Données DD DigitalBox, interrogation ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tecumseh
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 16:49

Données DD DigitalBox, interrogation ?

Message par tecumseh » mar. 27 févr. 2007, 17:18

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis régulièrement le forum, à la recherche d’informations concernant la possibilité d’avoir accès aux informations stockées sur le disque dur de ma Digital Box.
.
Comme d’autres possesseurs de ce décodeur, je ne possède pas de graveur de salon et je pensais qu’en transférant les données sur mon PC, je pourrais graver les films et documentaires que je voulais garder.

Cependant tous les messages concernant ce sujet sont systématiquement fermés par craintes de poursuites de Noos , où de relation à la loi DAVDSI.

Pourtant, cette loi contient l’article suivant :

« Art. L. 331-11. - Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique »


Donc en rapport à la copie privé, je ne comprends pas pourquoi ces informations ne peuvent être partagées.
De plus, d’autres messages parlent de l’arrivée d’un décodeur HD avec possibilité d’exporter les données du disque dur vers un disque externe, donc cela semblerait permis.

Merci de votre éclairage sur ce point.
:)

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mar. 27 févr. 2007, 18:00

Bonjour,

La raison en est simple c'est que jusqu'à peu ce produit était en location donc restait proprièté insaisissable de Noos. Donc il nous interdit d'une façon ou d'une autre de modifier une digitalbox.
Cela est différent si tu as acheté cette dernière comme le propose maintenant Noos. Tu en es propriètaire et tu en fais ce que bon te sembles.
Mais peu ont du se pencher sur la question de transferer le contenu du DD sur PC hormis via une carte d'acquisition. Il y a un problème logiciel propriètaire qui ne doit pas être disponible pour le premier venu.

Merci.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 28 févr. 2007, 10:18

La cloture des sujets est liée à la location de la dbox. Nous ne sommes pas et ne souhaitons pas être un site de hacking. Dans la mesure où le bidouilllage des dbox est interdite pour 99,999999999% des clients, on n'abordera pas le sujet.

Pour récuperer les films, sauf erreur il te suffit de le regarder et de le récupérer sur l'entrée vidéo de ton pc... Inutile d'aller bidouiller la dbox pour ça !

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 28 févr. 2007, 10:29

Par contre pour les clients qui ont acheté la boite, il y a peut etre une piste... Il esiste un soft qui permets d'extraire les enregistrements effectués avec les PVR SAGEM TNT.
Vu que notre boite n'a pas d'USB il faut prévoir d'extraire le DD, c'est la raison pour laquelle ce soft ne peut s'adresser qu'aux propriétaires de DB. Par ailleurs je ne sais pas s'il est compatible avec la DB :
http://www.ezvan.fr/

A tester :wink:
Image

tecumseh
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 16:49

Message par tecumseh » mer. 28 févr. 2007, 12:19

Je vous remercie pour vos réponses, en fait je n'avais pas du tout perçu la question sous l'angle location/propriétaire avec la DB.

Par contre, si je comprends parfaitement la cloture des sujets envers le hacking, mon intention n'est nullement de modifier la DB ou de la transformer, mais juste de pouvoir récupérer les films que je désire garder (là j'avoue mon problème de collectionnite aïgue pour les vieux westerns et autres films noirs qui malheureusent n'existe pas tous en dvd :cry: ).Et pour répondre à Yoda, il me semblait plus facile et rapide de les récupérer sous formes de fichiers via copie de disque dur que descendre mon pc pour les récupérer via l'entrée vidéo.

En attendant de pouvoir investir dans un graveur de salon, je vais donc stocker, mais vu que la capacité du DD est vite atteinte ( d'autant plus que passer 50% les enregistrements ont tendances à bugger sérieux), la piste de Maxximun est peut-être une solution. Si d'autres suggestions peuvent m'être données, je suis preneur via mp.

Merci pour vos réponses.

:)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 28 févr. 2007, 13:16

K4n3d4 a écrit :tu en fais ce que bon te sembles
Justement non, la loi sur le DADVSI interdit certaines pratiques liées à la décompilation de code, le reverse engineering etc.
Ce qui au passage, est la vraie définition de "hacking", qui ne signifie "piratage" que chez les journalistes et autres ignorants du sujet.

foxenesys
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 01:11

Message par foxenesys » ven. 24 août 2007, 15:35

maxximum a écrit :Par contre pour les clients qui ont acheté la boite, il y a peut etre une piste... Il esiste un soft qui permets d'extraire les enregistrements effectués avec les PVR SAGEM TNT.
Vu que notre boite n'a pas d'USB il faut prévoir d'extraire le DD, c'est la raison pour laquelle ce soft ne peut s'adresser qu'aux propriétaires de DB. Par ailleurs je ne sais pas s'il est compatible avec la DB :
http://www.ezvan.fr/

A tester :wink:
Pour information, et ça évitera à d'autres de faire comme moi, j'ai testé les softs du site en question.

Les softs parviennent à lire la structure du disque, sous entendu ils "voient" les fichiers. Malheureusement, les fichiers extraits sont inexploitables.

Il doit y avoir une nuance dans la structure des fichiers par rapports aux flux des PVR Sagem en question.

Passes ton chemin manant. :P

Répondre