En attendant la HD sur le cable...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 14 nov. 2006, 15:43

Pour compléter, je rajouterai que c'est pour tenir compte des avis subjectifs des uns et des autres que des sites commerciaux tels que ceux de la Fnac, Pixmania, Grosbill et bien d'autres, ont prévu une rubrique où des acheteurs effectifs donnent leurs avis. Ceux qui ont acheté l'appareil et qui émettent leurs avis sont effectivement de bon conseil et je m'y réfère quasiment toujours. Comme quoi, je ne me fie pas seulement aux seuls avis de techniciens.
Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, Yoda, concernant ZDNet, c'est un bon site pour faire son choix, mais ceux des commerçants ne sont pas nécessairement à ignorer : tous les commerçants ne sont pas tous des vilains qui ne pensent qu'à vider ton porte-monnaie !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 14 nov. 2006, 16:21

Jacques a écrit :Merci pour ta réponse.

De rien
Jacques a écrit :Désolé, ben moi je vais faire court.
Dommage

Jacques a écrit :J'ai dit modestement que c'était mon avis personnel et que l'on n'est bien sûr pas obligé de le partager... .
Pourquoi modestement ? C'est un point de vue intéressant même s'il vient de toi :P (là franchement Jacques, tu l'as bien cherché :wink: )
Jacques a écrit : on n'est bien sûr pas obligé de le partager... .
C'est c'est pareil pour le mien... (c'est quoi le ouffff de soulagement que j'entends ?)... D'ailleurs Barnabe il ne le partage pas...

BARNABE a écrit : tes propos me semblent pour le moins excessifs :
La vérité sort de la gueule des petits chiens...
BARNABE a écrit : Pourquoi un commerçant ne pourrait-il pas faire des test objectifs ?
Fais un peu d'archéologie (j'ai le droit de te parler ainsi nous avons le même âge), ressors tes cours de philo, et tu verras ce qui en est de l'objectivité... Le fait même de se prétendre objectif est d'une grande subjectivité...

On ne va prendre que des commerçants "honnètes", c'est à dire virer ceux qui par malice truqueraient les résultats... Donc lesdits commerçants se doivent de faire marcher leur boutique... et, pour les plus consuméristes, tendent à assortir le niveau de leur stock aux ventes qui découleraient de leurs tests...
sauf que... les commerçants ne sont pas si libres que celà de choisir ce qu'ils référencent... les fabriquants peuvent proposer des lots groupés, en échange bien sûr de ristournes... Donc pour garantir des prix pas trop élevés, il faut aussi revendre des produits que naturellement on n'aurait pas forcément vendu...
On va donc s'arranger avec les tests, présenter les résultats de manière à ce que rien ne reste dans les stocks etc...
En outre, certains marques sont réputées avoir telle ou telle qualité, ou défaut... impossible pour un commerçant de dire que machin est une vrai &@#%! si les gens sont certains que c'est du haut de gamme... le commerçant se discréditerait... toute vérité n'est pas bonne à dire... non seulement ils se prendraient les fournisseurs en pleine face (genre on fait trainer les livraisons et tu n'as plus rien à vendre), mais de plus les clients ne les croieraient même pas...

La encore Barnabe tu peux dire que je suis dans l'excès et tu auras raison... tout n'est pas blanc ou noir... Mais ce que je te décris est suffisamment présent pour affirmer sans crainte qu'un test commandé par une enseigne peut être moins impartial que le même test commandé par un organisme "relativement neutre" (la neutralité absolue n'existe pas).

Ah... j'oubliais... une des enseignes que tu sites et que tu crois à l'abris des effets pervers des commissions est en réalité en plein dedans... (on ne va pas faire de pub...)...

Un magasin est fait pour proposer au client, mais également pour faire du bénéfice, il ne faudrait pas l'oublier... Il ne faut pas interpréter mes propos comme une dénonciation des commerces concernés, bien au contraire... ils jouent parfaitement leur rôle, et de manière bien plus transparente pour les consommateurs que bien d'autres. Mon message est simplement de ne pas être dupe d'un système, il faut en tirer partie, mais pas en être l'otage...
HD ready en est un brillant exemple... ce sigle signifie que l'appareil a été testé et a un certain niveau de performance (de caractéristiques pour être plus précis). Il a l'avantage d'éviter de faire prendre des vessies pour des lanternes... Mais est-il suffisant en soit ? Bien sûr que non...

Pour les comparatifs c'est pareil... il faut utiliser nos yeux, nos oreilles, et ce qu'il y a entre les 2...

Jacques désolé... encore plus long !

Barnabe (ne le répète pas mais il m'arrive de faire mes courses dans les mêmes endroits que toi...)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re,
C'est bon, j'arrète, je suis vanné ! :cry: La force est vraiment avec toi :wink:
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 14 nov. 2006, 16:35

BARNABE a écrit :Re,
C'est bon, j'arrète, je suis vanné ! :cry: +
Désolé Barnabe...

Dit... on rejoueras encore ?

la prochaine fois je te laisse gagner...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 14 nov. 2006, 16:39

yoda75013 a écrit : Dit... on rejoueras encore ?
Re,
Jamais plus, t'es trop ch...!!!!
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 14 nov. 2006, 16:51

Et dire que tout cela est de ma faute !!! C'est promis, je ne recommencerai plus !!! :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 14 nov. 2006, 16:53

Jacques a écrit :Et dire que tout cela est de ma faute !!! C'est promis, je ne recommencerai plus !!! :oops: :oops: :oops:
Re,
Envoie-moi un MP avant de poster, je te dirais si Yoda va intervenir ou pas :wink:
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 14 nov. 2006, 17:00

BARNABE a écrit : Envoie-moi un MP avant de poster, je te dirais si Yoda va intervenir ou pas :wink:
A+
Lire ce genre de chose en jettant un coup d'oeil à ton avatar, c'est quand même un grand moment...

Répondre