Bi-Tuner ou Mono-tuner

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

moorea34
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 10:11

Bi-Tuner ou Mono-tuner

Message par moorea34 » jeu. 16 nov. 2006, 10:16

Bonjour à toutes et à tous,


Un commercial de numéricable est passé hier pour me proposer l'intégrale (TV Prima, Téléphone + internet 30MO à 33 €....)

A la question "est-ce qu'on peut enregistrer un autre programme que celui qu'on regarde, il m'a répondu ..... OUI "

Je dois dire que j'ai un doute : leur décodeur est-il réellement bi-tuner ???

D'une manière générale, pensez vous leur offre intéressante .???

Merci

jej33
Messages : 146
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 17:32
Localisation : Bordeaux

Re: Bi-Tuner ou Mono-tuner

Message par jej33 » jeu. 16 nov. 2006, 10:19

Je ne connais pas de décodeur double tuner. Il a certainement dû dire que tu pouvais enregistrer et regarder sur l'analogique !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 16 nov. 2006, 10:22

Salut,
Seule la Dbox a un double tuner (299 € quand même !).
Techniquement, je suis plutôt content de Noos, pour le reste... balade toi sur ce forum :wink:
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Bi-Tuner ou Mono-tuner

Message par Delphi7 » jeu. 16 nov. 2006, 11:05

moorea34 a écrit :A la question "est-ce qu'on peut enregistrer un autre programme que celui qu'on regarde, il m'a répondu ..... OUI "
Bel exemple de mensonge par omission et/ou d'incompétence... :roll:

Tu fais bien de poser la question ici.
Il faut perdre l'habitude de demander quoi que ce soit à Noos/UPC/NC/Machin et consorts.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 16 nov. 2006, 11:10

Pour enregistrer en regardant un autre programme, il y a 3 solutions :
- acheter une dbox (si on ne l'a pas déjà), soit 299€
- louer un 2° décodeur, coût 10€ / mois si on est sur les nouveaux forfaits
- de manière restreinte : il y a une douzaine de chaînes accessibles en analogique... il est possible de combiner une chaîne analogique et une chaîne numérique... mais ce choix est par nature très limité.

En tout état de cause dire qu'on peut regarder une chaîne tout en enregistrant une autre, sans préciser ces conditions relève du mensonge par omission, limite tromperie sur la marchandise

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » jeu. 16 nov. 2006, 16:08

yoda75013 a écrit : - de manière restreinte : il y a une douzaine de chaînes accessibles en analogique... il est possible de combiner une chaîne analogique et une chaîne numérique...
Cela dépend des zones à priori. Parfois, c'est jusqu'à une petite trentaine de chaînes qui sont dispos en analogique (avec de vraies grandes chaînes thématiques françaises).
Modifié en dernier par Eridani le jeu. 16 nov. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 16 nov. 2006, 16:32

Eridani a écrit : Cela dépend des zones à priori. Parfois, c'est jusqu'à une petite trantaine de chaînes qui sont dispos en analogique.
Oui c'est vrai... 12 c'est sur Paris... Quand j'étais à Montrouge (NC) ce devait être 22, et peut-être plus ailleurs...

Merci d'avoir rectifié... Mais celà ne change pas le fond... L'argumentaire du commercial était trompeur

camille92
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:44
Localisation : noos

Message par camille92 » jeu. 16 nov. 2006, 18:48

- louer un 2° décodeur, coût 10€ / mois si on est sur les nouveaux forfaits

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir , non Yoda le multi tv n'est pas reservé aux nouveaux forfaits !

Depuis hier tout en conservant sensation j'ai un 2 em decodeur qui m'as ete installé !

En realité initialement je voulais un decodeur pour la tnt et bon voyant que pour 75 € de caution plus 10€/mois je pouvais avoir toutes mes chaines sur ce 2 em decodeur

Comme ca ou que je sois chez moi j'ais l'integrale de mon abonnement et cerise sur le gateau j'ai meme la telé sur mon imac 24 " c'a c'est le pied parce que je peux enregistrer si l'envie me prend !

Ah oui , j'ai ete etonné parce que mon premier decodeur est minuscule (Thomson argent )

Et ce 2 em decodeur est enorme , enfin les anciens format quoi ! Celui ci a 3 prises peritel et pas mal d'autres prises ecran/audio mais ce qui est le plus surprenant c'est l'arrivée de l'antenne qui est par simple enfichage comme une prise tv basic et non par vissage !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 16 nov. 2006, 19:04

Bonsoir Camille,

J'ai probablement mal rédigé mon post... Ce qui était réservé aux nouveaux forfaits (prima, thema et max), ce n'est pas le multitv, c'est les 10€ / mois pour le 2° décodeur

Si j'ai bien compris la manip, pour quelqu'un qui comme moi reste à sensation (ancien forfait), pour avoir multitv (donc un 2° décodeur), je devrais payer un 2° abonnement avec une déduction de 10€, soit 22€/ mois


En résumé : si tu as Prima, Thema ou Max, le 2° decodeur est à 10€ / mois, si tu as sensation, magic ou un autre ancien forfait le 2° décodeur est au prix de l'abonnement -10€ / mois...

Dès lors, soit je n'ai rien compris, soit le vendeur t'a raconté des salades.

camille92
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:44
Localisation : noos

Message par camille92 » jeu. 16 nov. 2006, 19:12

Non non j'ai sensation ! je conserve sensation !

Et multi tv c'est un 2 em decodeur pour 75 € de caution et 10 € par mois

C'est a dire ausi que l'offre multi tv est pour tout le monde , ancien comme nouveaux abonné !


enfin j'espere pas m'etre planté sinon ca vas chier lollll

Répondre