futur decodeur HD double tuner ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 30 janv. 2007, 19:51

hf206 a écrit :Concernant l'arrivé du PVR HD SA qui a été annoncé fin 2006, j'ai la raison du retard.

Le boitier fonctionnerait bien chez noos mais pas chez NC. La faute est du à un composant samsung qui monte pas à la frequence voulu et donc le boitier est incompatible réseau NC.

Le boitier n'arriveras pas tant que ce "petit" pbl électronique ne sera pas résolu.
Ta source ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 30 janv. 2007, 20:12

eh bien je vois que samsung est aussi qualitatif en composants de decodeurs qu'en ecrans plats !!!!!!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par glups le mar. 30 janv. 2007, 20:16, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 30 janv. 2007, 20:16

un technicien .
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » ven. 02 févr. 2007, 22:34

Il pourrait sortir en premier sur le réseau Noos ? Non ? :roll:

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 02 févr. 2007, 22:56

Non numéricable en premier non mais alors ......

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 02 févr. 2007, 23:01

Je pense surtout qu'il va falloir attendre la fibre optique pour pouvoir avoir le contenu HD ...

Pour ce qui est d'un problème chez Numericable ... à la conférence de presse du 30 Novembre nous avons vu 3 deco HD fonctionannt parfaitement ... à issy les moulineaux ... sur un réseau Numericable.

De plus le réseau de Numericable est techniquement plus pret que celui de Noos.
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 03 févr. 2007, 00:29

Salut,

Justement c'est possible que le problème vient d'un composant présent sur les réseaux Numericable qui ne sont pas encore en FTTB :roll: .

Sinon niveau qualité, j'ai largement confiance en Samsung vu le nombre de produits que j'ai acheté chez eux et qui marchent TRES bien : téléphone portable, écran plat LCD, enregistreur DVD... alors que tous mes anciens téléphones (Sony Ericsson, SPV et Nokia) plantaient et qu'une de mes télés Thomson laisse vraiment à désirer...

A+
Baraban

Numé78
Messages : 56
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:05

Message par Numé78 » dim. 11 févr. 2007, 15:52

hf206 a écrit :Concernant l'arrivé du PVR HD SA qui a été annoncé fin 2006, j'ai la raison du retard.

Le boitier fonctionnerait bien chez noos mais pas chez NC. La faute est du à un composant samsung qui monte pas à la frequence voulu et donc le boitier est incompatible réseau NC.

Le boitier n'arriveras pas tant que ce "petit" pbl électronique ne sera pas résolu.
J'ai demandé au technicien lors de mon install ,a quand la HD ,il m'a répondu qu'il n'en savait rien , mais m'a dit qu'il avait le decodeur HD chez lui.Mais bon pas de chaines HD encore.
Numéricable ont donné un Deco HD a leur techniciens,depuis octobre 06.Puis nous avons parlé de TV lcd et plasma,je ne pense pas qu'il m'a menti.
Enfin le retard de la HD serait plutot du au négociations des chaines et de la productions en masses des décodeurs.En plus Cisco c'est du sérieux ! Ca m'étonne que Cisco font une demo le 30 novembre,en plus sur réseau NC,pour ensuite pas fonctionner sur NC à cause d'un petit composant.
HF206: je ne met pas ta parole en doute :wink: ,c'est mon avis !

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 11 févr. 2007, 18:10

Salut,

Et bien si, le problème vient bel et bien des décos (pas de la négo des chaînes, les versions HD sont à priori déjà négociées dans le cadre de l'offre actuelle), mais pas vraiment d'infos sur le pourquoi du comment malheureusement :roll:

A+
Baraban

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » ven. 23 mars 2007, 05:16

Je serais curieux de connaitre les raisons exactes du retard connues certainement uniquement par les dirigeants et l'ingenierie de Noos NC comme ca a toujours été le cas.
Car dans le fond, une chaine HD c'est quoi ? C'est juste un flux vidéo qui prend un peu plus de place sur son multiplexe. Et la HD fonctionne deja dans de nombreux pays sur le câble.
Je ne me souviens plus exactement de la place encore disponible sur la largeur de bande du câble, sachant qu'il faut conserver tous les multiplexes SD actuels (pour les décodeurs et TV SD actuels -- ou alors ne diffuser que la version HD mais dans ce cas changer les milliers de décodeurs SD en service, car un decodeur HD est capable de convertir le signal de HD a SD), et que une place importante est encore utilisée par les chaines analogiques... reste t'il assez de place pour de nouveaux multiplexes de chaines HD ( et en HD on met moins de chaines sur un multiplexe... )

En plus j'ai cru lire dans une interview que les décodeurs HD seraient ENFIN pourvus d'un décodeur câble interne, permettant ENFIN la vraie Video sur Demande.
Et la Video sur demande nécessitera aussi de nouveaux multiplexes IPTV (au moins 4 minimum en SD et plus en HD...) et la mise en place d'un systeme d'adressage IP privé des décodeurs inexistant sur les réseaux francais.

Donc si Noos NC veut lancer tout ca pour rendre le cable aussi attrayant que dans d'autres pays en effet ca prend du temps.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Répondre