Hier Sci fi a disparu chez moi...
Hier Sci fi a disparu chez moi...
J'avais le bouquet sensation jusqu'au mois dernier. Noos m'a proposé de passer à Thema au cours d'un appel "promotionnel" (allo, c'est noos, dites donc vous connaissez les nouveaux bouquets?) en me disant que c'était moins cher. J'ai demandé explicitement si Sci fi en faisait partie (ainsi que Jimmy, serie club et 13ème Rue). "Pas de problème". Du coup, hier dans la journée, Sci Fi... a disparu de mon abonnement. Plusieurs appels (assistance technique, puis les commerciaux), le verdict est sans appel (et l'engueulade, terrible avec le premier conseiller technique que j'ai eu au tél) : Sci Fi a disparu de mon abonnement. Impossible de revenir en arrière. Je n'ai donc plus cette chaîne (et adieu BSG saison 3...). Explication de Noos : cette chaîne n'est plus commercialisée par le groupe. Elle va disparaître complètement me dit-on de leur offre y compris pour les anciens abonnés à sensation (mais peut-être me dit-il ça parce que je réclame de revenir à mon précédent abonnement... mais évidemment c'est impossible). Alors une question : QUE FAIRE???? je me sens orphelin depuis hier, moi...
hello the dwarf,
si tu avais demandé au commercial au téléphone si TV Martiens était disponible dans les nouvelles offres, je supputes que le conseiller t'aurait également dit : "mais oui, bien sur monsieur" !
habituellement on se fait prendre une fois dans ces "techniques", après on évite d'accepter des modifications d'offres par téléphone ... moi, je me suis fait avoir dans d'autres circonstances comme toi !
hélas, tu n'auras plus beaucoup de chance de revenir sur ta situation précédente !
Si j'étais un "méchant" commercial qui devait réduire drastiquement un ancien abonnement plus proposé j'orienterai ma démarche en 3 actes :
1 - tracts promotionnels continus dans les boites aux lettres ;
2 - passage régulier d'un "conseillier" clientèle dans le quartier pour "aider" les usagers ;
3 - forcing téléphonique régulier avec questions réponses travaillé avec des débuts de phrases : oui, mais bien sur ...
heureusement que NC ne travaille qu'avec des gentils conseilliers, sinon ou irions nous !
bon courage en tous cas,
j'espère que d'autres internautes viendront lire ton post, pour éviter ces malentendus téléphonique "certainement" dû par des sautes de voix entres les questions et les réponses des "supers" conseilliers NC que nous avons régulièrement en ligne ...
ahhh ces nouvelles technologies sont tellement perfectibles
Gambit
PS= ptite référence à la blague sur : "ya des bons et des mauvais chasseurs ... des zinconnus"
si tu avais demandé au commercial au téléphone si TV Martiens était disponible dans les nouvelles offres, je supputes que le conseiller t'aurait également dit : "mais oui, bien sur monsieur" !
habituellement on se fait prendre une fois dans ces "techniques", après on évite d'accepter des modifications d'offres par téléphone ... moi, je me suis fait avoir dans d'autres circonstances comme toi !
hélas, tu n'auras plus beaucoup de chance de revenir sur ta situation précédente !
Si j'étais un "méchant" commercial qui devait réduire drastiquement un ancien abonnement plus proposé j'orienterai ma démarche en 3 actes :
1 - tracts promotionnels continus dans les boites aux lettres ;
2 - passage régulier d'un "conseillier" clientèle dans le quartier pour "aider" les usagers ;
3 - forcing téléphonique régulier avec questions réponses travaillé avec des débuts de phrases : oui, mais bien sur ...
heureusement que NC ne travaille qu'avec des gentils conseilliers, sinon ou irions nous !
bon courage en tous cas,
j'espère que d'autres internautes viendront lire ton post, pour éviter ces malentendus téléphonique "certainement" dû par des sautes de voix entres les questions et les réponses des "supers" conseilliers NC que nous avons régulièrement en ligne ...
ahhh ces nouvelles technologies sont tellement perfectibles
Gambit
PS= ptite référence à la blague sur : "ya des bons et des mauvais chasseurs ... des zinconnus"
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB
Le pire, c'est que j'ai effectivement demandé et qu'effectivement, le gentil conseiller m'a dit : mais bien sur.gambit a écrit :hello the dwarf,
si tu avais demandé au commercial au téléphone si TV Martiens était disponible dans les nouvelles offres, je supputes que le conseiller t'aurait également dit : "mais oui, bien sur monsieur" !
Celà dit, pour JF et pour moi, qui sommes tous deux des BSG addict (enfin moi)... tout ne sort pas en dvd (seulement la saison 2 pour l'instant, et pour la 3, il faudra attendre plusieurs mois...). J'ai appelé aujourd'hui la DGCCRF et on peut dire qu'ils sont hyper compétents dès qu'on prononce le mot "noos" : ils m'ont cité les articles du code de la consommation auquel ils contrevenaient, j'ai donc envoyé aujourd'hui un recommandé à Noos, copie DGCCRF (une cellule spéciale Noos y a été créée). On verra ce que ça donne, je vous tiendrai au courant de mes gentilles pérégrinations avec les gentils conseillers de Noos...
Ah oui, j'ai oublié, je crois, de mentionner la réponse du conseiller de Noos d'hier quand je lui ai parlé de mon cas : "vous pouvez vous plaindre mais le conseiller qui vous a dit au téléphone que vous alliez garder Sci Fi et moi, on sera viré... faites ce que votre conscience vous dicte..." J'ai donc du coup également fait copie du courrier en recommandé à l'inspection du travail... (ça n'a pas trop fait marrer d'ailleurs la DGCCRF quand je leur en ai parlé...).
coucou the dwarf,
je ne voudrais pas me moquer de son "drame", mais je suis prêt à parier une Menthe à l'eau que sur l'argumentaire téléphonique du conseillier, il doit être écrit en rouge : "alors si le gars il a peur de perdre une chaine ..." il y a : remplacer les points par la chaine cité par l'usager en répondant par une négation si peur de perte, ou positive si intérrogation sur sa présence (attention, prenez soin de regarder si la chaine était au moins un jour disponible sur un réseau)
Par contre, je suis impressionné, ils ont donc rajouté un nouvel argument pour éviter les "réclamations", sans doute dû à la sensibilité à fleur de peau des Français au sortir des élections présidentielles... sur un malentendu ...
mais je m'égare !!!
PS = je pense que tu as très bien fait, pour ton courrier argumenter. Tu ne retrouveras certainement pas Scifi et ton ancien abonnement, mais tu risques d'être rappellé par un agent super compréhensif qui te proposera une offre "génial, imanquabler" !
Gambit
et tu n'entendais pas les violons derrière ce monsieur lorsqu'il te disait celà !the dwarf a écrit : vous pouvez vous plaindre mais le conseiller qui vous a dit au téléphone que vous alliez garder Sci Fi et moi, on sera viré... faites ce que votre conscience vous dicte...".
je ne voudrais pas me moquer de son "drame", mais je suis prêt à parier une Menthe à l'eau que sur l'argumentaire téléphonique du conseillier, il doit être écrit en rouge : "alors si le gars il a peur de perdre une chaine ..." il y a : remplacer les points par la chaine cité par l'usager en répondant par une négation si peur de perte, ou positive si intérrogation sur sa présence (attention, prenez soin de regarder si la chaine était au moins un jour disponible sur un réseau)
Par contre, je suis impressionné, ils ont donc rajouté un nouvel argument pour éviter les "réclamations", sans doute dû à la sensibilité à fleur de peau des Français au sortir des élections présidentielles... sur un malentendu ...
mais je m'égare !!!
PS = je pense que tu as très bien fait, pour ton courrier argumenter. Tu ne retrouveras certainement pas Scifi et ton ancien abonnement, mais tu risques d'être rappellé par un agent super compréhensif qui te proposera une offre "génial, imanquabler" !
Gambit
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB
Et bien voilà, la lettre a du faire son effet, la copie à la DGCCRF aussi, mais j'ai retrouvé Sci Fi depuis hier... je pense que je vais me faire arnaquer à la prochaine facture (qui a doublé depuis un mois, avec les excuses de Noos qui s'est planté m'ont dit les gentils conseillers en constatant qu'effectivemetn 100 chaînes et internet pour 70 euros par mois, ça faisait quand même peut-être beaucoup). Mais bon, une victoire après l'autre...
Ouf...
J'envoie copie de la lettre à qui veut, si certains ont eu le même problème.
Ouf...
J'envoie copie de la lettre à qui veut, si certains ont eu le même problème.