d'être dit ... la DB n'est pas compatible sur le réseau numericable.
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » dim. 19 août 2007, 10:33

Vu les tarifs la VOD qu'on tente de nous présenter comme un plus depuis des années elle n'est en fait pas du tout demandée par les client smais surtout par les opérateurs qui comptent faire de l'argent.

ronan
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 15:13

Message par ronan » dim. 19 août 2007, 13:11

ARGGGHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

merci pour vos réponses, même si j'aurais préféré entendre le contraire...

euh sinon j'ai lu récemment (ici d'ailleurs mais je ne sais plus sur quel post) que les propriétaires de DB (en zone noos donc) allaient pouvoir la conserver parce qu'un nouveau firmware compatible mediaguard allait sortir, ou + simplement que la carte allait être changée pour une médiaguard...

est-ce que ça pourrait rendre la DB "compatible NC"???

merci !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 août 2007, 13:15

ronan a écrit :est-ce que ça pourrait rendre la DB "compatible NC"???
C'est la question que nous nous sommes posées lorsque l'on a appris cette modalité ...
Si c'est réellement le cas c'est vraiment totalement C.... de ne pas l'avoir proposé aux abonnés Numericable ...

Mais il faut voir aussi qu'ils avaient prévus leur décodeur HD à 299€ ... donc c'est plus intéressant pour eux d'attendre et ne donner que cette solution là aux Numericablés plutot qu'une DB déjà amortie depuis longtemps ... :(
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 19 août 2007, 13:24

Bonjour,

Numericable se la joue comme UPC France qui a attendue plus de 12 mois pour proposer la Digital Box aux abonnés UPC France (alors qu'il n'y avait pas d'adaptations à faire ou si peu).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre