Réception FM via le câble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BrunoD78
Messages : 42
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 19:49
Localisation : Numéricable

Réception FM via le câble

Message par BrunoD78 » lun. 12 mars 2007, 19:02

Bonjour à tous,

Recevez vous toujours la FM via le câble ? Moi non, plus depuis une semaine.

Ma prise murale comporte une sortie TV et une sortie FM. cela fait des années que mon tuner FM est raccordé sur cette prise et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement... jusqu'à la semaine dernière. Appel à la hot line qui me dit qu'ils vont envoyer un technicien...

Effectivement, un technicien (en fait deux! ) se présente se matin, allume le décodeur et la TV, sélectionne la radio et déclare: "mais elle fonctionne très bien la radio!' Je lui fait remarquer que c'est mon tuner FM que je veux écouter, car le son y est meilleur que sur ma petite télé, que cela fonctionnait avant, et que laisser allumés télé et décodeur toute la journée juste pour écouter la radio, c'est pas économique, il persiste: c'est décodeur et télé, ou rien. Ou alors, je n'ai qu'à m'acheter une antenne rateau pour mon tuner... et que je serais facturé 40 euros pour son déplacement

Est-ce que je rêve ? La FM ne fait elle pas partie du "service antenne" au même titre que les chaines de base en analogique ? Quelqu'un est-il dans le même cas ?

PS: 3,4 euros de hot line (attente de 10 minutes) + 40 euros de déplacement pour un résultat nul, c'est rentable pour Numéricable. Pour l'usager beaucoup moins!
La Box - Internet HFC 30M - St Quentin en Y.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 12 mars 2007, 20:14

Salut,

Pour ce que j'en sais, non la FM ne passe plus comme tu veux le faire.

Waterfront
--

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » lun. 12 mars 2007, 20:37

Waterfront a écrit :Salut,

Pour ce que j'en sais, non la FM ne passe plus comme tu veux le faire.

Waterfront
--
Si , moi l'antenne de ma chaine HIFI est branchée sur la prise FM du boitier et ca marche très bien. Peut être que le changement vient de l'installation de la fibre optique dans ton immeuble, celle-ci ne devant pas être prévue pour laisser passer les fréquences FM.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Al1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
Localisation : NC (Ex FT Cable)

Message par Al1 » lun. 12 mars 2007, 20:43

Perso je ne m'en sers pas, mais un voisin a les mêmes problèmes : ça marchait ça marche plus.

Je peux pas en dire plus malheureusement, sinon que je suis sur Voisins le Bx.
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » lun. 12 mars 2007, 20:52

Du temps de NC j'avais une prise avec une double sortie TV / FM, mais d'après le technicien lors de la pose, pas de FM (je n'ai d'ailleurs jamais vérifié). Depuis, cette prise a été remplacée par une sortie TV / Internet. Donc a priori je n'ai jamais eut la FM.
Sans quoi, je reçois très bien la FM avec un simple fil (antenne livrée avec la chaine).

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 12 mars 2007, 21:10

sauvage a écrit :Peut être que le changement vient de l'installation de la fibre optique dans ton immeuble, celle-ci ne devant pas être prévue pour laisser passer les fréquences FM.
C'est très exactement ce qui m'a été indiqué par le technicien qui a posé les prises chez l'un de mes voisins. Ce dernier a immédiatement voulu tester la réception des radios en FM par ce biais : ça n'a pas fonctionné ; le technicien nous a répondu que ça ne passait plus…

Waterfront
--

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 12 mars 2007, 21:20

Ca marche toujours chez moi après environ 15 jours sans FM !! Les prises n'ont aucune importances du moins celles indiquant DATA/TV sur les 2 sorties !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 12 mars 2007, 23:43

Vous avez tous les radios sur votre décodeur numérique ! Et cette méthode là marchera toujours !

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 13 mars 2007, 00:14

jnq a écrit :Vous avez tous les radios sur votre décodeur numérique ! Et cette méthode là marchera toujours !
Hors sujet ; ce n'est pas la question. On parle de fréquence d'antenne FM sur le câble.
Le décodeur n'affiche pas le nom de la station FM en RDS. Il faut avoir un téléviseur de branché.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 13 mars 2007, 11:25

Ce n'est pas hors sujet car ce sera la seul méthode qui vous restera avec la fibre optique ! Et toc ....

Répondre